Vues d'artistes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 19 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 542

Vues d'artistes



  1. #31
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes


    ------

    Bon j'ai eu le temps de la finir ce matin, pas top la couleur, mais pareil ses bandes sont trop de la meme couleur ... donc dur dur
    J'ai mis un satellite et son ombre, je sais pas si j'en met 2 ca va faire bien ?

    @ ++

    -----
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #32
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    pas de soucis pour moi non plus !

    mais je vais tenter d'en faire une petite panoplie ce week end, si mes enfants me laissent le temps.

    les premières que j'ai postées sont des essais, elles n'ont pas vraiement de valeurs ajoutée par rapport à celle que Sylvain a fait par exemple

  3. #33
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Slt
    Bon la je suis entrain d'attaquer Jupiter
    Ca serait cool que tu essayes de faire Saturne aussi car elle est dur dur

    Voici ma Mars
    Superbe Mars!

  4. #34
    CM63

    Re : Vues d'artistes

    Bonjour tout le monde,

    Cette idée est très bonne, ça nous ramène à l'époque où il n'y avait que ça, des vues d'artiste, et faites au pinceau! Ou à l'aérographe (ben oui comme dans PhotoShop, sauf que c'était vraiment une poire avec de la peinture liquide qu'on projetait).
    Je vais rechercher mes créations, elles étaient en basse résolution, car elles sont assez anciennes (j'avais par exemple une météorite en plein "vol"), je regarde cela. A plus et bravo !

  5. #35
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Superbe, Sylvain!

    Merci pour vos accords de principe, je vous laisse continuer à poster vos images.

    Quelques "artistes de l'espace" que j'aime beaucoup et que je vous laisse découvrir :

    Don Davis
    http://www.donaldedavis.com/

    Jon Lomberg
    http://www.jonlomberg.com/

    Don Dixon
    http://cosmographica.com/gallery/index_main.html

    Jean

  6. #36
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Voici ma Saturne, réalisée ce midi, entre deux changements de couche.

    Résultat assez décevant, en même temps j'ai pas tellement travaillé les détails, surtout de l'anneau

    Je vous laisse juger :
    Nom : Saturne.jpg
Affichages : 173
Taille : 193,2 Ko

  7. #37
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Voilà une deuxième version, un peu plus travailler et qui respectent un peu mieux la perspective...
    Nom : Saturne-2.jpg
Affichages : 174
Taille : 191,7 Ko

  8. #38
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par ThunderGuy Voir le message
    Résultat assez décevant, en même temps j'ai pas tellement travaillé les détails, surtout de l'anneau
    Faut-il vraiment essayer de reproduire fidèlement ce que les images des sondes nous montrent, ou ne peut-on imaginer de prendre certains éléments connus pour créer son "propre univers"?
    Dans le second cas, ton image me plait bien...

    Jean

  9. #39
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    C'est vrai qu'essayer de reproduire fidèlement la Nature est un challenge très difficile.
    L'essai de Saturne m'a un peu refroidi. Je crois que dorénavant je continuerai sur ma précédente lancée avec mes "vues" à moi

  10. #40
    CM63

    Re : Vues d'artistes

    Tu es bien sévère avec toi-même, ces images sont magnifiques . Comme je suis incorrigible, je dirais qu'il manque l'ombre des anneaux , déjà dit dans un autre post, mais ce n'est pas évident à faire!
    Quant à moi, je ne suis toujours pas parvenu à faire le ciel . Encore bravo!

  11. #41
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Perfectionnisme, quand tu nous tiens

    Content de voir que ce topic vous plaît !

  12. #42
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Vraiment superbe ta Saturne !!
    D'ailleur faudra que tu m'expliques comment tu as reussis a mettre la texture ? et tes anneaux ? aussi

    Merci c'est vrai que moi aussi je ne regarde pas d'autres images faites justement pour faire mon style, moi je prefere faire des tons "irreels" ou d'une couleur, bon allez j'attaque autre chose, je sais pas encore ... la Terre et Lune ? ..
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #43
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Pour ma texture de l'atmosphere, j'ai créé un dégradé spécial et je l'ai appliqué en circulaire
    j'ai ensuite sphérisé, et travaillé en plusieurs couche avec différents filtres.
    Pour l'anneau, même chose, j'ai utilisé le même dégradé circulaire, j'ai "découpé" ce que dont j'avais besoin (un trou au centre et un découpage externe), j'ai ajouté du bruit et un effet pointilliste, un peu de gaussien et ensuite tout est histoire de transformation et perspective.

    - Sinon, mon prochain essai sera un trou noir (!)
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Ah cool le trou noir !!
    Moi j'ai changé de domaine
    Un petit rapprochement Lune / Pleiades selon l'un de mes dessin fais sur papier

    Puis le bel amas des Pleiades avec ses nebulosités, les etoiles sont aussi tirées d'un de mes dessins, par contre les nebulosités sont tirées de Hubble

    Ensuite bas j'ai tout placé les etoiles au bon endroit et j'ai cree des nebulosités

    @ ++
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #45
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Et bien c'est super, tout cela : des images et des tutoriels pour guider ceux qui veulent s'y essayer!
    J'espère que vous allez continuer à nous proposer d'autres "oeuvres"...

    Jean

  16. #46
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Merci Jean

    Mais je suis a cours d'idée
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #47
    CM63

    Re : Vues d'artistes

    Bonjour,

    Moi, je n'arrive pas à faire un ciel acceptable. Mes étoiles ont bien une magnitude variable, mais il y en a beaucoup trop! Je fais, dans Gimp, filtre -> bruit -> dispersion RVB, et ensuite je passe en niveaux de gris. Si vous avez des idées, merci .
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Mais je suis a cours d'idée
    Regarde les liens que j'ai mis plus haut vers les trois artistes d'art spatial, ça va te donner des idées...

    CM 63, c'est le ciel vu depuis l'intérieur d'un amas globulaire?

    Jean

  19. #49
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Voici une nouvelle idée, un asteroide, bon tres tres dur a faire en 3D, j'abandonne le 3D encore trop complexe pour moi

    Je suis entrain d'essayer l'amas globulaire, mais bon ...
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #50
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Bonjour,

    Moi, je n'arrive pas à faire un ciel acceptable. Mes étoiles ont bien une magnitude variable, mais il y en a beaucoup trop! Je fais, dans Gimp, filtre -> bruit -> dispersion RVB, et ensuite je passe en niveaux de gris. Si vous avez des idées, merci .
    Slt
    Alors oui il y en a beaucoup trop,
    Essaye de jouer avec les luminosités, constrastes
    Image>Reglages>luminosité/contraste, moi souvent je met en valeur
    -40 pour luminosité et 80 pour le contraste

    Apres duplique ton calque et refais pareil mais avec les valeur plutot, d'habitude je met -90 en luminosité et le contraste souvent 40 environ, c'est a toi de voir ...

    Ah oui une chose importante ! moi les niveaux je l'ai fais en negatif, tes valeurs semblent bonnes et ensuite repasse en normal( donc image>reglages>negatif)

    Ensuite tu prends l'outils gomme et tu gommes les endroits ou il y a des etoiles, pour faire quelques trous (c'est a ton gout) il faut le faire sur les 2 calques.
    Et avec le tampon de duplication, mais le en densité lineaire - d'une intensité de 55 environ (pareil tu changes si tu veux) et du flux en 100
    et puis la tu peux dupliquer autant de fois que tu veux, pour faire plutot un nuages d'etoiles ...

    Voila j'espere que tu as compris, tu es bien partit mais tu as oublié quelques options importantes !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #51
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Pour le ciel étoilé, on peut faire aussi simple.

    Sur le net, il existe pas mal de tuto; en voici un bien expliqué (pour Gimp):
    http://www.gimpusers.com/tutorials/s...-tutorial.html

    Tu gardes que la première partie du tuto pour simplement faire un fond d'étoiles et sinon tu continues à ta guise pour agrémenter d'amas, de nuages ou de nébuleuses...

  22. #52
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Voilà ma vision d'un trou noir...
    C'est chaud de faire un disque d'accrétion... aurais-je du mettre un étoile à côté ? ...
    Images attachées Images attachées  

  23. #53
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Sympas ce trou noir...
    Voici mon amas globulaire!
    Desole Jean mais en ce moment ca me plait bien de faire ca, car on est plusieur, tout seul c'est pas marrant

    Bon aller la j'attaque une meteorite qui s'ecrase sur Terre
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #54
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Bel amas ! Belle répartition !

  25. #55
    Sylvain62

    Re : Vues d'artistes

    Merci
    Bon j'arrete pour aujourd'hui avec la Terre attaquée par des Meteorites

    Je pense que je devrais en faire un sur la 2eme image, on voit qu'il arrive mais c'est long

    @ ++
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #56
    invite47c25a3f

    Re : Vues d'artistes

    Salut.

    Voici un petit tutorial photoshop pour faire facilement et rapidement des étoiles en contrôlant la taille et la densité des étoiles et avec un halo sur les plus brillantes.



    1> Commencer par créer un nouveau document avec un calque de fond noir.

    2> Créer un nouveau calque, activer l'outils pinceau et choisissez une couleur blanche.

    3> Appeler la palette "forme" (menu fenetre / formes). Choisissez une forme de pinceau dur d'un diametre correspondant a celui des plus grosse étoiles que vous souhaitez avoir (ici 13)



    4> Dans cette palette Placez vous sur "forme de pointe" et réglez le curseur "pas" au maxi



    5 > placez vous sur "dynamique" et placez le curseur "variation de taille" au maxi (laisser taille minimumu au mini"



    6> placez vous sur "diffusion" et pousser les curseurs diffusion et variation numerique au maxi



    7> mainenant donnez des coup de pinceau dans votre document en faisant varier l'orientation des coups des pinceaux donnés. N'en faite que peu car cela ajoute pour l'instant surtout des grosses étoiles.

    8> dans la palette forme, réduuisez maintenant la taille du pinceau "forme de la pointe" par exemple a 7 et donnez de nouveau coup de pinceau dans votre document, cette fois ci plus nombreux.
    Recommencez avec une taille de pinceau de 3 ou 4 pour les plus petites étoiles.

    9> Pour ajouter un halo aux étoiles appliquer l'effet de calque lueure externe avec les réglages ci dessous. Et voila ! c'est terminé.



    Dans la palette forme, en faisant varier la taille du pinceau et le pas du pinceau vous pourrez faire des zones plus ou moins denses avec des étoiles plus ou moins grosses (pour faire des amas par exemples).

    En faisant des étoiles sur plusieurs claques et en modifiant sur chaque calques la couleur de l'effet "lueure externe" vous produirez un ciel avec des étoiles de couleurs différentes.


  27. #57
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Bon tuto !


    J'ai début mon après midi avec une petite comète et sa belle chevelure glacée

    Nom : Comète.jpg
Affichages : 201
Taille : 364,1 Ko

  28. #58
    ThunderGuy

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Merci
    Bon j'arrete pour aujourd'hui avec la Terre attaquée par des Meteorites

    Je pense que je devrais en faire un sur la 2eme image, on voit qu'il arrive mais c'est long

    @ ++
    Très belle vue de notre belle bleue !

  29. #59
    jbfe

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Desole Jean mais en ce moment ca me plait bien de faire ca, car on est plusieur, tout seul c'est pas marrant
    Ah mais je suis ravi, Sylvain!!!

    D'abord il fait mauvais et ça nous permet de faire de l'astro

    Ensuite c'est un sujet qui me plait beaucoup : même si je suis incapable de "dessiner" comme vous car je ne maîtrise pas ces outils informatiques, j'adore ces vues depuis longtemps (en fait depuis 25 ans et les dessins d'artistes qui illustrent "Cosmos", le livre de C SAGAN)

    Enfin parce que l'article sur le sujet est presque terminé et que je vais pouvoir "piocher" dans vos images pour l'illustrer ; il y aura également un lien vers cette discussion, donc continuez à poster des images et des conseils!

    Jean

  30. #60
    CM63

    Re : Vues d'artistes

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Slt
    ...
    Voila j'espere que tu as compris, tu es bien partit mais tu as oublié quelques options importantes !
    Merci beaucoup, Sylvain62, pour ces informations, oui je crois que je vais les faire à la main en mettant des grosseurs et des magnitudes aléatoires, et en coloriant légèrement, oui, c'est pas mal, ça fait des étoiles chaudes et froides.
    Je vais essayer aussi de refaire mon morceau d'astéroïde, il n'était pas mal, mais je ne l'ai pas retrouvé, j'ai du le jeter.
    Quant au 3D, je ne sais plus qui a posté là dessus, non ce serait domage, pour la beauté de l'art, c'est le cas de le dire, c'est mieux sans.

Page 2 sur 19 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vues éclatées
    Par invitecde1d59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 12h32
  2. visions d'artistes
    Par Christian41 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 00h16
  3. Points de vues, MQ, Théorie des systèmes
    Par Ludwig dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2006, 16h47
  4. Photos d'artistes
    Par duplex74 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2005, 10h32
  5. lidl et les longues vues
    Par def29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 12h13