Auriga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Auriga



  1. #1
    invitef353a0b8

    Auriga


    ------

    Bonsoir

    Voici donc un cliché de la constellation d'Auriga, sigma 28-300mm sur le 350D, 30s de pose.

    Le jour où les photons sont partis de l'étoile Capella pour s'écraser quelque 42 anées plus tard sur mon capteur, la France, la Chine, Les americains et les russes faisaient exploser des bombes atomiques, John Lennon disait que les Beatles étaient plus populaires que Jésus, la chanson "Sound of Silence" de Simon and Garfunkel attegnait le no. 1, Pompidou et Brezhnev accédaient au pouvoir, les hommes de Zurich votaient contre le suffrage des femmes et L'URSS et les americains se mettaient d'acord à ce qu'il n'y ait pas de bombes atomiques dans l'espace. C'était en 1966, quand la guerre de Vietnam battait som plein.

    Dans un registre queque peu plus technique, vous pouvez admirer l'étoile double Capella - son compagnon fait le tour en 104 jours, at aussi une variable quelque peu bizzare, Epsilon Aurigae (SAO 39955) qui, tous les 27 ans descend d'une magnitude d'allentours 3 à presque 4. L'assombrissement prochain - fin de l'été 2010, pendant un an.

    Bien à vous et bonne nuit

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : Auriga

    Une photo sympa avec plein d'infos!

    Jean

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Auriga

    Super toutes ces infos sur l'image
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    louvecb

    Re : Auriga

    très belle image avec toutes les infos dont on peut rêver dessus
    et les infos sur le contexte terrien au moment où les photons sont partis c'est excellent
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef353a0b8

    Re : Auriga

    Salut

    Un jour j'aurais un ciel bien noir, une monture qui tiendra la route, ainsi qu'un énorme télescope pour bien polluer le forum.. en attendant, qu'en pensez-vous de ce petit jouet? J'ai craqué et je pense me l'offrir pour Noël.

    http://www.vegaoptics.de/Bresser-Mes...8_p2568_x2.htm

    Dans un premier temps sur la 3-2. Puis on verra. Est-ce raisonnable?

  7. #6
    jbfe

    Re : Auriga

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    J'ai craqué et je pense me l'offrir pour Noël.

    http://www.vegaoptics.de/Bresser-Mes...8_p2568_x2.htm
    J'ai déjà vu ça, et je l'ai trouvé bien sympathique

    Citation Envoyé par marar Voir le message
    Est-ce raisonnable?
    Si maintenant il faut être raisonnable aussi à Noël...

    Jean

  8. #7
    invite757da740

    Re : Auriga

    salut marar. belle photo

    pour le scope j'avoue que je suis plus reservé.

    de ce que je vois l'araignée est très épaisse ce que engendre un perte de contrast et des aigrettes importantes.

    pour le reste ça ressemble a du GSO mais je l'ai pas testé

  9. #8
    jbfe

    Re : Auriga

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    de ce que je vois l'araignée est très épaisse ce que engendre un perte de contrast et des aigrettes importantes.
    Bien vu, xav, j'avais pas cliqué sur l'image : une fois agrandie, c'est vrai que le support du secondaire a l'air très (trop) épais...

    Jean

  10. #9
    JP 06

    Re : Auriga

    Bien vu cette image,

    L'année 66,belle année.Pour le scope,même avis que Xav.


    Amicalement Jean-Pierre

  11. #10
    paul13

    Re : Auriga

    Magnifique photo, j'adore le grand grand champ !
    Et une excellente idée d'annoter la photo pour voir ce qui est visible dessus !

    Paul

  12. #11
    invite9ba82616

    Re : Auriga

    excellente idée ces photos de constellations légendées avec la localisation des principaux objets c'est impeccable.

  13. #12
    invitef353a0b8

    Re : Auriga

    Merci à vous pour vos commentaires.

    Il me semble aussi que ce téléscope soit un peu... pas trop bien. Je pense du coup à une lunette de plus grande ouverture... mais il faudra alors changer de monture. Outre l'argent qu'il faut mettre, je vais me retrouver avec 3 montures, c'est un peu con. Personne n'achète des eq 1 et 3-2.

  14. #13
    invite9ba82616

    Re : Auriga

    Pourquoi ne vas tu pas voir du côté des skywatcher ou autres qui ne sont pas encore trop excessifs niveau prix et qui possède des araignées fines évitant la perte de contraste, enfin pour ma part j'ai le newton vixen 200/800 et l'araignée n'est pas fine mais le F/D 4 aide pas mal.

  15. #14
    invite30696310

    Re : Auriga

    Merci pour votre participation et vos réponses rapide et pertinente

    ah aufaite tant qu'on y-est, connaissez vous un moyen d'amélioré mes connaissance en astronomie ? exemple: la lecture d'un livre, une vidéo, un guide..

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : Auriga

    Bonjour marar !
    C'est vrai que c'est une excellente idée cette photo annotée !! Cette constellation est superbe en ce moment (quand il y a une trouée !!). Merci donc pour les infos et la photo !