Webcam Astrophoto ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Webcam Astrophoto ?



  1. #1
    invite7f9da950

    Webcam Astrophoto ?


    ------

    Bonjour,

    Finalement intéressé par l'astrophoto je cherche une webcam (prix pas trop élevé quand même !) ccd mais je ne sais pas où acheté ni quoi...quel prix il faut mettre sachant qu'on ne trouve plus la ToUCam Pro , vesta Pro...donc je ne sais pas quoi faire ?

    Pour l'astro photo , que pensez-vous du Tube optique Newton Orion 203/1000 :
    http://www.optique-unterlinden.net/a...788&itemType=1

    ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Webcam Astrophoto ?

    salut .
    quel genre de photo ( ciel profond-planetaire) et sur quel monture?

  3. #3
    invite7f9da950

    Re : Webcam Astrophoto ?

    LOL ! Bah je ne sais pas trop parce que en fait si j'achete l'orion il me faut une monture qui résiste au poids et la monture Eq3-2 je ne crois pas qu'elle fasse l'affaire...? Si ?

    Se serait pour faire du ciel profond essentiellement mais j'aimerais faire du planétaire également mais bon...

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : Webcam Astrophoto ?

    Si c'est pour du ciel profond, la webcam va être plus que limitée. Il y a des fondus de la chosemais bon Au minimum il te faudra la modifier longue pose sans quoi tu n'auras même pas d'image. Donc le seul choix possible est une SPC900 de chez Philips. L'avantage c'est que ça sera aussi la meilleure en planétaire. La par contre la webcam sera tout àfait adaptée.
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Webcam Astrophoto ?

    avec l'eq3-2 et un 200/1000 oublie direct le ciel profond...
    tres tres limite en planetaire vu la charge sur la monture..
    au mieux un 150/750 avec une bonne barlow!

    si tu envisage un 200/1000 c'est (en ciel profond) un atlasG ou une eq6

    si c'est pour du planetaire une sirius ou une heq5 suffisent .

    pour la camera en elle meme une spc 900nc comme te l'indique vincent c'est parfait en planetaire.. mais la modif LP sera quand meme tres tres en retrait par rapport a une petite CCD comme la DSI pro II de chez meade ( 500 euros)
    xav

  7. #6
    VLe

    Re : Webcam Astrophoto ?

    ...Pi surtout faut utiliser Iris, pas Registax hein...
    A ce propos Xavier, Seb m'a filé les cassettes sur notre conférence, je présume que ça t'intéresserait de revoir ta tronche ( avec la mienne ) mais dans une version un peu écourtée pour le poids et une compression raisonnable. Si ça t'intéresse, je fais le truc et je publie ?

  8. #7
    invite757da740

    Re : Webcam Astrophoto ?

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    ...Pi surtout faut utiliser Iris, pas Registax hein...
    A ce propos Xavier, Seb m'a filé les cassettes sur notre conférence, je présume que ça t'intéresserait de revoir ta tronche ( avec la mienne ) mais dans une version un peu écourtée pour le poids et une compression raisonnable. Si ça t'intéresse, je fais le truc et je publie ?
    il est taquin le moooooonsieur
    ba ecoute avec grand plaisir! je pense aussi que ça interessera pas mal de monde ici
    donc hesite pas ... si c'est un peu trop lourd en fichier on peut le mettre aussi sur astropodcast

  9. #8
    jbfe

    Re : Webcam Astrophoto ?

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    je pense aussi que ça intéressera pas mal de monde ici
    Vi vi, on veut bien, si nos chastes oreilles peuvent le supporter

    Jean

    Désolé pour le hors-sujet, pesnelf

  10. #9
    omicron

    Re : Webcam Astrophoto ?

    Salut,

    Tout à fait d'accord avec les conseils de Xav niveau monture-tuyau, mais
    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour la camera en elle meme une spc 900nc comme te l'indique vincent c'est parfait en planetaire.. mais la modif LP sera quand meme tres tres en retrait par rapport a une petite CCD comme la DSI pro II de chez meade ( 500 euros)
    xav
    Je ne connais pas la DSI pro II mais, si le budget te le permet au lieu d'une SPC900 pour le planétaire pourquoi pas une PL1 de chez m42 optics qui ai quand même sensiblement mieux=> 250 euros
    Ou une DMK31 qui est aussi à l'aise en planétaire qu'en CP?

    Faut y réfléchir.... Tu te sens d'avantage photo haute résolution à traquer le moindre petit détails sur la lune et les planètes ou admiratif et rêveur devant de magnifique volute de gaz colorées?
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  11. #10
    invite757da740

    Re : Webcam Astrophoto ?

    salut romain.. dans cette gamme de prix tu n'as pas beaucoup de choix question CCD ...
    c'est vrai qu'une DMK est tres bien , la PL1 j'ai pas tester. mais de toute façon le probleme va venir de la monture.
    un 200/1000 fait 8 kilos. l'EQ3-2 encaisse entre 5 et 6 kilos .
    dans tout les cas ça ne passera pas.
    apres de ce que j'ai pu voir sur differents forums, la DSI pro II ou III est une petite CCD non refroidie mais qui se comporte vraiment tres bien pour un budget restreint , en tout cas en ciel profond.

    se genre de camera c'est toujours un peu bateau ( PL1/DMK) ça ne vaudra jamais une camera dédiée pour le ciel profond, meme si l'electronique interne est largement plus performante qu'une simple webcam

  12. #11
    invite7f9da950

    Re : Webcam Astrophoto ?

    Oui c'est vrai la monture EQ3-2 ne passera pas à cause du poids du telescope...Pour le ciel profond , je prendrai la monture Eq6 je pense...Pour l'astrophoto j'hésite encore car le planétaire m'interesse aussi pas mal...j'y réfléchirai plus tard , pour l'instant je v m'occuper du telescope et de la monture....
    merci à vous !

  13. #12
    omicron

    Re : Webcam Astrophoto ?

    C'est vrai que le choix n'est pas évident!

    Si tu choisi le 200/1000 comme tuyau

    -Une Heq5 ou une Sirius est parfaite pour du planétaire avec une SPC900 ou mieux une PL1 (ou DMK) mais exit la photo CP!
    -Une EQ6 ou Atlas pour le CP avec la cam que propose xav et ça ne t'empêchera pas de faire du planétaire aussi! Mais là faut avoir le budget pour tout acheter !

    Je pense que quoi qu'il arrive une eq3-2 n'est pas adapté pour ce tuyau, un 114/900 ou un C6 serai parfait par contre (en planétaire)!

    Bien à toi
    ROmain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

Discussions similaires

  1. Astrophoto
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/05/2008, 10h24
  2. Budget 600€ --> Telescope ciel profond + Planétaire + astrophoto webcam + motorisée
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h17
  3. Astrophoto
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h54
  4. Webcam pour astrophoto
    Par Seth. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/10/2006, 16h23
  5. astrophoto et webcam
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2005, 10h34