Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:


+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 30 sur 30

Stellarium

  1. cuda71

    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    401

    Re : Stellarium

    Bonjour,

    voici mon avis:

    -Stellarium est beau estetiquement, les objets du ciel profonds sont par contre moins nombreux que dans Winstars 2
    Et la recherche de certains objets dans Stellarium pose parfois probleme; par exemple si vous recherchez M45, le logiciel ne va rien trouver, il vous faudra lancer une recherche sur "Les Pleiades" pour trouver cet objet.
    Autre chose; les objet identifié comme IC, ne peuvent etre recherché avec le moteur de recherche de Stellarium malgré qu'il soit affichés sur la carte.
    Dernier point que je mettrait en valeur c'ets l'impossibilité dans Stellarium d'aretter le defilement du temps.
    Sinon la fonction zoom est très agreable, en utilisant la molette de la souris on peux "se rapprocher" d'un objet du ciel couleur et avoir une photo couleur de cet objet.

    ----------------------------

    Pour ce qui est de Winstars 2, il est lui aussi très beau esthetiquement, les objets du ciel profonds affichés (catalogue NGC, Messiers, etc...) sont beacoup plus nombreux que dans Stellarium; par contre en zoomant on a des photos que sur un nombre restreint d'objets, tous les autre etant simplement identifié par un cercle gris, definissant la zone ou l'obet se trouve.
    On possede dans Winstars 2, d'une fonction pour recuperer (par telechargement) des images (blanc et noir) de la zone du ciel qu'on est en train d'afficher. Ces images venant remplacer l'affichage normal du ciel de Winstars 2.

    Les decors sont bien sympas dans Winstars 2, ils sont par contre parfois genant pour observer des objets assez bas sur l'horizon.
    Par exemple, des montagnes peuvent parfois nous gener, dans ce cas on est obligé de desactiver l'afficgage du decors. On se retrouve donc avec une simple ligne rouge qui definit la ligne d'horizon.
    Moins esthetique certes mais nettement plus fonctionnel.

    La recherche d'objets et nettement plus vaste que dans Stellarium on peut en effet dans Winstars 2 recherche les objets IC ou autres qui sont reconnu par le moteurs de recherche.

    Voilà j'espere avoir un petit peu eclairé sur ces 2 logiciels.

    J'utilise les 2 en même temps chacun ayant ses "petits defauts" et ses points forts.
     


    • Publicité




      Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

  2. astrololo

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Morbihan (56)
    Âge
    32
    Messages
    1 795

    Re : Stellarium

    Merci pour toutes ces précisions.
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?
     

  3. cuda71

    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    401

    Re : Stellarium

    De rien Luxcreator,

    si vous avez des questions sur l'un de ces 2 logiciels que j'utilise tous les jours, n'hesitez pas a me demander
     

  4. perchman

    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Blois
    Âge
    25
    Messages
    184

    Re : Stellarium

    Citation Envoyé par cuda71 Voir le message
    De rien Luxcreator,

    si vous avez des questions sur l'un de ces 2 logiciels que j'utilise tous les jours, n'hesitez pas a me demander
    Tous les jours

    mais ça te sert à quoi ?? y'a des nuages dans ton pays au moins ??

     

  5. cuda71

    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    401

    Re : Stellarium

    Lol, behn en fait je m'en sert tous les jours pour le plaisir d'essayer de memoriser la positon des principaux objets.

    Sinon, j'avoue que chez moi il y a pas souvent de nuages, le seul hic c'est que je n'ai pas d'instrument a moi pour pouvoir en profiter
     

  6. perchman

    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Blois
    Âge
    25
    Messages
    184

    Re : Stellarium

    ça, c'est dommage !!

    remarque je dis ça mais mon télescope est chez mes parents faute de place dans ma chambre étudiant !!

    j'ai juste un EOS350D + un 80-200mm !! Mais j'ai un ami qui va me preter un 200-400mm, ce qui va etre plus intéressant ^^
     

  7. cuda71

    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    401

    Re : Stellarium

    oui c''est sur que c'ets un peu bete que le telescope soit chez tes parent, mais tu te retrouve là quand même avec un superbes appareil photo, ahhh si je pouvait moi aussi avoir au moins un petit canon eos 350d

    En attendant tu pourrait peut etre te fabriquer une petite planchette equatoriale pour faire des photos avec ton canon eos 350d.

    Sinon, je sent que tu va pas tarder a nous montrer quelque petite photo de la Lune avec ton APN

    J'espere que tu va bientôt avoir en pret le 200-400, ça va le faire
     

  8. astrololo

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Morbihan (56)
    Âge
    32
    Messages
    1 795

    Re : Stellarium

    J'ai essayé Winstar 2, c'est vrai qu'il est pas mal. A mi-chemin entre Stellarium et carte du ciel...assez complet...je vais l'utilisé plus souvent je pense !


    Par contre, comment fait-on pour changer l'image "horizon", je pense avoir reussit l'autre jour, mais je ne retrouve plus l'icone qui sert à cela...
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?
     

  9. cuda71

    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    401

    Re : Stellarium

    Bonsoir Luxcreator,


    Sur la colonne de gauche tu as une icone (Paysage on/off) c'est la 8eme icone en partant du bas.

    Ele te permet d'afficher un decors, ou alors d'avoir un simple ligne rouge comme horizon.

    Ensuite pour changer l'image de decors a proprement parler, en haut de ta fenetre Winstars 2, là ou il y a Fichier, Observations, Calculs, etc etc tu choisi Options/Configuration générale et dans la fenetre d'après tu prends l'onglet planétarium

    Des images de decors differentes peuvent etre téléchargée librement sur le site Winstars 2 a l'adresse suivante: http://www.winstars.net/telecharger.html

    Voilà voilà en esperant avoir bien répondu a tes questions
     

  10. astrololo

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Morbihan (56)
    Âge
    32
    Messages
    1 795

    Re : Stellarium

    Oui,

    merci beaucoup Cuda.
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?
     


    • Publicité



  11. cuda71

    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    401

    Re : Stellarium

    de rien Luxcreator
     

  12. astrololo

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Morbihan (56)
    Âge
    32
    Messages
    1 795

    Re : Stellarium

    J'aurais encore une ptite question...sur winstar

    Comment faire pour mettre la prédiction des flash d'iridium ?

    Je fais : Internet - Flash des satellite iridium - Il me demande si j'acepte que le logiciel interoge un site de calcul, je clic sur oui. Choix du fuseau horaire...Après il m'ouvre une page internet, mais là rien. C'est une page vide de chez vide...

    Comment faire ?

    Merci
    Dernière modification par astrololo ; 02/02/2009 à 21h59.
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?
     

  13. marar

    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    46N06E
    Messages
    307

    Re : Stellarium

    Salut

    cuda71: mais si, tu peux arrêter le temps, il suffit de faire un click sur la flèche qui fait tourner le temps en sens inverse. Sinon, de même avis que toi, la recherche est assez m@rdique, pas assez d'étoiles... et cette nouvelle version devient un peu lourde.

    Pour ceux qui veulent, un mega-atlas du ciel ultra complet, en plusieurs versions, gratuit pour tous: http://www.uv.es/jrtorres/triatlas.html

    Bien à vous
    Sex, drugs & rock'n roll
     

  14. cuda71

    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    401

    Re : Stellarium

    Réf Luxcreator:

    Bonjour Luxcreator,

    concernant winstars 2 et les flash iridium, c'est exactement ce qu'il faut faire, par contre normalement ça devrait t'ouvrir automatiquement le site:http://www.heavens-above.com

    -------------------------

    Réf marar:

    Bonjour marar,

    j'avoue que cette petite nuance du logiciel stellarium m'avait echappé, je suis heureux d'apprendre qu'on peux bloquer le temps merci beacoup

    Sinon effectivement le triatlas ça fait un moment que je m'en sert il est très bien et je le consulte regulierement, d'ailleur j'avais a l'epoque récuperé toutes les versions
     

  15. astrololo

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Morbihan (56)
    Âge
    32
    Messages
    1 795

    Re : Stellarium

    Ah, c'est tout ce que ça fait, un lien vers Heavens...

    Je m'étais imaginé qu'on pouvait visualisé en temps réèl un flash sur son ordi...Un peut comme on peut un passage d'ISS.
    Winstar baisse d' 1 point.

    Je préfère quand meme Stellarium
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?
     


Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Probleme stellarium
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 20h06
  2. Utilisation de Stellarium
    Par Planétarium dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 14h38
  3. Stellarium affichage du méridien
    Par Planétarium dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2007, 20h46
  4. Logiciel astronomique Stellarium
    Par TRB4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 17h59
  5. stellarium
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2006, 14h52