Webcam astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Webcam astronomie



Vue hybride

  1. #1
    invitee6c26ba5

    Smile Webcam astronomie

    Bonjours à tous,
    Pour l'astrophoto avec webcam, j'ai lu sur ce forum que la toucam pro était une très bonne solution grâce à son prix moins élevé mais qu'elle nécessitait une modification pour la longue pose.
    Pouvez vous m'en dire plus sur cette webcam et le modif, quelle version choisir ( toucam pro I, II ou III ) ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    invite757da740

    Re : Webcam astronomie

    salut.
    l'avantage de cette webcam c'est le capteur qui est CCD donc moins bruité qu'un capteur CMOS

    la toucam pro I & II est introuvable reste la III qui est la SPC 900NC
    si t'es bricoleur tu peux faire la modif toi meme :
    http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

    si t'es pas motivé tu peux en acheter une toute prete :
    http://www.pierro-astro.com/

    xav

  3. #3
    invitee6c26ba5

    Re : Webcam astronomie

    Ah... cette modif est elle a la portée de tout le monde ? Et si je me rate, j'imagine que la webcam n'est plus sous garantie ?
    Paul

  4. #4
    invite757da740

    Re : Webcam astronomie

    faut etre minutieux! patient et precis
    mais bon c'est pas impossible
    par contre oui.. si tu te rate pas de garantie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c26ba5

    Re : Webcam astronomie

    ah ok ba c'est pas grave il je vais me débrouiller tout seul alors mais bon c'est un risque à prendre si je veux faire de l'astrophoto des planètes !
    merci Xav

  7. #6
    invite757da740

    Re : Webcam astronomie

    heu... t'as aucun besoin de faire de modif pour les planetes!
    la modif LP permet de depasser les 1/25è de seconde
    donc 1/10è... 1 seconde etc..
    inutile en planetaire!

  8. #7
    invitee6c26ba5

    Re : Webcam astronomie

    a donc c'est seulement pour le ciel profond et pas les planètes !
    Une barlow x2 avec la webcam non modifiée ça passe ?

  9. #8
    invite757da740

    Re : Webcam astronomie

    oui uniquement pour le ciel profond ! sans etre aussi performant qu'une CCD ou un apn quand meme
    mais il y a de quoi s'amuser avec cette modif

    une webcam "standard" fonctionne parfaitement avec des rapports F/D allant de 20 à 30 . donc suivant l'instrument utilisé une barlow 2X -3X ou meme 5X convient

  10. #9
    invitee6c26ba5

    Re : Webcam astronomie

    merci et pour une cam non modifiée, un scope 150/750 et une barlow x2 pour seulement du planétaire c'est bon ?

  11. #10
    invite757da740

    Re : Webcam astronomie

    si tu n'as pas encore acheter la barlow .. prend une 3X .. tu sera a F/D15 et avec une bague allonge en coulant 31,75mm tu pourras faire du tirage et donc augmenter le grossissement...
    c'est un bon compromis
    a F/D 15 tu sera à 2250mm de focale ce qui est pas mal pour la lune mais bien faible pour Jupiter/saturne/Mars etc...

    si tu allonge pour arriver a F/D 25 tu sera à 3750mm ce qui est parfait pour ces planetes .
    tu obtiens ce grossissement en interposant une bague allonge de 10cm entre la barlow et la webcam ( donnée pour une télévue 3X)

  12. #11
    invitee6c26ba5

    Re : Webcam astronomie

    Mreci mais le seul problème c'est que j'aimerais une barlow que je puisse utiliser avec la webcam et aussi en visuel avec mon 7mm donc une barlow x3 je ne sais pas si ça va passer

Discussions similaires

  1. astronomie
    Par invitefcd777fa dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2006, 19h56
  2. webcam Philips SPC900NC et astronomie
    Par invite1475718e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 23h02
  3. Astronomie
    Par invite622ebb75 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2006, 18h03
  4. Astronomie
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 14h50