Mon premier télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon premier télescope



  1. #1
    invite59bd7cb8

    Mon premier télescope


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous demandez conseil car j'aimerais observer notre ciel,mais toute seule, je n'arrive pas à choisir.

    J'ai remarqué qu'il est nécessaire de vous donner quelques infos pour mieux conseiller.

    Alors, je suis débutante, je vis à la campagne (bien profonde), j'aimerais observer le ciel profond, et mon budget, bah... en dessous de 200 euros...
    Bon je ne sais pas si je peux trouver quelque chose avec mon budget. Peut être que les télescopes pour l'observation des planètes sont moins chers... Sinon, je commencerai par là.

    Merci d'avance.

    Carole

    -----

  2. #2
    omicron

    Re : Mon premier télescope

    Bonjour et bienvenue à toi

    Je vais pas trop me fatiguer, désolé, une ligne plus bas t'as la réponse!
    http://forums.futura-sciences.com/ma...e-lunette.html

    Pour ce budget, le 130mm est parfait!

    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  3. #3
    invite757da740

    Re : Mon premier télescope

    bonjour et bienvenu

    en astro plus on a de diametre et mieux c'est .. car plus on capte de lumiere et donc plus on voit de chose

    avec "moins de 200 euros" le choix est limité mais on peut trouver des 114/900 qui sont de bons instruments pour commencer.. aussi bien en planetaire qu'en ciel profond..

    bien sur ça ne vaudra pas un telescope plus gros... mais le prix n'est pas le meme

    donc 114/900 pour 130 euros (hors frais de port)
    http://www.teleskop-express.de/shop/...or-age-8-.html

    sinon un tout petit peu au dessus du buget tu as un 130/900
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2

    c'est aussi un excellent instrument et 130mm c'est pas mal pour le ciel profond!

  4. #4
    omicron

    Re : Mon premier télescope

    (copie colle )