Croa des monts brumeux + dessins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Croa des monts brumeux + dessins



  1. #1
    anin

    Croa des monts brumeux + dessins


    ------

    Salut a tous ,voici mon deuxième CROA d'été, il a fait tellement mauvais cette été en Bretagne qu'on a eu le droit qu'à 2 soirée.

    Samedi 30 aout 2008 :

    Après une journée grisatre (comme d'habitude) voilà que le ciel ce degage ! ça ne va pas durer il faut en profiter!

    je descends le matos et direction les mont d'arrées , arrivé au mont ,le ciel etait magnifique , j'installe le scope ,collimation ,etc....

    Tout d'abord, un petit coup d'oeil a jupi , pas mal ,on voit très bien les bandes.
    ensuite je decide de chercher "the litte gem " Ngc 6818 ou encore le diamant.
    cette nébuleuse se situe dans le sagittaire , elle est superbe , d'un blanc eclatant !! on aperçoit bien la structure annulaire ! elle porte vraiment bien son nom de "diamant",magnifique !
    voici un dessin (qui a eté fait après ,vous comprendrez par la suite)

    280 x et 180 x.

    Tout un coup ! ,je me retourne vers la mini montagne et je n'aperçois plus Cassiopée , :b: c'est quoi ce merdier !! pas possible !! des bancs brumes tout les 5 minutes , punaise ça y est, plus rien , a ben non ça revient ,lol.

    je decide de tout ranger et de m'en aller pour sanglier land qui n'est qu'à 15 min de route de cette brume mysterieuse ! Sur la route je remarque une chose ,plus on s'éloigne des monts mieux le ciel est ! pas croyable ! remarque c'est pas la première fois que ça m'arrive !

    Arrivé à sanglier land , le ciel completement degagé !! aucun banc de brume, magnifique !! Je redeballe tout ,collim,....
    ça y est fin près pour les observations , esperons que la brume que j'aperçois a l'horizon n'arrive pas !

    Aller je retourne voir le diamant et en effectue le dessin !

    Ensuite je regarde les classiques, les dentelles , north america et le pelican(quel contraste ce soir la ,j'ai encore l'image gravé dans ma tete) , le croissant ,ngc 7048 ,M 27 ,M57 ,ngc 6826 etc....

    Je decide d'aller rendre visite a Pégase , je commence par chercher le quinté de stephan mais je ne trouve pas , a la place je tombe sur une galaxie vraiment etonnante ! il s'agit d'Ngc 7331 , superbe galaxie asser brillante , en utilisant la vision decalé,on perçoit clairement une bande sombre et un enroulement autour du noyau , magnifique !!!! elle me fait penser au sombrero.
    il y a aussi à coté d'elle ngc 7335 sa compagne,très faible.
    voici un dessin :

    180 X.

    Toujours dans Pégase,je cherche Jones 1 mais rien , j'aurai du envoyé l'uranometria !

    Je rends visite a M15 , un des plus amas globulaire du ciel , visible à l'oeil nu et dans le chercheur ,je le trouve sans trop de difficultés ! c'est une explosion d'étoile ,Splendide !! je perçois une couleur bleu , alala c'est beau !

    Après forte emotion , je me dirige vers l'aigle , je me met à la recherche de Sh2-72 , pas facile a trouvé celui la , l'OIII aide beaucoup , objet sans grand interet , on aperçoit une forme de comete ,sans plus.
    non loin de cette minuscule région HII , il y a un amas globulaire discret du nom d'Ngc 6780 , il a un aspect granuleux, Pas mal du tout.

    Ensuite , je vais voir M 33 , pas mal ! on voit bien l'enroulement au milieu et trois bras spiraux ! il y a aussi la petite nébuleuse Ngc 604 !
    Direction notre voisine la plus proche , c'est M31 bien sur !!
    Magnifique !! a coupé le souffle!
    Deux bandes sombres la traverse et une troisieme à droite (en decaler uniquement) , en se balladan a gauche d'andromede , on voit un amas du non d'Ngc 206 qui est posé sur andromede , c'est magnifique , à gauche de celui-ci il y a une bande sombre en boucle ! Superbe ,grandiose !! que dire devant ce spectacle , quand je vois cetains qui trouvent andromede ,Bof !! mais ça va plus,lol.
    Et oui j'ai osé et cela n'a pas eté évidant ,voici un dessin d'andromède et ses compagnons :

    M31,M32,M110 et ngc 206 4 champs de nagler 31 , 58 X.

    après ce dessin , une petite pause s'impose , je suis mort.

    Après la pause de 10 minutes et encore , je suis vraiment un acharné:be:
    Le secondaire a pris la buée , aller je mets l'autre de rechange , c'est reparti !!

    Un petit coup d'oeil a la blue flash nebula dans le dauphin , magnifique !! c'est une mini dumbell , la centrale est vue aussi

    Retour dans andromede et direction la blue snowball , toujours aussi belle , quelle couleur , bleuté et verdatre , un anneau non fermé et clair et l'étoile centrale perçu !!! c'est superbe !!!
    voici un dessin :

    180 X ,280X et 730 X .

    Un petit tour dans le Verseau maintenant! je trouve sans trop de problèmes Ngc 7009 ou saturn nebula , magnifique nébuleuse de couleur verte , un anneau vert clair en son centre , il n'est pas concentrique celui la , la centrale aussi est vue , par contre les deux bras de chaque coté sont perçu difficilement , il y a pas mal de brume dans le bas.
    voici un dessin :

    280 X.

    -----
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  2. #2
    anin

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Suite:

    Un petit détour sur Helix Ngc 7293 , elle est immense a 58 X , magnifique !! , on dirait M57 en gros plan.

    Pour finir ma ballade , je vais faire un tour dans la région cassiopée ,persée et céphée, je n'aurai jamais pensé trouver autant de choses dans cette region!!

    Tout d'abord , je vais voir un classique (pour moi ) Ngc 281 ou pacman , la nébuleuse est toujours aussi belle !! voici un dessin :


    Ensuite entre cassiopée et céphée , je pointe le chercheur sur M52 , très bel amas !! je mets le filtre OIII , et tout un coup que vois je !!! mais c'est la bulle !!! super ! il y a un arc nebuleux et une espèce de bulle coupé en deux, bon ce n'est pas evident en vision directe mais en decaler ,c'est magique , enfin vu cette maudite bulle !

    Je continue ma ballade avec le 31 et l'OIII dans cette région , plus bas il y a Ngc 7538 , belle nébuleuse de forme circulaire , enfin pas tellement , en decalé on aperçoit bien 4 oreilles , j'hallucine ou quoi :b: non non , vision direct ,vision decalé , magnifique ,on dirait un chat !
    voici un dessin :


    Il y a aussi Ngc 7510 , un petit amas ouvert dans le coin !

    Plus bas , IC 1470 une petite NP dans cassiopé encore ! une petite bande sombre est perçu ainsi que l'etoile centrale.
    voici un dessin :


    Je retourne sur la bulle et je me ballade à gauche de celle ci , tiens il y quelque chose de nébuleux ici .
    mais oui , un serpent nébuleux est vu , ainsi qu'une 2ieme parties en bas en decaler , ça fait une sorte de boucle ! je consulte le PSA et il s'agit de Sh2-157 !! Superbe encore une !
    un dessin :

    58 X + OIII.

    Je rends visite à Ngc 1499 (la californie) j'equipe le 31 du filtre hbeta , et elle apparait , mon dieu elle est immense , elle a une forme bizarre , en pic au bout, des regions plus lumineuse sur les cotés, superbe !!!

    Je finis par ensuite trouver Ngc 1491 , nébuleuse très interessante dans persée , elle se decoupe en deux et on dirait quelle à des dents de haut en bas , Pas mal du tout !!!


    Un coup d'oeil au pleaides pour finir , oulala ça faisait longtemps.

    aller il est t'en de rentrer , je tiens plus debout, je suis ivre d'astro.

    merci de m'avoir lu !
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  3. #3
    pioneer

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Bien raconté et des très beau dessins
    ,
    félicitation
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    bonjour anim et ton croa est superbe ,quant au dessins même si comme a ton habitude tu marque bien les couleurs c'est ta marque de fabrique
    un vrai plaisir a regardez, il traduise bien ta passion et ton tempérament du mois je le pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    super comme d'hab anin un bon croa et de super dessins!

    on se voit se week end

  7. #6
    loicnasa

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Magnifique dessins! Je suis fan de M31 et NGC 7331!!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    C'est super bien raconté !!!
    Des dessins sont trop magnifique !!

    C'est incroyable ce qu'on voit dans un 400mm
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    paul13

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Super CROA ! Que d'objets observés !
    Les dessins sont très bien, une préférence pour NGC 7331, impréssionant le nombre de détails vues dans cette galaxie.
    Les couleurs, c'est sympa aussi sur les deux NPs.
    Par contre, on dirait que l'objet a été rajouté sur le fond noir, car on voit les limites. Je suppose que tu fais tes étoiles avec un logiciel , moi j'aime pas trop trop mais c'est mon goût et mon avis car c'est moins naturel et on voit moins bien les différences de luminosité entre les étoiles, surtout sur NGC 281.

    En tout cas, bravo pour cette nuit !

    Paul

  10. #9
    anin

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Merci a tous pour vos compliments!

    même si comme a ton habitude tu marque bien les couleurs c'est ta marque de fabrique
    un vrai plaisir a regardez, il traduise bien ta passion et ton tempérament du mois je le pense
    Non la elles ne sont pas exageré ! non ce n'est pas ma marque de fabrique

    Ah bon quel temperament ?

    Par contre, on dirait que l'objet a été rajouté sur le fond noir, car on voit les limites. Je suppose que tu fais tes étoiles avec un logiciel
    Oui je fais le dessin sur fond blanc et j'inverse ensuite les couleurs de l'image avec paint , et oui les etoiles sont faites avec photoshop , je vais pas mettre mon brouillon avec des etoiles toute moche ,lol.

    on se voit se week end
    Oui peut etre
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  11. #10
    anin

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Heu juste une remarque, me suis gouré sur la date cetait vendredi 29 aout au soir
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  12. #11
    kevinastro

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Bravo pour toutes c'est Croa

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  13. #12
    paul13

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par anin
    Oui je fais le dessin sur fond blanc et j'inverse ensuite les couleurs de l'image avec paint , et oui les etoiles sont faites avec photoshop , je vais pas mettre mon brouillon avec des etoiles toute moche ,lol.
    Ok, merci pour le renseignement !
    Des fois, moi aussi, au brouillon mes étoiles sont toutes moches (pas rondes) mais je refais le dessin en respectant leurs positions et leurs luminositées, et là c'est mieux !
    Mais je le répète, ce n'est qu'une affaire de goût, d'autres préféreront les étoiles par informatique car ça fait plus propre.

    Cieux clairs,
    Paul

  14. #13
    nanotiti

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    tant les dessins et ton CROA sont magnifiques trés trés agréables à lire
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  15. #14
    jbfe

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Grandiose!
    Tu ne pourrais pas héberger tout cela sur F-S?

    Jean

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : Croa des monts brumeux + dessins


    Extraordinaire ce post anin !! ton croa est super et j'aime beaucoup tes dessins. Contrairement à Paul , j'aime assez utiliser les outils informatiques de paint shop pro pour le rendu des dessins.
    J'aime particulièrement NGC6818, et la blue snowball, vraiment magnifiques !

    J'espère que tu viens aux Grao, c'est la porte à côté ! Faut qu'on fasse la photo de groupe (et n'oublie pas ton ethos, on sait jamais, il va peut-être y avoir une trouée !)

  17. #16
    louvecb

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    je suis bluffée , c'est du super dessin
    je partage un peu l'avisde Paul pour les étoiles, même si parfois, je triche un peu en "retravaillant" la rotondités" des étoiles

    finalement, et si je m'achetai un 400? (nan c'est pour rire)
    à+ Carine. GSO 254/1250

  18. #17
    invite35dba04c

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    super super super croa et beau beau beau dessins
    du travail d'artiste
    @+ jeff

  19. #18
    invite47e0ec41

    Re : Croa des monts brumeux + dessins

    Citation Envoyé par anin Voir le message
    Salut a tous ,voici mon deuxième CROA d'été, il a fait tellement mauvais cette été en Bretagne qu'on a eu le droit qu'à 2 soirée.

    Samedi 30 aout 2008 :

    Après une journée grisatre (comme d'habitude) voilà que le ciel ce degage ! ça ne va pas durer il faut en profiter!

    je descends le matos et direction les mont d'arrées , arrivé au mont ,le ciel etait magnifique , j'installe le scope ,collimation ,etc....

    Tout d'abord, un petit coup d'oeil a jupi , pas mal ,on voit très bien les bandes.
    ensuite je decide de chercher "the litte gem " Ngc 6818 ou encore le diamant.
    cette nébuleuse se situe dans le sagittaire , elle est superbe , d'un blanc eclatant !! on aperçoit bien la structure annulaire ! elle porte vraiment bien son nom de "diamant",magnifique !
    voici un dessin (qui a eté fait après ,vous comprendrez par la suite)

    280 x et 180 x.

    Tout un coup ! ,je me retourne vers la mini montagne et je n'aperçois plus Cassiopée , :b: c'est quoi ce merdier !! pas possible !! des bancs brumes tout les 5 minutes , punaise ça y est, plus rien , a ben non ça revient ,lol.

    je decide de tout ranger et de m'en aller pour sanglier land qui n'est qu'à 15 min de route de cette brume mysterieuse ! Sur la route je remarque une chose ,plus on s'éloigne des monts mieux le ciel est ! pas croyable ! remarque c'est pas la première fois que ça m'arrive !

    Arrivé à sanglier land , le ciel completement degagé !! aucun banc de brume, magnifique !! Je redeballe tout ,collim,....
    ça y est fin près pour les observations , esperons que la brume que j'aperçois a l'horizon n'arrive pas !

    Aller je retourne voir le diamant et en effectue le dessin !

    Ensuite je regarde les classiques, les dentelles , north america et le pelican(quel contraste ce soir la ,j'ai encore l'image gravé dans ma tete) , le croissant ,ngc 7048 ,M 27 ,M57 ,ngc 6826 etc....

    Je decide d'aller rendre visite a Pégase , je commence par chercher le quinté de stephan mais je ne trouve pas , a la place je tombe sur une galaxie vraiment etonnante ! il s'agit d'Ngc 7331 , superbe galaxie asser brillante , en utilisant la vision decalé,on perçoit clairement une bande sombre et un enroulement autour du noyau , magnifique !!!! elle me fait penser au sombrero.
    il y a aussi à coté d'elle ngc 7335 sa compagne,très faible.
    voici un dessin :

    180 X.

    Toujours dans Pégase,je cherche Jones 1 mais rien , j'aurai du envoyé l'uranometria !

    Je rends visite a M15 , un des plus amas globulaire du ciel , visible à l'oeil nu et dans le chercheur ,je le trouve sans trop de difficultés ! c'est une explosion d'étoile ,Splendide !! je perçois une couleur bleu , alala c'est beau !

    Après forte emotion , je me dirige vers l'aigle , je me met à la recherche de Sh2-72 , pas facile a trouvé celui la , l'OIII aide beaucoup , objet sans grand interet , on aperçoit une forme de comete ,sans plus.
    non loin de cette minuscule région HII , il y a un amas globulaire discret du nom d'Ngc 6780 , il a un aspect granuleux, Pas mal du tout.

    Ensuite , je vais voir M 33 , pas mal ! on voit bien l'enroulement au milieu et trois bras spiraux ! il y a aussi la petite nébuleuse Ngc 604 !
    Direction notre voisine la plus proche , c'est M31 bien sur !!
    Magnifique !! a coupé le souffle!
    Deux bandes sombres la traverse et une troisieme à droite (en decaler uniquement) , en se balladan a gauche d'andromede , on voit un amas du non d'Ngc 206 qui est posé sur andromede , c'est magnifique , à gauche de celui-ci il y a une bande sombre en boucle ! Superbe ,grandiose !! que dire devant ce spectacle , quand je vois cetains qui trouvent andromede ,Bof !! mais ça va plus,lol.
    Et oui j'ai osé et cela n'a pas eté évidant ,voici un dessin d'andromède et ses compagnons :

    M31,M32,M110 et ngc 206 4 champs de nagler 31 , 58 X.

    après ce dessin , une petite pause s'impose , je suis mort.

    Après la pause de 10 minutes et encore , je suis vraiment un acharné:be:
    Le secondaire a pris la buée , aller je mets l'autre de rechange , c'est reparti !!

    Un petit coup d'oeil a la blue flash nebula dans le dauphin , magnifique !! c'est une mini dumbell , la centrale est vue aussi

    Retour dans andromede et direction la blue snowball , toujours aussi belle , quelle couleur , bleuté et verdatre , un anneau non fermé et clair et l'étoile centrale perçu !!! c'est superbe !!!
    voici un dessin :

    180 X ,280X et 730 X .

    Un petit tour dans le Verseau maintenant! je trouve sans trop de problèmes Ngc 7009 ou saturn nebula , magnifique nébuleuse de couleur verte , un anneau vert clair en son centre , il n'est pas concentrique celui la , la centrale aussi est vue , par contre les deux bras de chaque coté sont perçu difficilement , il y a pas mal de brume dans le bas.
    voici un dessin :

    280 X.
    bonsoir!



    encore bravo!de la belle ouvrage!



    amicalement!

Discussions similaires

  1. CROA et dessins du 21.08.08
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2008, 20h06
  2. CROA et dessins du 13.08.08
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2008, 18h44
  3. croa du 13/07 et dessins
    Par louvecb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2008, 20h11
  4. croa du 09/04/08 + dessins à venir
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 17h11
  5. croa du 11/02/08 avec dessins
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2008, 12h40