Un peu de sélénité dans la crise du CP!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Un peu de sélénité dans la crise du CP!!



Vue hybride

  1. #1
    Bearny

    Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Bonjour à toutes et tous,
    Entre deux acharnements guidemastériens, je me suis souvenu qu'il y avait aussi la Lune !! Il y avait quelques mois que le C8 se frottait les miroirs dans sa caisse, j'avais besoin de sa rondeur pour tester son installation en parallèle avec l'Astro 80 via ma platine Duo Mount. En le sortant de la même tannière que la mienne, j'ai été surpris de constater qu'un SC cela avait aussi une araignée..
    Sur ce forum cher à mon coeur, certains m'avaient averti qu'il était difficile de marier planétaire et CP, ils avaient raison!!. Bon j'ai plaqué la PL1, bidouillé des réglages car je n'avais plus aucun repère, fait 2AVI, un TT d'iris et un tour sur Imerge et voilà. Pas terrible mais enfin une image quand pendant des semaines vous n'avez d'yeux que pour un point brillant qui joue avec une croix rouge et une croix jaune ça fait un bien fou..
    Je voulais surtout profiter de cette occasion pour vous saluer, actuellement il ne m'est guère possible de suivre les discussions du forum, manque de temps pour pouvoir y être acteur, travail, famille et Guidemaster!!!!
    J'espère retrouver un peu de sérénité bientôt, la sélénité en est un prémice..
    A bientôt
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    invite757da740

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    salut bearny .... content de te revoir un peu parmis nous
    ça faisait longtemps...

    et oui la marche est grande entre le planetaire et le CP ... mais ça vient
    bon jean .. valide un peu qu'on voit le travail!

  3. #3
    invitee907ed75

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Prems
    Super photo Bearny ! tres beau retour

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Ah! notre astro-poete est de retour et en pleine forme , Bearny
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    youpppppppppppppppppppppi t'es de retour.

    Super l'image
    www.ppjastro.be

  7. #6
    invite21c02270

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Salut,

    Comme les autre, content de te re-lire!
    Laisse le ciel profond, t'es un "Sélénitien", un rêveur: ta photo le prouve!

    J'ai fait l'acquisition d'une PL1 comme toi, pas facile à dompter cette petite, je t' harcélerai de questions sur mes déboires!

    Bonne continuation
    Rom

  8. #7
    invite3e87e53f

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Salut Bernard,

    de retour avec une belle image lunaire !

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!


    Bearny, quel plaisir de revoir enfin tes images sur le fofo !!! Bravo pour cette image !!
    et je suis certaine que la sélénité amène à la sérénité et pas à la sénilité ! (arf, sinon j'arrête tout !)

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Bearny, "le poids des mots, le choc des photos" : dans ton cas l'expression prend toute sa noblesse!

    Jean

  11. #10
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Merci de votre indulgence, j'ai vu les photos de Romain que je préfère largement, sans l'ombre d'un doute....
    Bon après cette petite pirouette sélénienne je vais devoir retouver les affres de l'apprentissage du CP.
    Merci de votre gentillesse
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invitedae0a21f

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Belle photo, et pour le CP on connait tous des problèmes guidemastériens...

  13. #12
    invite21c02270

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    j'ai vu les photos de Romain que je préfère largement, sans l'ombre d'un doute....
    Bearny
    Des conditions atmosphèriques meilleurs, t'en a déjà fait de bien meilleurs nottament du golf des Iris!!
    J'espère que tu pourra imager en fin de semaine prochaine avec une lune bien haute!

    Bien à toi
    Rom

  14. #13
    invitef39f1c5f

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Salut Bearny,

    Belle image séléne.

    Amicalement Jean-Pierre

  15. #14
    invite5cbfa812

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Bonjour,

    Ou trouve t'on la platine Duo Mount
    Super photo!

    Merci.

  16. #15
    invite757da740

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    bonsoir et bienvenu

    la platine ... ici
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=561

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Bienvenue sur le forum, febarca!

    Jean

  18. #17
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Citation Envoyé par febarca Voir le message
    Bonjour,

    Ou trouve t'on la platine Duo Mount
    Super photo!

    Merci.
    Bonjour et bienvenue,
    Tu la trouves chez M42 Optic, ils viennent d'en recevoir. Elle est très bien mais il faut tenir compte de son poids de 2kgs
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    invite5cbfa812

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

    mon HEQ5 ma commencer a devenir limite...
    C8:5,6kg
    Astro-tech:3kg
    Canon: 0,7kg
    Paltine: 2Kg
    Total: 11,3kg
    -la HEQ5 a une charge limite de 10kg pour l'astrophotographie, pour la EQ6 c'est 16kg.
    Quel est la difference entre la
    Monture équatoriale SkyWatcher EQ6 SynTrek
    et la monture
    Monture équatoriale GOTO SkyWatcher EQ6 Pro
    Est-ce juste la SynScan??

  20. #19
    invite757da740

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    @febraca

    regarde là tu as toutes les infos
    http://forums.futura-sciences.com/ma...varaintes.html

  21. #20
    Bearny

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Citation Envoyé par febarca Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

    mon HEQ5 ma commencer a devenir limite...
    C8:5,6kg
    Astro-tech:3kg
    Canon: 0,7kg
    Paltine: 2Kg
    Total: 11,3kg
    -la HEQ5 a une charge limite de 10kg pour l'astrophotographie, pour la EQ6 c'est 16kg.
    Quel est la difference entre la
    Monture équatoriale SkyWatcher EQ6 SynTrek
    et la monture
    Monture équatoriale GOTO SkyWatcher EQ6 Pro
    Est-ce juste la SynScan??
    Salut,
    Je crois que l'on t'a déjà donné la réponse mais je vois que l'on a exactement le même matos (C8+Astro 80ED) comptes tu comme moi te servir de l'un et de l'autre tour à tour comme guideur ? Je reçois mon EQ6 début de semaine de prochaine. D'ailleurs si certains sont intéressés par ma Vixen GP GOTO qu'ils me fassent signe en MP.
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  22. #21
    invite5cbfa812

    Re : Un peu de sélénité dans la crise du CP!!

    Bonsoir,

    Merci pour le lien, donc l'EQ6 Syntrek devrait correspondre à mon besoin, puisque j'ai déjà la raquette de la HEQ5 qui j'espère est compatible.

    En effet je souhaite faire exactement la même chose avec le C8 et l'astro-tech, ce serait l'idéal. Ton retour d'expérience sera très interessant.
    Je suis en cours d'installation de mon POD et il n'est pas évident de trouver la bonne configuration.

Discussions similaires

  1. Un peu perdu dans la flexion
    Par invite09e8b548 dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/09/2008, 07h47
  2. Crise pétrolière : les USA acculés à puiser dans leurs réserves stratégiques
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2005, 00h07
  3. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15
  4. Crise de l'industrie chimique dans l'Europe de l'Ouest
    Par invited8700cbd dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2003, 20h21