Mon premier télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon premier télescope



  1. #1
    invite59bd7cb8

    Mon premier télescope


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous demandez conseil car j'aimerais observer notre ciel,mais toute seule, je n'arrive pas à choisir.

    J'ai remarqué qu'il est nécessaire de vous donner quelques infos pour mieux conseiller.

    Alors, je suis débutante, je vis à la campagne (bien profonde), j'aimerais observer le ciel profond, et mon budget, bah... en dessous de 200 euros...
    Bon je ne sais pas si je peux trouver quelque chose avec mon budget. Peut être que les télescopes pour l'observation des planètes sont moins chers... Sinon, je commencerai par là.

    Merci d'avance.

    Carole

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : Mon premier télescope

    Bonjour et bienvenue à toi

    Je vais pas trop me fatiguer, désolé, une ligne plus bas t'as la réponse!
    http://forums.futura-sciences.com/ma...e-lunette.html

    Pour ce budget, le 130mm est parfait!

    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    invite757da740

    Re : Mon premier télescope

    bonjour et bienvenu

    en astro plus on a de diametre et mieux c'est .. car plus on capte de lumiere et donc plus on voit de chose

    avec "moins de 200 euros" le choix est limité mais on peut trouver des 114/900 qui sont de bons instruments pour commencer.. aussi bien en planetaire qu'en ciel profond..

    bien sur ça ne vaudra pas un telescope plus gros... mais le prix n'est pas le meme

    donc 114/900 pour 130 euros (hors frais de port)
    http://www.teleskop-express.de/shop/...or-age-8-.html

    sinon un tout petit peu au dessus du buget tu as un 130/900
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    c'est aussi un excellent instrument et 130mm c'est pas mal pour le ciel profond!

  4. #4
    omicron

    Re : Mon premier télescope

    (copie colle )
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59bd7cb8

    Re : Mon premier télescope

    Quelle rapidité, même pas le temps de prendre un café...

    Merci

  7. #6
    invite757da740

    Re : Mon premier télescope

    OH il y a du café et chuis meme pas invité???

  8. #7
    whynotginiii

    Re : Mon premier télescope

    Bonjour,
    Je n'ai pas mieux à te dire mais si tu veux te faire une idée de ce que tu peux voir, regardes les messages de paul13 qui, si je ne me trompe pas, à un 114/900. Tu verras qu'avec un ciel bien noir, t'as déjà moyen de voir pas mal de chose. Après tu aviseras notamment dans le choix des éléments complémentaires (collimateur, oculaires...)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #8
    invite59bd7cb8

    Re : Mon premier télescope

    Une autre question,

    pour le 130/900, il y a en option, un moteur en ascension droite. Est-ce que cela est vraiment nécessaire ? Est-ce que c'est contraignant de bouger l'appareil manuellement ?

  10. #9
    invite59bd7cb8

    Re : Mon premier télescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    OH il y a du café et chuis meme pas invité???
    Désolée, mais de toute façon c'est du jus de chaussette, à peine appréciable...

  11. #10
    invite757da740

    Re : Mon premier télescope

    les deux instruments que je t'ai proposer sont sur monture équatoriale... ça demande a mettre un des axe ( celui d'ascension droite) en // a l'axe de rotation de la terre ... donc vers l'étoile polaire . c'est ce que l'on appel faire une mise en station!
    une fois que ceci est fait tu n'as qu'un seul mouvement a faire pour suivre un astre ou un objet dans le ciel..

    la motorisation n'est pas utile dans un permier temps... c'est un confort mais en visuel tu as les mouvements lents qui font exactement pareil.. sauf que c'est toi qui agi sur la monture

    la motorisation par contre est indispensable si tu envisage un jour la photo
    mais on en est pas là

  12. #11
    invite59bd7cb8

    Re : Mon premier télescope

    Oui, en effet, pour l'instant, on n'en est pas là. Bon bah, c'est plutôt une bonne nouvelle, car ça m'évite de trop dépasser le budget.

    Sur vos bons conseils, et vu que celui-ci est souvent conseillé, je pense que je vais me lancer pour le 130/900.

    Je vous donnerai ensuite mes premières impressions.

    Merci

Discussions similaires

  1. Premier télescope
    Par invite8d6fa6ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2008, 19h27
  2. Premier télescope
    Par invite41c17cc1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 21h06
  3. Mon choix de premier téléscope
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 06h13
  4. Premier téléscope !!!!
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2006, 23h31
  5. MOn premier téléscope
    Par invite9403726f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 08h12