blog astro 2009
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 208

blog astro 2009



Vue hybride

  1. #1
    invite0b61d62b

    blog astro 2009

    Bonjour,
    Futura-Sciences, xav72 et moi-même avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du blog astro :
    http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/
    Tous vos commentaires sont les bienvenus!

    Jean

  2. #2
    invite757da740

    Re : blog astro 2009

    et toutes vos idées aussi!

  3. #3
    Bearny

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à vous deux,
    Excellente initiative que cette complémentarité avec le forum, la présentation est efficace, les rubriques sont aussi diverses qu'intéressantes et la circulation au sein des pages est aisée.
    Une entrée dans l'AMA en fanfare
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    invitee907ed75

    Re : blog astro 2009

    Et oui il est super ce blog !
    Bon boulot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : blog astro 2009

    Bonjour,

    félicitations!
    Le look est superbe, quant au contenu, je ne suis pas à même de juger, mais je suis certain que son contenu est et sera de la plus haute qualité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite091e8341

    Re : blog astro 2009

    super beau design! Le contenu est déja bien étoffé par nombre d'articles interressants! Bravo aux réalisateurs
    Loic

  8. #7
    invited568f77a

    Re : blog astro 2009

    beau travail jean et xavier, il est bien fait ce blog, la navigation y est fluide, des articles trés interressant, et de belles images.encore bravo
    stéphane

  9. #8
    invite1679091c

    Re : blog astro 2009

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans les différents articles du blog ou à proposer des articles ici

    Et parlez en autour de vous, faîtes des liens sur vos blogs, sites...

  10. #9
    invite808f9755

    Re : blog astro 2009

    Tres beau ce blog , bonne idee , bravo

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Merci pour vos commentaires ; à suivre, il y aura des nouveautés chaque jour!

    Jean

  12. #11
    invite757da740

    Re : blog astro 2009

    j'en profite pour remercier aussi guillaume qui travail dans l'ombre sur se blog ( parti développement)
    un superbe travail

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Guillaume, c'est le grand chef, , le monsieur qui s'appelle "Futura" ; merci à lui!

    Jean

  14. #13
    inviteb2d8fbdf

    Re : blog astro 2009

    c'est cool^^

  15. #14
    invited568f77a

    Re : blog astro 2009

    super tout ce travail pour le blog encore
    stéphane

  16. #15
    Duke Alchemist

    Re : blog astro 2009

    Bonsoir.

    Ce blog est très bien fait en effet

    Je voulais savoir deux choses :
    - comment peut-on apporter des corrections ou des précisions éventuelles comme par exemple les températures concernant le Soleil doivent être exprimées en °C et non en ° ...

    - à l'occasion, il m'arrive de parler des logiciels en astronomie. J'ai découvert Winstar... aujourd'hui.
    Comment propose-t-on des logiciels ?
    Pour moi, deux sont indispensables (en plus d'être gratuits) à tout bon astronome : Stellarium et Celestia.
    Une fois qu'on y a gouté, on ne les lâche plus

    Cordialement,
    Duke.

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonsoir Duke, pour les corrections, je prends note et je m'en occupe...

    Concernant les logiciels dont tu parles, les deux sont dans la logithèque de F-S :
    http://www.futura-sciences.com/fr/se...rs/astronomie/
    Le premier a déjà été présenté dans le blog, le second le sera prochainement ainsi que tous ceux de la logithèque qui concernent l'astro!

    Jean

  18. #17
    invite9b1d1c29

    Re : blog astro 2009

    bonsoir

    super idee et je le trouve superbe
    en plus y a une photo a moixxxxx
    jean luc

  19. #18
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Et oui !
    Pour info le blog compte à cette heure-ci 54 articles, avec des mises à jour quotidiennes...

    Jean

    PS : faites-le connaître autour de vous, il grandira encore plus vite !

  20. #19
    invitee907ed75

    Re : blog astro 2009

    Il est sur mon site web en premiere ligne de ma page d'accueil

  21. #20
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Excellente idée, merci !

    Jean

  22. #21
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009


  23. #22
    invitec11fd99f

    Re : blog astro 2009

    Oah, y'a ma M64 en page d'accueil

    Je le rajoute dans les liens du Télescope amateur pour fêter ça. Et je m'abonne au RSS de ce pas

  24. #23
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Et oui, tous les jours des nouveautés, faut s'abonner...

    Jean

  25. #24
    invitec11fd99f

    Re : blog astro 2009

    Petite remarque: l'article sur M64 précise "Elle doit son nom a la zone sombre qui masque une partie du centre de la galaxie". C'est vrai, mais vous avez oublié de préciser le nom en question au préalable

  26. #25
    invite3e87e53f

    Re : blog astro 2009

    Salut les gars,

    j'ai vu que vous aviez mis le film des protus, une image extraite de mon film sur l'occultation de Saturne en 2007 et une vue de la lune, chuis gaté, merci !
    Mais il y a erreur pour cette dernière, c'est la DMK31 sur le 250mm...

  27. #26
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Je corrige !

    Pour info à tous :
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...intemps_19285/

    Jean

  28. #27
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, dans quelques jours les RAP, et le blog en frétille d'avance !
    Futura-Sciences a d'ailleurs annoncé la manifestations dans ses actualités d'hier, voir le lien dans le message 121.

    Nous serons quelques-uns à nous retrouver là-bas avec plus de 500 passionnés, et nous vous ferons vivre cet évènement sur le blog et sur le forum !

    En attendant profitez du week-end pour découvrir un nouveau portrait d'un astronome amateur artiste à ses heures, des actualités variées et toujours de belles images.
    Nous vous proposons également un site dédié aux enfants, une initiative à encourager !

    Bon dimanche sur le blog.

    Jean

  29. #28
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, deux articles sur le blog pour découvrir l'Observatoire de Meudon :
    http://astro2009.futura-sciences.com...ire-de-meudon/
    http://astro2009.futura-sciences.com...-tour-solaire/

    Jean

  30. #29
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, je vous invite à aller voir ceci :
    http://astro2009.futura-sciences.com...-des-canaries/

    Vous connaissiez mon reportage sur le Grand Télescope des Canaries ainsi que la galerie photos sur F-S. Je vous laisse découvrir la vidéo que Seb ("ebensatis") a réalisée sur le sujet...

    Jean

  31. #30
    invite8184cb64

    Cool Re : blog astro 2009

    Lontemps que je n'ai pas eu l'occasion de venir par ici, malheureusement !

    En tous cas un grand MERCI pour avoir publié ma présentation sur le blog !!!

    Et bonne continuation, pour ces publications toujours aussi interressantes !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. blog et photos
    Par invite7545251678 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 18h15
  2. Blog
    Par invite54654732 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 21h00
  3. Blog
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2004, 12h20