Bonjour,
Futura-Sciences, xav72 et moi-même avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du blog astro :
http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/
Tous vos commentaires sont les bienvenus!
Jean

Bonjour,
Futura-Sciences, xav72 et moi-même avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du blog astro :
http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/
Tous vos commentaires sont les bienvenus!
Jean
et toutes vos idées aussi!![]()
Bonjour à vous deux,
Excellente initiative que cette complémentarité avec le forum, la présentation est efficace, les rubriques sont aussi diverses qu'intéressantes et la circulation au sein des pages est aisée.
Une entrée dans l'AMA en fanfare
Bearny
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Et oui il est super ce blog !
Bon boulot![]()
Bonjour,
félicitations!
Le look est superbe, quant au contenu, je ne suis pas à même de juger, mais je suis certain que son contenu est et sera de la plus haute qualité.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
super beau design! Le contenu est déja bien étoffé par nombre d'articles interressants! Bravo aux réalisateurs
Loic
beau travail jean et xavier, il est bien fait ce blog, la navigation y est fluide, des articles trés interressant, et de belles images.encore bravo
stéphane
N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans les différents articles du blog ou à proposer des articles ici
Et parlez en autour de vous, faîtes des liens sur vos blogs, sites...![]()
Tres beau ce blog , bonne idee , bravo
Merci pour vos commentaires ; à suivre, il y aura des nouveautés chaque jour!
Jean
j'en profite pour remercier aussi guillaume qui travail dans l'ombre sur se blog ( parti développement)
un superbe travail![]()
Guillaume, c'est le grand chef,, le monsieur qui s'appelle "Futura" ; merci à lui!
Jean
c'est cool^^
super tout ce travail pour le blog encore
stéphane
Bonsoir.
Ce blog est très bien fait en effet
Je voulais savoir deux choses :
- comment peut-on apporter des corrections ou des précisions éventuelles comme par exemple les températures concernant le Soleil doivent être exprimées en °C et non en ° ...
- à l'occasion, il m'arrive de parler des logiciels en astronomie. J'ai découvert Winstar... aujourd'hui.
Comment propose-t-on des logiciels ?
Pour moi, deux sont indispensables (en plus d'être gratuits) à tout bon astronome : Stellarium et Celestia.
Une fois qu'on y a gouté, on ne les lâche plus
Cordialement,
Duke.
Bonsoir Duke, pour les corrections, je prends note et je m'en occupe...
Concernant les logiciels dont tu parles, les deux sont dans la logithèque de F-S :
http://www.futura-sciences.com/fr/se...rs/astronomie/
Le premier a déjà été présenté dans le blog, le second le sera prochainement ainsi que tous ceux de la logithèque qui concernent l'astro!
Jean
bonsoir
super idee et je le trouve superbe
en plus y a une photo a moixxxxx
jean luc
Et oui !
Pour info le blog compte à cette heure-ci 54 articles, avec des mises à jour quotidiennes...
Jean
PS : faites-le connaître autour de vous, il grandira encore plus vite !
Il est sur mon site web en premiere ligne de ma page d'accueil![]()
Excellente idée, merci !
Jean
C'est officiel !
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ciences_17922/
Jean
Oah, y'a ma M64 en page d'accueil
Je le rajoute dans les liens du Télescope amateur pour fêter ça. Et je m'abonne au RSS de ce pas![]()
Et oui, tous les jours des nouveautés, faut s'abonner...
Jean
Petite remarque: l'article sur M64 précise "Elle doit son nom a la zone sombre qui masque une partie du centre de la galaxie". C'est vrai, mais vous avez oublié de préciser le nom en question au préalable![]()
Salut les gars,
j'ai vu que vous aviez mis le film des protus, une image extraite de mon film sur l'occultation de Saturne en 2007 et une vue de la lune, chuis gaté, merci !
Mais il y a erreur pour cette dernière, c'est la DMK31 sur le 250mm...![]()
Je corrige !
Pour info à tous :
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...intemps_19285/
Jean
Bonjour à tous, dans quelques jours les RAP, et le blog en frétille d'avance !
Futura-Sciences a d'ailleurs annoncé la manifestations dans ses actualités d'hier, voir le lien dans le message 121.
Nous serons quelques-uns à nous retrouver là-bas avec plus de 500 passionnés, et nous vous ferons vivre cet évènement sur le blog et sur le forum !
En attendant profitez du week-end pour découvrir un nouveau portrait d'un astronome amateur artiste à ses heures, des actualités variées et toujours de belles images.
Nous vous proposons également un site dédié aux enfants, une initiative à encourager !
Bon dimanche sur le blog.
Jean
Bonjour à tous, deux articles sur le blog pour découvrir l'Observatoire de Meudon :
http://astro2009.futura-sciences.com...ire-de-meudon/
http://astro2009.futura-sciences.com...-tour-solaire/
Jean
Bonjour, je vous invite à aller voir ceci :
http://astro2009.futura-sciences.com...-des-canaries/
Vous connaissiez mon reportage sur le Grand Télescope des Canaries ainsi que la galerie photos sur F-S. Je vous laisse découvrir la vidéo que Seb ("ebensatis") a réalisée sur le sujet...
Jean
Lontemps que je n'ai pas eu l'occasion de venir par ici, malheureusement !
En tous cas un grand MERCI pour avoir publié ma présentation sur le blog !!!![]()
Et bonne continuation, pour ces publications toujours aussi interressantes !
