achat materiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

achat materiel



  1. #1
    invited00dd56b

    achat materiel


    ------

    Salut à tous

    Je suis nouveau et je ne connais vraiment rien à l'astronomie
    je voudrais entrer dans ce monde et je cherche un telescope ou lunette

    Mais lequel?

    J'ai trouvé le meade NGC60: 60mm de diamètre pour une focale de 700mm

    L'équipement de cet instrument comprend:
    2 oculaires MA 9mm et 25mm
    au coulant 31.75 mm (77x et 28x)
    1 chercheur 5x24
    1 trépied télescopique aluminium avec tablette
    porte accessoires
    1 logiciel Meade Astronomy Light Edition
    1 notice de montage détaillée et d'utilisation en français
    Cette lunette est garantie 1 an

    il coute 169 euro

    Voici un lien http://www.astronome.fr/meade_ncg60.htm

    sachant que j'ai un budget d'environ 150 euro + ou - 25euro
    lequel devrais je prendre pour obtenir un bon rapport qualité prix?

    Merci d'avance de vos reponse

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : achat materiel

    L'ensemble me semble tout a fait honorable pour un débutant et présente un bon rapport qualité prix apparemment.
    LE seul truc que je puisse critiquer dans l'annonce est le fait de voir toutes les planètes du système solaire sauf pluton à leur place je serai un peu moins catégorique car avec mon 200mm j'ai réussi à voir uranus une fois et même pas neptune (je ne l'ai jamais vraiment chercher il faut dire) donc avec une lunette de 60 .....NIET.
    Aussi non tu auras un peu accès à des objets du ciel profond comme la nébuleuse d'orion ou la galaxie d'andromède sans problème donc en conclusion c'est un bon choix pour un débutant.

  3. #3
    f6bes

    Re : achat materiel

    Avant de se lançer dans l'achat de matériel et si vous ne CONNAISSEZ pas
    le monde de l'astronomie, essayez de prendre contact ou d'adhérer à un
    club d'astronomie afin de déterminer si cela vous plait vraiment.
    En effet parfois la désillusion vient vite.
    Vous ne verrez pas dans un télescope les belles COULEURS (fausses) et
    détails qui sont publiés dans les revues ou sur internet.
    Rien ne ressemble plus à une tache (petite) lunineuse qu'une autre
    tache lumineuse.
    Essayez d'abord de faire qq observations via un club .Cela vous permettra
    de tester votre motivation.
    Cordiaalement

  4. #4
    zapman

    Re : achat materiel

    Citation Envoyé par orion77
    car avec mon 200mm j'ai réussi à voir uranus une fois et même pas neptune (je ne l'ai jamais vraiment chercher il faut dire) donc avec une lunette de 60 .....NIET.
    .
    IN? je suis effaré quoi!

    Avec mon 114 la seul que je ne vois pas c'est pluton, neptune est de magnitude 8 je crois... elle est donc très abordable!! j'ai meme fait une photo une fois...



    Sinon je trouve que une lunette de 60mm c'est tout petit... il vaut mieux une bonne 80mm pour bien débuter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6b69a67

    Wink Re : achat materiel

    Bouaf une 60 c super !

    Moi avant d'acheter mon télescope, j'avai une 60/900 perl... elle etais super bien ! Faut dire que j'avais 5 oculaires 2 barlow pour aranger la sauce mais on a des images de saturne et de jupiter de très grande qualité !
    Pour le ciel profond, plein d'objets sont abordables: nébuleuse d'orion, les pléiades (lol celui ki les voi pas ), peut etre le double amas de persé, la galaxie d'andromède,et plin d'amas !

    Franchement moi je dis qu'une 60 c'est super et que la différence entre 60 et 80 est très faible alors que pour le prix, ca vas varier de 50-100€...ca dépend de la qualité de la monture et de l'optique !

    Voila mes conseils !

  7. #6
    invitee6b69a67

    Exclamation Re : achat materiel

    Je vien d'ouvrir la page internet de ton premier message...

    Si tu veux progresser en astronomie, mieux vaut ne pas avoir d'aide au pointage... Mais c'est vrais qu'au début c'est difficil mais et avec une aide, on aprend, mais c'est limité !

    De plus tu as du mal lire, la lunette coute 199€+23 de frais de port (le tout sur ton site ) ce qui te fait une lunette de 60 a 222€ ! C'est cher !

    Pour 200€ dans le magasin optique unterlinden ( www.optique-unterlinden.com ) tu peux acquérir une lunette 70/900 sur une monture Equatoriale EQ2 ! avec frais de port gratuits !
    http://www.optique-unterlinden.com/t...skywatcher.pdf pour plus de renseignements... celle dont je te parle c'est la deuxième !
    Donc livraison gratuite, matériel vérifié, collimaté et très bien emballé (je c c'est chez eux que g acheté mon télescope !)

    Voila a bientot !

  8. #7
    invite9ba82616

    Re : achat materiel

    JE voulais juste répondre à ce que disait zapman : je n'ai pas dit que je ne pouvais pas voir neptune j'ai seulement dit que je ne l'avais jamais cherché car je suis d'accord que la magnitude 8-9 et largement accessible à un 200 mm d'autant plus que j'ai déjà vu la petite dumbell (M76) dans mon C8 alors qu'elle est de magnitude 10.2 et pas dans des conditions très favorables en plus.
    Mais bon ce n'est pas bien grave par contre je maintiens que neptune n'est pas vraimpent accesible a une lunette de 60mm.

  9. #8
    zapman

    Re : achat materiel

    "Mais bon ce n'est pas bien grave par contre je maintiens que neptune n'est pas vraimpent accesible a une lunette de 60mm"

    C'est vrai sa et en meme temps neptune n'a pas beaucoup d'intéret sauf si on a un 350mm ou plus alors...


    Et pour un C8 je crois que la magnitude limite est de 12 ou 13 non??

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : achat materiel

    13.6 theorique mais 12.5 est plus realiste même avec une bonne turbulence

  11. #10
    invited00dd56b

    Re : achat materiel

    Pour Youp'titou le telescope je l'ai trouver à 169 euro sur un autre site pas sur celui du lien

    Sinon on viens de me donner un D=60mm et F=700mm

    et ce que ca vaut vraiment le coup d'en acheter un pour debuter ou de commencer avec celui que l'on m'a donner

    Pour l'instant j'ai juste regarder les cratere de la lune y avait un peu trop de nuage

    autre question comment fais ton pour ce reperer dans le ciel?
    ya des logiciels ou des cartes

    merci

  12. #11
    invite9ba82616

    Re : achat materiel

    oui il existe des cartes facilement trouvables sur internet (taper dans google "carte du ciel") et des logiciels il y en a pas mal personnellement j'en ai 4 mais j'en utilise uniquement 2: redshift 5 et the sky version 5 niveau 4 (assez cher d'ailleurs) qui permet même de piloter un telescope avec le PC aussi non il y a le logiciel carte du ciel en telechargement gratuit sur internet ou encore prism qui est utilisé a l'observatoire de buthiers (pres d'ou j'habite) qui permet de piloter un telescope également.

  13. #12
    invite0d399929

    Re : achat materiel

    Salut !

    J' ai pratiqué l'observation pendant de nombreuses années avec une lunette de 60mm...
    C'est un bon choix pour un débutant, compte tenu qu'elle est facile d'utilisation, permet de bonnes observations de la lune et des planètes, et permet de s'initier à la recherche des objets du ciel profond les plus lumineux. Bref, un bon instrument pour "apprendre" le ciel, en attendant d'avoir plus de sous pour passer à un instrument plus pointu. Si tu trouves une lunette de 80 mm qui rentre dans ton budget, ça sera probablement une lunette courte qui sera moins bien corrigée que la 60, donc pas mieux en planétaire, mais le diamètre sera plus confortable en ciel profond...

Discussions similaires

  1. achat de matériel astronomique
    Par invited1563f5f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 19h13
  2. achat materiel informatique
    Par invite75215260 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 23h22
  3. Achat de matériel de physique
    Par Fajan dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2006, 22h05
  4. Achat de matériel aux US
    Par inviteba3a3ae5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 17h21
  5. achat de matériel
    Par invitee633725b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2005, 16h48