problème Skyalign (celestron)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème Skyalign (celestron)



  1. #1
    J-S

    Unhappy problème Skyalign (celestron)


    ------

    Bonsoir,

    comme l'intitulé le montre, j'ai un problème avec l'alignement "skyalign" intégré dans la raquette de commande de mon Celestron nextar SE 4. Je réussi bien a aligner le telescope sur les autres modes mais par sur celui-la alors qu'apparemment, c'est le plus précit.

    Je vous explique comment je procede car le probleme viens surement de mon petit cerveau étriqué : Tout d'abord je choisit le mode skyalign (élémentaire...) puis on me demande de centrer tour a tour 3 objet de préférence les plus brillant dans le ciel, ce que je fait bien étape par étape mais au final, l'alignement echou car les point selectionner ne correspondent pas a la base de donnée...

    Ca fait plusieur fois que je tente le coup mais sans succès. Donc j'appelle au secour ! Et merci d'avance a ceux qui pourrant m'aider.


    -----

  2. #2
    J-S

    Re : problème Skyalign (celestron)

    Un petit up

  3. #3
    loicnasa

    Re : problème Skyalign (celestron)

    Est-tu obligé d'utiliser le sky align? As-tu essayé avec le classique "alignement sur 2 ou 3 étoiles" comme sur le nexstar ancienne génération, lorsque le télescope de donne une liste d'étoiles que tu sélectionnes ?
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  4. #4
    J-S

    Re : problème Skyalign (celestron)

    Tout d'abord merci pour ta réponse, non je suis pas obligé mais selon le manuel, c'est la méthode d'alignement la plus précise, or comme j'ai constaté des écarts d'alignement quand je rentre une destination avec les autres modes, j'ai voulu réessayer le mode du skyalign.

    Quand je parle d'écart, je veu dire que le telescope s'arrette bien souvent dans un espace "vide" du ciel donc c'est assez difficile pour me repérer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loicnasa

    Re : problème Skyalign (celestron)

    Cet écart dont tu parles c'est après alignement quand tu vises un objet? ou c'est lorsque qu'il te pointe les étoiles lors de l'alignement? Sinon, as-tu bien orienté le scope au nord et mis à l'horizontal, date et heure précise etc...etc..., heure d'été?
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  7. #6
    J-S

    Re : problème Skyalign (celestron)

    Hmm l'heure d'été j'y avais pas penser, ca se pourrait bien que ca vienne de la en effet.

    Sinon oui, l'écart dont je parle est bien après l'alignement, je m'efforc de bien centrer la premiere etoile sur l'alignement une étoile et l'autre auto. (bon je vais voir l'heure sur la raquette de commande).

  8. #7
    J-S

    Re : problème Skyalign (celestron)

    Bon ba merci beaucoup a toi Loicnasa puisque tout le celestron était déreggler d'une manière que c'était un miracle de tomber si proche de l'objet demandé lors d'un alignement. Seul ma position en france était intacte mais la date et l'heure était completement changer (j'ignore pourquoi d'ailleur car je l'avait correctement regler sauf pour l'heure d'éte ou je n'était pas sur)

    J'essairais dès que possible et indiquerait si mon problème est regler meme si je pens eque ca devrait aller maintenant

  9. #8
    loicnasa

    Re : problème Skyalign (celestron)

    N'oublie pas le format spécial de la date qui est mois/jours/année et heure d'été c'est Daylight Saving Time et Standard Time pour heure d'hiver
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  10. #9
    J-S

    Re : problème Skyalign (celestron)

    Oui oui t'inquiète pas j'avais vu pour le format anglais de la date, en revanche je me demandais ce qu'il entendait par le format standard, si y a pas marquer heure d'hivers ca me pertube

Discussions similaires

  1. célestron C6 N
    Par invite944e1ddd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2008, 19h25
  2. Meade vs Celestron
    Par GalacticSwirl dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2006, 17h48
  3. celestron
    Par invitedefda3da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h21
  4. Celestron 11 S Gt
    Par jpb56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/12/2005, 13h34
  5. probleme premier alignement sur celestron CG5
    Par olicel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2005, 11h07