ACHAT D'UN TELESCOPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ACHAT D'UN TELESCOPE



  1. #1
    invite6786f3c6

    Bonjour,

    je suis nouveau dans ce forum est plus que débutant en astronomie. J'ai besoin d'un conseil, ma petite amie débute en astronomie et j'aimerais lui offrir pour son anniversaire, qui arrive prochainement, un téléscope... Seulement je n'y connais absolument rien et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.

    Quelqu'un pourrait il m'aider, me renseigner sur un modèle de télescope à acheter, une marque réputée et les caractéristiques à regarder pour avoir qqs chose de correct.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Zebrefeuille

    Tu trouveras sur http://astrosurf.com/sal dans les rubriques bulletins un article intitulé: conseil d'achat d'un télescope, une annexe 'instrument d'observations" et pour finir des P. annonces avec une foule de 115/900. D'accord c'est de la pub pour notre site mais les copains font de bons articles ... alors.

  3. #3
    invitefe51510c

    Pour bien débuter en astronomie, celà ne sert vraiment à rien d'avoir un télescope cher et de gros diamètre. Un télescope 115/900 ou une lunette de 60 mm permettra à ton amie de faire c'est début (j'ai commencé par là !! ), elle verra si vraiment l'astronomie lui plait pour que plus tard elle inverstisse dans un "gros" télescope. Avec un 115/900 on peut voir les objets les plus "faciles" :P , il est simple d'utilisation et son prix et abordable . Je te conseil vivement ce type de diamètre !!
    Bonnes observations

  4. #4
    Zebrefeuille

    entièrement d'accord avec Albireo, si ça te gêne d'acheter d'occas pour des raisons perso, prends l'option jumelles (8x50) c'est superbe dans le ciel ...avec un pull couchées sur le dos ... mais surtout n'achète pas le machin qui grossit 10 mililards de fois en grande surface ... c'est un truc à se facher et a être décu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5