des conseils pour un skywatcher 150/750
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

des conseils pour un skywatcher 150/750



  1. #1
    invite4cd2ba14

    des conseils pour un skywatcher 150/750


    ------

    bonjours à tous et à toutes !

    nouveau venu sur ce forum, (et nouveau venu dans le monde de l'astronomie), j'ai fait l'acquisition d'un skywatcher 150/750 et j'aurai aimé savoir quel oculaires je devrai posséder pour l'exploration du ciel profond (quelles tailles et quelles marques pour un budjet de 70 euros environ par unité). j'ai un 10 mm et un 25 mm d'origine mais je ne les trouve pas terribles.

    j'ai regarder le lune en premier et quand on commence pour la première fois c'est énorme, j'ai obsersé ensuite la ceinture d'orion et M 32 ou 31 je ne sais plus ; par contre, pour cette dernière, je ne sais pas trop ce que je doiut chercher, quelle taille, et ce que je vais voir réellement.

    merci encore au "anciens" pour tout les conseils prodigués aux novices comme moi et à très bientot pour d'autres discussions

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750

    salut ..

    dans cette gamme de prix tu as le SWAN qui sont pas mal!
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ptics-438.html

    un 17 et un 12mm ça serait un bon complement avec le 25mm

    apres tu peux regarder vers les HR planetary qui sont excellent !
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ide-Angle.html

    un 9 ou un 8mm avec un 5mm en plus pour le planetaire...
    avec ça tu sera bien équipé!

  3. #3
    invite4cd2ba14

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750

    bonjour et merci à toi pour ta réponse.

    Je suis allé voir les optiques que tu me conseilles, ils ont l'air d'être de très bonne qualité, en plus j'ai vu qu'ils sont appréciés par beaucoup d'astronomes amateurs. Le prix me convient mais je vais essayer d'en trouver des moins chers sur d'autres sites, ou même, peut-être si c'est possible, des occasions si cela existe. Ceci afin de ne pas trop exploser mon budjet car mine de rien, 4 occulaires à ce prix, cela fait plus cher que mon télescope. Quand aux HR planetary, est ce qu'un 2,5 mm serait interressant car c'est le même prix et je ne grossis que 300X en sachant que je peut grossir jusqu'à 360X théoriquement.

    Une réponse entrainant forcément une nouvelle question, j'ai vu des burgess TMB pour 12 euros de plus, ont ils vraiment un meilleur rendu car ils ont l'air très appréciés vu les louanges sur ce site ou bien font ils match nul avec les HR planétary ?

    Encore merci pour tes conseils et plein de "bonnes nuits" pour 2009.

  4. #4
    invite757da740

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750

    les swan sont excellent et pas cher!
    difficile de trouver mieux pour le prix

    les HR planetary sont les clones des TMB burgess donc niveau qualité.. tu ne fera pas de difference

    quand a choisir un 2,5mm... je le le conseil pas!
    il vaut mieux un oculaire qui grossit moins mais que tu sortira souvent .. sachant qu'en plus les chiffres que tu donne sont théorique sur une optique parfaite en sans turbulence.

    un 5mm sera parfait avec un 150/750.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cd2ba14

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750

    Rebonjour,

    Je vais suivre tes conseils, je vais prendre des hr planetary en 5 mm et 9 mm et les SWAN neuves comme ça pas de mauvaises surprises.

    Encore merci pour ces conseils !!!

    Dernière question : quelqu'un connaitrait un club d'astronomie autour d'agen dans le sud ouest ?

    Merci d'avance à tous et à toutes !

  7. #6
    invite757da740

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750


    les oculaires tu les garde! meme si tu change de telescope un jour . donc bon choix !
    bien sur , t'es pas obliger de tout acheter de suite..

    pour les clubs:
    Association d'Astronomie Gap Est 47
    Observatoire du Fumélois
    Lagrolère
    47500 MONTAYRAL

    Club d'Astronomie Capelain
    Malaviolle
    47150 LACAPELLE-BIRON

    Club d'Astronomie Sous Les Étoiles d'Albret
    Le Bernés
    47230 LAVARDAC

    OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE DE L'EAUBONNE
    5,impasse des alouettes
    47200 MARMANDE

    xav

  8. #7
    invite4cd2ba14

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750

    C'était mon intention, je vais acheter le 17 mm qui est pile au milieu du 10 et du 25 mm niveau grossissement et je vais prendre le 5 mm pour le planétaire ; j'ai regarder saturne avec le 10 mm à 4 h du matin entre 2 averses il y a eu un magnifique ciel étoilé mais j'ai été déçu, j'ai simplement vu une boule ridicule (pas d'anneaux visibles) et en plus c'était flou. J'espère qu'avec le 5 mm SWAN je verrai quelque chose de plus impressionnant.

    Par contre la lune, c'est magnifique pour un débutant comme moi (un peu éblouissant quand même) et la galaxie d'andromède (M 31 je crois ?) et M 42 dans Orion sont les 2 premiers objets du ciel profond que j'ai pu observé avec mon télescope et j'en éprouve (bêtement peut-être) à la fois une grande fierté et surtout la sensation d'immensité de notre univers, une joie immense.

    par contre pour la nébuleuse à tête de cheval dans orion à côté de l'étoile Alnitak, je n'est rien vu ; est ce moi qui m'y prend mal ou bien le ciel doit il être vraiment excellent pour appercevoir quelque chose. Il me semble pourtant que cet objet du ciel profond est plus étendu que M 42 ? J'essaierai à nouveau de le voir quand la météo sera plus clémente.

    Pour conclure, merci pour les adresses, je vais contacter le club de Lavardac, c'est le plus près de chez moi.

    Mille merci et à bientôt pour d'autres discussions !

  9. #8
    invite757da740

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750

    saturne c'est vraiment pas facile en se moment!!! meme avec des instruments plus gros.
    la turbulence, les anneaux qui sont au mini, le fait qu'il n'y a pas de détails sur la planete comme sur jupiter..
    mais ça reste une grande émotion

    c'est sur qu'entre le 10mm fournit d'origine et le HR en 5mm.. la difference va etre flagrande! non seulement en qualité mais aussi en grossissement
    à 150X la on commence vraiment l'observation planetaire

    pour M31 et M42 t'as deja parmis les plus beaux objets de l'hemisphere nord .. reste plein d'autres a voir .. M13, le double amas de persée, M27, M57 etc... la liste est longue

    quand a la tete de cheval.. oublie avec un 150!
    faut au moins un 400 voir 500mm sous un ciel excellent ( montagne) avec un filtre H béta!
    sinon elle est bien trop faible

  10. #9
    invite4cd2ba14

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750

    Ca y est !!! j'ai enfin reçu mes occulaires ; un william optic swan de 15 mm (le prix était très interressant sur le site où je l'ai acheté mais il n'y avais pas de 17 mm dispo) et un HR planetary 5 mm. Encore merci pour tes conseils Xav , je les ai essayés hier et je peux dire à tout les lecteurs que c'est vraiment le jour et la nuit entre les oculaires d'origine SW et ces derniers. A 150X Saturne est magnifique malgrès qu'elle soit basse sur l'horizon, un vrai moment de plaisir, je n'ai quitté cette planète des yeux que par obligation, pluie et vent recommençait à sévir. Pour les SWAN de wilkliam optics, pareil, plus de lumière, plus de détails, c'est plus agréable au niveau de l'oeil et champ plus large. Vraiment de bons oculaires pour un très bon prix et encore merci pour tout ces conseils, Vraiment !!!

  11. #10
    invite757da740

    Re : des conseils pour un skywatcher 150/750

    le principal est surtout de te faire plaisir!
    en tout cas je suis content que se soit le cas et que tu te régal avec tes nouveaux oculaires!

Discussions similaires

  1. Aide pour oculaires ( Telescope Skywatcher 150/750 ) :)
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2012, 17h55
  2. Aide sur choix occulaire pour skywatcher 150/750
    Par inviteeecc7819 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2008, 20h05
  3. SkyWatcher 150/750 EQ3
    Par invite533b878d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 17h04
  4. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  5. 150/750 Skywatcher
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 14h19