prix tres bas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

prix tres bas



  1. #1
    mehditlili

    prix tres bas


    ------

    http://www.cdiscount.com//mag/fich_p...00000000004WR5
    c est le lien ou j ai trouve un telescope a prix tres bas de marque parallux

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : prix tres bas

    Descriptif : " Léger et très facile à transporter, livré avec 3 oculaires Kellner au coulant 24,5 mm, un chercheur 5 x 24 mm, une lentille de Barlow 2x et un filtre lunaire. Grossissements de 30 à 200x avec la lentille de Barlow. "

    Mon avis : il s'agit d'un tube de 76 mm, d'une focale de 600 mm (rapport F/D : 7,9). Le coulant de 24,5 mm est obsolète, tous les tubes sont en 31,75 mm ou en 50 mm. Le chercheur est tout petit, et probablement diaphragmé. Les oculaires sont des Kellner, le minimum à avoir étant des Plossl ou des Super Plossl. La Barlow est à coup sûr en plastique, et peut être jetée sans remords. Quant aux grossissement, une centaine de fois est le maximum admissible avec ce matos.

    Reste un élément important : le prix plutôt bas. Mais en astronomie, on est vite déçu par le matériel de bas de gamme, et parfois, hélas, pour longtemps...

  3. #3
    mehditlili

    Re : prix tres bas

    et celui la
    http://www.cdiscount.com//mag/fich_p...000000000055KN
    il s agit d un meade 114\1000

  4. #4
    invite9ba82616

    Re : prix tres bas

    A priori il s'agit d'un tube court qui n'a pas une qualité optique sensationnelle en général mais on peut avoir des surprises quelque fois et en plus c'est une monture altaz donc incompatible photo.
    L'attrait de la monture GOTO est peut être alléchante mais tout dépend de ce que tu veux faire avec ton telescope comme toujours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2383c7d0

    Smile Re : prix tres bas

    salut,je ne te conseille pas ce telescope meade, la longueur focale est doublee par une barlow integree, et de plus le systeme de montage du tube sur la monture est tres fragile......je ne connais pas ton budget mais si j'etais toi je me dirigerais vers un autre materiel.....
    cordialement..
    olivier13

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : prix tres bas

    ouio je suis d'accord avec olivier 13 car effectivement le tube court integre une lentille de barlow d pietre qualité qui bouffe pas mal de lumiere donc en conclusion a fuire.

  8. #7
    inviteb86a77a4

    Re : prix tres bas

    Citation Envoyé par orion77
    ouio je suis d'accord avec olivier 13 car effectivement le tube court integre une lentille de barlow d pietre qualité qui bouffe pas mal de lumiere donc en conclusion a fuire.

    Pour avoir déjà testé ce genre d'instrument, Je confirme !
    Généralement, le miroir est de type sphérique et non parabolique à focale courte F/D 4 ou 5.
    De plus sur des planètes lumineuse (Jupiter, ou autre), on observe du chromatisme.

  9. #8
    invite9ba82616

    Re : prix tres bas

    cela confirme mes craintes
    Donc en conclusion essaye de trouver un petit instrument de bonne qualité parmi les marques connues comme meade celestron televue williams optics skywatcher ou orion (il y en a d'autres mais je ne les cite pas toutes)
    Enfin demandes conseil comme tu l'as fait jusque là sur le forum on est la pour ça.

Discussions similaires

  1. télescope Hama - neuf à bas prix
    Par Romain-des-Bois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/04/2008, 17h03
  2. Débit très, très bas [Freebox V4 + Linksys WRT54GC]
    Par invitefddd71d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 15h08
  3. Composition douteuse du parfum à bas prix ?
    Par trebor dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2005, 21h06
  4. Logiciels Bas prix par Internet
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h11
  5. Module DCF-77 à bas prix
    Par alpair dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2005, 21h28