Charge maxi sur EQ6 pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Charge maxi sur EQ6 pro



  1. #1
    astrololo

    Charge maxi sur EQ6 pro


    ------

    Salut à tous

    j'aimerais connaître le poid maximal que peut supporter une EQ6 pro en imagerie.

    Ce qui représente quel genre d'instruments ?

    -----
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  2. #2
    invite757da740

    Re : Charge maxi sur EQ6 pro

    salut... en imagerie pur pas plus de 15 kilos...
    mais apres les instruments c'est tres tres variable..
    tu peux mettre un C8 sans soucis .. un C9 meme ... mais attention a un newton de 250mm.. c'est plus la meme prise au vent , ni le meme porte-à-faux ...

    donc pour etre dans les possibilités de l'EQ6... un 200/1000 newton ou un C9 sans soucis ... avec systeme d'autoguidage
    une lunette de 120-130mm pareil..

    au dela attention des qu'il y aura un peu de vent ...

  3. #3
    astrololo

    Re : Charge maxi sur EQ6 pro

    Dans l'hypothèse où j'arrive a allèger ma config pour qu'elle fasse 15 kg au max, le problème viendrai du fait que le diamètre est un 250 f5.2. C'est vraiment si génant que ça par rapport au vent ?

    Sinon, j'ai vu sur un site de vente allemand un 200/1000 y a t'il d'autre fournisseur pour comparer les prix, l'optique la mécanique ... , pour me faire une idée quoi.
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  4. #4
    RT3669

    Re : Charge maxi sur EQ6 pro

    Salut.Va voir du coté de optique unterlinden,l'astronome,optiqu e perret,M42optic,galileo . Ils sont sérieux et tu devrais trouver ton bonheur!
    bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : Charge maxi sur EQ6 pro

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    site de vente allemand un 200/1000 y a t'il d'autre fournisseur pour comparer les prix, l'optique la mécanique ... , pour me faire une idée quoi.
    Si tu parles de Telescope Service, dans une utilisation photo leurs tubes sont très bien car conçus pour: gros PO en 2" à microfocuser, gros secondaire, foyer très ressorti pour permettre la mise au point avec un APN. C'est ce que j'ai (le 200/1000 sur EQ-G) et j'en suis très content. Les seuls à pouvoir s'y comparer sont à mon avis les Orion Otics qui sont beaucoup plus chers mais avec une qualité optique garantie. Les tubes des autres vendeurs sont en général des Orion/Skywatcher certes utilsables en photo amis avec des limitations du fait qu'ils sont conçus avant tout pour le visuel.
    Vincent Becker

  7. #6
    invite757da740

    Re : Charge maxi sur EQ6 pro

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Dans l'hypothèse où j'arrive a allèger ma config pour qu'elle fasse 15 kg au max, le problème viendrai du fait que le diamètre est un 250 f5.2. C'est vraiment si génant que ça par rapport au vent ?

    Sinon, j'ai vu sur un site de vente allemand un 200/1000 y a t'il d'autre fournisseur pour comparer les prix, l'optique la mécanique ... , pour me faire une idée quoi.
    salut lolo...
    petite question...
    pourquoi ne pas garder le 250 pour du visuel et prendre moins pour la photo ?
    une 80ED ... un 150/750 avec correcteur de champ .. ça se monte sur un sirius sans soucis et comme t'as pu voir avec anne.. ça donne de superbes resultats...
    si vraiment tu veux passé a plus gros .. un 250mm c'est gros... TRES gros sur une eq6! pour avoir tester je te garantie que le moindre coup de vent c'est mort ..

    sinon tu peux aussi te tourner vers T.S pour des scopes genre 200/800...200/1000 comme le dit vincent ..
    ils ont du tres tres bon matos et tu monte ça sur une eq6 sans soucis ..

  8. #7
    astrololo

    Re : Charge maxi sur EQ6 pro

    Salut à tous et merci pour vos réponses.

    Xav, oui effectivement je pense que je vais garder le 250 pour mes observations. (tout en le re-bricolant, il en a quand meme besoin....)

    Et prendre pour l'imagerie un instrument plus compact : lulu80, 150/750, 200/1000 ? Je ne sais pas encore . Ils ont tous a peut pres le même rapport focale.
    Voir maintenant quelle focale je privilegie ? Je suppose que, plus elle est grande, meilleurs doit être le suivit, non ?

    Quand à la monture je préfère rester sur mon Altlas ! Nan j'déconne : EQ6
    (au fait, quelles différences entre eq6 et atlas ?)


    Vincent je vais regarder de plus ces tubes sur t-service...Merci



    Laurent
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  9. #8
    astrololo

    Re : Charge maxi sur EQ6 pro

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Si tu parles de Telescope Service, dans une utilisation photo leurs tubes sont très bien car conçus pour: gros PO en 2" à microfocuser, gros secondaire, foyer très ressorti pour permettre la mise au point avec un APN. .
    c'est valable aussi pour les 150/750 ?

    et est-ce que cela nessecite un correcteur de champs ?
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  10. #9
    Vincent Becker

    Re : Charge maxi sur EQ6 pro

    Je crois que le 150/750 n'a pas la démultiplication du Crayford mais autrement oui il est "photo" également.

    Sur le 200/1000 j'utilise un correcteur de coma Baader MPCC, ça arrange beaucoup les choses (je t'ai répondu en mp).
    Vincent Becker

Discussions similaires

  1. Charge Maxi Ipn
    Par inviteae00774f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 20h44
  2. Aide pour exo statique : grue et charge maxi
    Par invite396eff55 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 21h11
  3. reglage PEC et backlash sur EQ6 pro
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2007, 16h46
  4. calcul charge maxi
    Par invitea1a28b07 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2007, 14h22
  5. Charge maxi d'un monture
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 12h49