Monture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Monture



  1. #1
    invite2b0722d8

    Monture


    ------

    Bonjour,
    Comme Xavier me l'a déjà confirmé, ma monture SVP est à la limite de la charge de l'instrument.
    Je souhaite donc la changer.
    Pensez-vous qu'une monture de ce type pourrait me convenir :

    http://www.optique-unterlinden.net/a...046&itemType=2

    Devrais-je acheter la monture ou bien l'ensemble complet (monture + trépied) ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Monture

    c'est celle que je t'avais conseillé pour le visuel au depart

    de toute façon quand tu l'achete tu as le trepied avec.. c'est l'ensemble .
    xav

  3. #3
    invite2b0722d8

    Re : Monture

    Si je la prends, cela me coûterait 730 Euros.
    Ensuite, je me demande de ce que pourrait devenir ma SVP.
    Pourquoi ne pas le revendre à un membre de mon association qui a un Orion 150/750 sur monture EQ3-2 ?
    Le problème Xav, c'est que si je l'avais acheté au départ, j'aurais dépassé mes 700 Euros.

  4. #4
    invite757da740

    Re : Monture

    je sais bien

    oui ta SVP tu peux lui revendre... un 150/750 sur svp ça tient bien la route

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b0722d8

    Re : Monture

    Avec cette monture Sirius, plus tard, pourrais-je m'initier à l'astrophotographie ?

  7. #6
    invite757da740

    Re : Monture

    en planetaire oui....
    en ciel profond vu que tu vas la charger avec une lunette guide, anneaux de guidage, apn ou ccd, etc... l'atlasG est très largement préférable

  8. #7
    marsululu

    Wink Re : Monture

    Salut,

    Comme te le suggère Xav, si ton but est d'aller vers l'astrophoto alors il serait plus sage d'économiser encore un peu (la revente de ta SVP couvre presque le trou) pour prendre une Atlas à la place de la Sirius.
    L'Atlas sera plus à même de supporter ton newton de 200mm.
    Car même si tu comptes y mettre un petit tube, (genre 80Ed qui est génial pour débuter en astrophoto), pour commencer, tôt ou tard tu changeras la monture pour plus costaud, alors autant y aller tout de suite tu perdras moins d'argent.

    Bon choix

    @+

    Lucien

  9. #8
    invite2b0722d8

    Re : Monture

    Merci pour vos conseils.
    Dans un premier temps, je souhaite donc faire de la photo des planètes avec une Webcam.
    Pour le ciel profond, ça sera beaucoup beaucoup plus tard !

  10. #9
    gloffic

    Re : Monture

    Salut guillaume

    C est l'éternel probleme, lorsque l on decide d acherter une monture,
    est ce que cela va suffire, pour l instant je vais faire du planetaire, plus tard du cp, etc
    ce qu il faut je pense c est te demander dans combien de temps tu vas faire du cp, car la revente tu perd toujours.
    Ensuite il faut calculer en combien de temps tu peux economiser pour prendre directement la monture qui te convienne.
    et derniere chose quel instrument il y aura dessus dans les qques annees qui viennent.
    Il arrive qu en occase ont trouve de bonne monture mes elle partent tres vite. Perso j ai attendu qque annee et j ai acquis une G11 afin d etre tranquille. Certe le budget n est pas le meme mais j ai le temps avant que la charge soit atteinte.
    Ceci dit il y a la G8 et autres, tout depend la charge que tu aura a moyen terme. La lulu guide l apn webcam etc cela monte vite

    enfin ce n est que mon avis
    a plus jean luc

  11. #10
    invite2b0722d8

    Re : Monture

    Merci Jean-Luc.
    Je me demandais s'il falait acheter en plus de la monture une petite lunette guide genre Sky Watcher 80ED pour faire des photos de la lune avec une Webcam.
    Parce qu'il tel est le cas, je dois vous avouer que ça fait un sacré budget.
    Ce que j'aimerais faire principalement, ce sont des photos de la lune et des planètes.

  12. #11
    invite757da740

    Re : Monture

    guillaume ... comme je te l'ai deja dit la 80ED n'est parfaite que pour le grand champ en photo... ton newton avec une bonne barlow te donnera 1000 fois mieux sur la lune

    pour le moment regarde juste la monture et te disperse pas trop.. tu verras que la photo est un domaine "a part" en astro et que ça engendre d'autres difficultées.. chaque chose en son temps

  13. #12
    invite2b0722d8

    Re : Monture

    C'est vrai Xavier !
    Disons que l'on ma conseillé de prendre une monture Atlas.
    Cependant, n'ayant pas les moyens, je pense me retourner vers la monture Sirius

  14. #13
    lau-val

    Re : Monture

    ben moi si j'avais les tunes une losmandy G11
    bon ok je sors
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #14
    gloffic

    Re : Monture

    re coucou

    il est inutile de prendre une 80 ed pou autoguider, chez m..optique il ont des 80/600 dans les 160 euros c est largement suffisant pour le guidage, sutoout lorsque tu dois acherter une monture, il faut d abord commencer par cela en pensant au futur tube que l on pense avoir a moyen terme

    jean luc

  16. #15
    invite2b0722d8

    Re : Monture

    Si j'achète la Sirius, c'est pour y poser mon Newton 200

  17. #16
    invite2b0722d8

    Re : Monture

    Au fait Xav, je pense à un truc.
    Pourqoi ne viendrais-tu pas dans le nord nous rendre une petite visite ?
    Qu'en penses-tu ?
    J'aimerais bien te rencontrer.
    Pour info, mon club se situé à Pérenchies, juste à côté de chez moi.
    J'aimerais bien t'y inviter, ainsi que d'autres membres du forum.

  18. #17
    invite757da740

    Re : Monture

    ba ça serait pas de refus mais le nord c'est assez loin pour moi

    on a deja fait des rencontres.. notamment les GRAO ou plusieurs d'entre nous ont eu le plaisir de passer un super week end malgré la météo ..

    il y a aussi les RCE au mois de novembre ... ou on s'organise pour se retrouver le samedi ..
    mais je retiens l'invitation avec plaisir ... si je passe par là promis je te fais signe


    pour en revenir a la monture... si j'avais les sous .. une ASA DDM85
    attention .... EP à .... 0!!!!
    le reve!

  19. #18
    invite2b0722d8

    Re : Monture

    ça serait bien également d'avoir un petit contact téléphonique.
    Qu'en penses-tu ?
    Si tu veux mon numéro, je te le donnerais volontier par MP.

Discussions similaires

  1. monture eq-6
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2007, 16h41
  2. monture?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 18h20
  3. projet monture
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/11/2006, 17h32
  4. monture
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 17h26
  5. monture
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 07h21