[DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

[DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane



  1. #1
    invite47c25a3f

    [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane


    ------

    du 2 au 5 avril auront lieu les 100 heures d'astronomie dans le cadre de l'AMA09. L'observatoire d'Aniane (vous avez peut-être entendu parlé de la reprise de son activité) participera à l'opération.

    L'événement sera couvert en direct sur le web sur astropodcast.fr : reportage photo en temps réel, actus quotidiennes en vidéo, visite du site, diffusion en direct de certaines conférences et animations (si l'infrastructure technique sur place le permet) et compte rendus dans le blog.

    D'ici là vous pourrez suivre sur le blog d'astroPodcast la renaissance de l'observatoire d'Aniane.


    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Super, tout cela ! Le blog fera des "unes" pour renvoyer ses lecteurs dessus...

    Jean

  3. #3
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Bonjour à tous

    Voilà tous est en place sur astroPodcast pour les 100 heures d'astronomie à l'Observatoire d'Aniane.
    Pour tout suivre il vous suffit d'un navigateur web récent (IE7, Firefox 3, Safari, Opéra, Chrome) équipé du plugin- flash.

    Vous pouvez tester dès maintenant votre configuration en vous rendant sur astropodcast.fr. Vous devriez voir une vidéo en boucle sur la page d'accueil.

    Voici tout ce à quoi vous aurez droit si tout se passe bien

    Photo reportage en temps réel ici
    Actu heure par heure (voir plus) sur le twitter d'astroPodcast
    Video streaming depuis la page d'accueil. Certaines vidéos seront téléchargables en plus haute qualité depuis le blog.
    Un chat pour échanger et réagir en temps réel sur la page d'accueil
    Des compte rendus réguliers sur le blog
    Des diffusions vidéo en direct sous réserve que les conditions techniques sur place le permettent.

    Et sur astroPodcast, les 100 heures d'astronomie ça commence dès ce soir avec les premières photos du nouvel Observatoire d'Aniane.

    P.S.
    Cyril et moi vous donnerons aussi quelques nouvelles sur le forum de futura sciences

  4. #4
    Sylvain62

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    C'est bien ca les Directs ! mais je ne serais pas présent pour regarder ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Salut, nous sommes arrivé à l'observatoire avec Cyril. Grosse effervescence sur place avec toute la préparation des 100h. L'équipe sur place est vraiment très sympa.

    Déja quelques photos rapidement prise histoire de données la température : c'est dans la galerie ici et vous pouvez surveillé car il y en aura d'autres.

    La connection internet sur place semble relativement robuste et dans quelques instant je vais faire un test de diffusion en direct donc vous pouvez vous rendre sur la page d'accueil d'astropodcast si vous voulez participer au essais.

  7. #6
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Oups double post !

  8. #7
    jbfe

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    On va suivre tout cela ; je ferai une actu sur le blog demain pour présenter les premières images (avec le public !) et annoncer les prochaines soirées à Aniane.
    Cyril peut nous poster aussi des images ici !

    Jean

  9. #8
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Premier direct vidéo des 100 h a Aniane ce jour (jeudi 2) à 18h30 :
    Ouverture officielle des 100 heures a Aniane

  10. #9
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    en ce moment en direct, les mondes de Saturne par Philippe Tosi

  11. #10
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Bonjour à tous
    Dans quelques instants vers 17h45 : en direct sur astropodcast une visite guidée en vidéo du site de l'Observatoire d 'Aniane.

    Egalement en direct ce soir vers 19h une conférence : l'astrophoto High Dynamique Range

    http://astropodcast.fr

  12. #11
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    en direct en ce moment : l'astrophoto HDR
    http://astropodcast.fr

  13. #12
    ThunderGuy

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Salut seb... dis tu y seras toujours demain ?

    Je pense que je vais venir demain soir... je ne sais pas trop encore vers quelle heure par contre !
    En espérant que le ciel soit clément !
    @+ Fabien

  14. #13
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Salut Fabien, se sera un plaisir de faire ta connaissance "en vrai "
    A ce soir

  15. #14
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Programme des directs du samedi 4 avril

    16 h : Montage d'un télescope de voyage "Strock"
    17 h : Interview de Mathias Groubert, Président de l'association Arts et Astres qui gère l'observatoire d'Aniane
    17 h 30 : Interview Jacques Joffre (HDRsoft) et Didier Maka (Pixelius) Partenaires de l'Observatoire d'Aniane.

    Dans l'après midi : visite du site d'Aniane et des ateliers.

    http://astropodcast.fr

  16. #15
    Tofix

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Salut Seb,

    de bien bonnes initiatives que voilà, bonne continuation.
    Je te laisse, les 100 heures ne sont pas finies...
    Amicalement, Christophe.

  17. #16
    jbfe

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Il y a régulièrement des actus sur le blog pour relayer tes propos, Seb...

    Jean

  18. #17
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Ce samedi à 17 heures grand direct avec toute l'équipe de l'observatoire d'Aniane

    Voici les dernières précisions concernant les directs vidéo de ce samedi à l'Observatoire d'Aniane.

    Un grand direct aura lieu à 17 heures avec tout le staff d'Aniane. Mathias Groubert, président de l'association Arts et Astres qui gère l'observatoire, les représentants des partenaires : Jacques Joffres pour HDR soft, Didier Maka pour Pixellium et tous les animateurs de l'association.

    Au cours de ce direct vous saurez tout sur l'avenir de l'Observatoire
    D'Aniane : Les équipements d'observation à venir, les installation, les activités ...

    Pendant le direct vous pourrez réagir et poser vos questions sur le chat.

    Vers 15h50, une nouvelle visite du site de l'observatoire en direct aura également lieu.

    Le direct "montage d'un télescope de voyage "strock" sera reprogrammée ultérieurement. En effet la journée s'annonce très remplie à Aniane.

    http://astropodcast.fr

  19. #18
    ThunderGuy

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Trop cool
    Seb fait vraiment un sacré travail... et les membres de l'asso également !

    Je viens d'y passer en coup de vent histoire de repérer les lieux pour ce soir quand j'irais avec ma femme et mes enfants pour leur faire découvrir tout ça.

    J'ai même rencontré Seb
    C'est vraiment un site superbe ! et il y au beau matériel qui plus est !
    @+ Fabien

  20. #19
    jbfe

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    N'oublies pas de faire des photos !

    Jean

  21. #20
    ThunderGuy

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    J'avais bien mon appareil... mais aucune photo : j'avais zappé qu'il n'avait pas d'option pour l'obturation ce qui fait qu'on voyait rien...


    En tout cas, c'était magique. On n'est pas resté longtemps car les enfants étaient fatigués, mais ce fut suffisant pour rencontrer les bénévoles avec leurs appareils...

    Un coup d'oeil à gauche et un énorme téléscope motorisé nous faisait découvrir le quartier de lune sous toutes ses coutures... un pas à gauche et un autre amateur averti nous faisait découvrir Orion, quelques pas sur la droite et un très gentil astram nous a longuement parler de son 200mm et nous a fait découvrir petit à petit la belle Saturne avec Titan à ses côtés (au passage, faudrait que je m'achete un de ces pointeurs lasers qui nous ont bien aidé à nous repérer).

    Puis nous sommes aller à la grande coupole, où crèche le formidable T400 présenté par un monsieur passionné et on a pu voir une formidable M42...

    Ce fut donc mes premières observations, ma toute première expérience de visu au travers d'un téléscope.

    C'est vraiment magique !
    @+ Fabien

  22. #21
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    en ce moment en direct video conference :
    astronome amateur ou amateur d'astronomie
    http://astropodcast.fr

  23. #22
    hammadi

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    De dieu !
    quel boulot ,bravo Seb et l'équipe
    Marc

  24. #23
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Snif ! c'est fini

    J'ai du a regret m'arracher d'Aniane et de son observatoire ... car les meilleurs choses ont une fin. Ces 100 heures m'ont complètement claqué et j'ai fait pratiquement que dormir dans les 5 heures de train du retour.

    Désolé de ne pas avoir mis des photo sur le forum FS mais j'ai été vraiment très accaparé par tout ce qui s'est passé là bas et sa retranscription sur astroPodcast.fr

    Pour me faire pardonner Jean je vais t'envoyer demain un "communiquer officiel " du bilan des 100 h à Aniane.

    Je ramène plein de vidéo que je devraient retranscrire en podcast prochainement

    La je vais au dodo, mais je vous reparlerais ici (non plus comme représentant d'astroPodcast mais comme simple astram) de ce site qui est véritablement génial et qui, dans les mois prochains, va re-devenir un incontournable de l'astronomie amateur.

  25. #24
    jbfe

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    Désolé de ne pas avoir mis des photo sur le forum FS mais j'ai été vraiment très accaparé par tout ce qui s'est passé là bas et sa retranscription sur astroPodcast.fr

    Pour me faire pardonner Jean je vais t'envoyer demain un "communiquer officiel " du bilan des 100 h à Aniane.
    Ne t'inquiète pas, j'ai pioché sur Astropodcast.fr de quoi faire des actus régulières ...et j'attends le bilan avec plaisir ; bravo pour ton super boulot

    Jean

  26. #25
    ThunderGuy

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    En effet, bravo Seb tu as fait un travail formidable !
    @+ Fabien

  27. #26
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Merci Fabien.
    Désolé qu'on ai pas eu l'occasion de discuter plus longuement ensemble, jétais un peu au taquet tant de choses à voir, à faire, à vivre.
    En tout cas je suis bien content d'avoir pu mettre une tête sur ton pseudo.

    A une prochaine rencontre j'espère

  28. #27
    ThunderGuy

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Pas grave Seb, tu avais beaucoup de travail !
    Très content également d'avoir fait ta connaissance !

    Au passage, saurais tu me donner le nom de la personne qu'on voit sur cette photo : http://gallery.me.com/ebensatis#1001...&bgcolor=black

    C'est ce monsieur, extremement gentil, qui nous a fait découvrir avec son téléscope, orion et saturne, à moi, ma femme et mes enfants. Et j'aurais aimé le recontacter :=
    @+ Fabien

  29. #28
    invite47c25a3f

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    non, je ne sais pas de qui il s'agit ... je vais essayé de me renseigner

  30. #29
    RT3669

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Bonjour à tous !
    Navrès de vous écrire seulement maintenant mais durant les 100h les nuits étaient courtes et la je reviens d'une semaine d'animation .
    Seb à pus vous faire découvrir l'observatoire et ses membres ,tous plus gentils les uns que les autres.
    Le site semble reprendre le chemin des étoiles , ce qui est une TRES bonne chose.
    J'essayerai de vous tenir au courant de ce qui se passe la bas, et si des membres veulent venir qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un m.p !
    Bonne journée à tous et à bientôt
    PS:désolé Jean je n'ai pas pris de photos !
    PS2:je vois qui est la personne sur la photo mais pour trouver son nom...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    ThunderGuy

    Re : [DIRECT] 100 heures à l'Observatoire d'Aniane

    Oh cool, on est donc plusieurs du coin !
    Super !
    @+ Fabien

Discussions similaires

  1. VOL à l'observatoire de Vayres (33)
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2014, 15h39
  2. observatoire d'aniane,un nouveau départ
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/02/2009, 20h32
  3. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 20h26
  4. Site de l'observatoire de Leysin
    Par invitea5459995 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 14h39