Ambiances et paysages célestes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Ambiances et paysages célestes



  1. #1
    Tofix

    Talking Ambiances et paysages célestes


    ------

    Salut les amis,

    ça faisait un moment que je n'avais posté de photos d'ambiances, je rattrape donc mon retard.
    Pour éviter d'éparpiller les photos (ambiances lunaire et ambiance étoilée) je les met sur un même post.

    Mise à part la première et la seconde qui sont uniques, ce sont des panoramas verticaux de plusieurs photos assemblées, entre quatre et six images horizontales(je ne vous raconte pas la taille et le poids des fichiers originaux! ).
    Pour info, je travaille maintenant sur un portable Vostro(Dell) double coeurs + carte graphique 128mo + 4Go de ram avec en parallèlle un écran lcd 22" calibré il va de soit. Ca me permet d'être facilement mobile (portable de 13,8") tout en étant tranquille du coté de la puissance (parce que traiter ses panoramas ça bouffe du jus). Voilà fin de l'aparté.

    Coté prises de vue:

    1- Coucher de Lune sur le marais maritime de l'Ile-Tudy le 11 janvier 2009. Je me souviens trés bien du froid l'hors de cette nuit ( température nettement négative) d'ailleur, ça n'est pas flagrand mais le lac est en partie gelé.
    EOS400D - Sigma 18/50 f/2.8
    15s à f/7,1 - 18mm à 200ISO

    2- Reflets, toujours au marais maritime de l'Ile-Tudy coté est mais le 12 février 2009. Si je me souviens bien, c'est Saturne qu'on distingue au dessus (et en dessous ) de la bande nuageuse.
    EOS400D - Sigma 18/50 f/2.8
    30s à f/3,2 - 23mm à 400ISO

    3- La Grande Ourse toujours au marais maritime de l'Ile-Tudy mais coté ouest le 12 fevrier 2009. Les fils électriques donnent un effet de perspective qui ne me déplait pas. Sur la droite la lune se lève, on distingue de la brume à l'horizon.
    EOS400D - Sigma 30 f/1.4
    10s à f/1,4 - 30mm à 800ISO

    4- Le lion dressé sur ses pattes surplombe Saturne, le tout accompagné d'un lever de lune, encore une fois au marais maritime de l'Ile-Tudy le 12 février 2009. Il existe une version avec dessin de Hévélius.
    EOS400D - Sigma 30 f/1.4
    10s à f/1,4 - 30mm à 800ISO

    5- Orion dans toute sa splendeur, au même endroit que précédement mais coté Est et toujours le 12 février 2009. A gauche, on voit nettement l'éclairage du port de l'Ile-Tudy qui je dois dire participe avantagement à l'ambiance (ceci dit le combat contre les pollutions lumineuses continu ).
    EOS400D - Sigma 18/50 f/2.8
    30s à f/2,8 - 23mm à 800ISO

    6- Petite mise en scène perso dans un champ (pas facile de se cadrer quand on est seul ), à l'observatoire astronomique de Coray. la pollution lumineuse est celle de Quimper qui se trouve à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau.
    EOS400D - Sigma 18/50 f/2.8
    15s à f/7,1 - 18mm à 200ISO

    Voilà, j'espère que ça va vous plaire.

    A bientôt.

    PS: La sixième dans le prochain post.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Amicalement, Christophe.

  2. #2
    Tofix

    Re : Ambiances et paysages célestes

    La sixième et dernière...
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    Starshoot

    Re : Ambiances et paysages célestes

    J'ai hâte de voir tout ça! vite la valid!
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  4. #4
    jbfe

    Re : Ambiances et paysages célestes

    C'est splendide, demain sur le blog !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Ambiances et paysages célestes

    superbe!!! un grand retour

    c'est bizarre... tes photos me rappel vaguement quelqu'un ...

  7. #6
    Starshoot

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Superbe!!!

    La 5ème est somptueuse, bravo!
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  8. #7
    mcben83

    Re : Ambiances et paysages célestes

    superbe serie
    C'est dommage les filés d'etoiles sur la 2 sinon je les trouve magniques
    encore
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Ambiances et paysages célestes


    C'est magnifique Christophe !!
    Ma préférence à la 4 et la 5 : l'ambiance est extra et les premiers plans très réussis !
    On en veut d'autres !

  10. #9
    VLe

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Salut Christophe,

    ces images sont superbes ( mais j'aime pas les dessins en surimpressions...Pas taper...Hein...)
    Faudrait que tu postes en double exemplaires, l'une avec, l'autre sans ?
    Pour le reste c'est nickel chrome au niveau couleurs et cadrage !

  11. #10
    astrololo

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    c'est bizarre... tes photos me rappel vaguement quelqu'un ...
    Ah oui ? Qui ça ?


    En tout cas, whaouh ! ça calme !!
    Très belle série Christophe...


    un petit bémol tout de même :
    dommage qu'on ne voit pas le reflet de l'inscrustation d'Orion dans l'eau...
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  12. #11
    Bearny

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Superbe ambiance, belle maîtrise technique
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    José9

    Re : Ambiances et paysages célestes

    ouahhh!!!
    magnifique c'est trop beau!!
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  14. #13
    Thétis

    Re : Ambiances et paysages célestes

    superbe série christophe

    @+
    flo

  15. #14
    Tofix

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Merci à tous, ça fait rudement plaisir!
    C'est quand même du boulot tout ça.

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    C'est splendide, demain sur le blog !

    Jean
    Merci Jean, voilà une nouvelle qu'elle est bonne .

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ...
    c'est bizarre... tes photos me rappel vaguement quelqu'un ...
    C'est bizarre, je m'attendais à ce genre de commentaires, comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai tendu un peu la perche avec Hévélius entre autre. Merci en tout cas

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    ...
    C'est dommage les filés d'etoiles sur la 2 ...
    Ouais, j'ai fermé pour obtenir une profondeur de champ plus grande, d'ou le temps de pose trop long pour des étoiles ponctuelles. Merci de ta franchise.

    Citation Envoyé par Starshoot Voir le message
    Superbe!!!

    La 5ème est somptueuse, bravo!
    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    C'est magnifique Christophe !!
    Ma préférence à la 4 et la 5 : l'ambiance est extra et les premiers plans très réussis !
    On en veut d'autres !
    Merci Starshoot et Anne, ce sont aussi mes préférées. Je me fais la main sur un intervalomètre là et je prépare un filé d'étoile (nuit de samedi à dimanche).

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Christophe,

    ces images sont superbes ( mais j'aime pas les dessins en surimpressions...Pas taper...Hein...
    Faudrait que tu postes en double exemplaires, l'une avec, l'autre sans ?
    Pour le reste c'est nickel chrome au niveau couleurs et cadrage !
    Merci Valère, inutile de prendre des pincettes avec moi . Je sais que certains n'aiment pas qu'on rajoute les dessins, d'autres apprécie...je vais poster sans.(Tu as reçu les CD?)

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    ...
    un petit bémol tout de même :
    dommage qu'on ne voit pas le reflet de l'inscrustation d'Orion dans l'eau...
    Merci Lolo, pas de pincettes avec moi non plus. Si, si, c'est un peu trop sombre mais je n'ai pas oublié le reflet, on voit juste le bas des jambes. En tout cas merci de ton bémol, ça va me permettre de corriger ça.

    Et enfin, merci à Bernard et José.

    Edit: Et merci à Flo qui ne m'en veux pas trop

    A+
    Amicalement, Christophe.

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Ambiances et paysages célestes

    En effet Christophe elles sont magnifiques tes images !
    Continus a faire ca !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    senphi

    Re : Ambiances et paysages célestes

    elles sont magnifique tes photos.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  18. #17
    astrololo

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Autant pour moi Christophe, j'avais mal regardé, au fait je ne m'attendais pas à le voir aussi près.
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  19. #18
    invite35dba04c

    Re : Ambiances et paysages célestes

    bravo christophe une bien belle série
    jeff

  20. #19
    fulie

    Re : Ambiances et paysages célestes

    magnifique

    preference aussi pour la 4 et la 5 mais elles sont toutes vraiment trés belles!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  21. #20
    Tofix

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Merci aux derniers arrivants.
    Amicalement, Christophe.

  22. #21
    lau-val

    Re : Ambiances et paysages célestes

    salut la 3 et la 4

  23. #22
    JP 06

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Bonsoir Christophe,

    Splendide ce que tu as fait là et sur le plan esthétique et sur le plan
    technique.Superbe paysages.



    Amicalement Jean-Pierre

  24. #23
    Lolo de Cornouaille

    Thumbs up Re : Ambiances et paysages célestes

    Salut Tofic,
    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais sur la French Riviera depuis une semaine.
    Ben elle est très bien ta série. La chromie, la luminosité et les cadrages sont très bons. Les premiers plan fort beaux aussi ! Et puisque tu m'as demandé d'être méchant, je n'aurai qu'une remarque à faire, jouer sur la transparence des calques pour estomper le blanc des traits et des dessins des constellations.
    Ma préférence pour la dernière, avec le gars dessus (toi non ?). La silhouette ne se détache pas super bien (tu peux peut-être éclaircir un poil la silhouette, mais les ombres dans le champs sont sympas.
    On en reparle de vive voix un de ces jours, quand tu passeras me rendre ma sonde par exemple... A très bientôt. Kénavo !

  25. #24
    Tofix

    Re : Ambiances et paysages célestes

    Citation Envoyé par Lolo de Cornouaille Voir le message
    Salut Tofic,
    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais sur la French Riviera depuis une semaine.
    Ben elle est très bien ta série. La chromie, la luminosité et les cadrages sont très bons. Les premiers plan fort beaux aussi ! Et puisque tu m'as demandé d'être méchant, je n'aurai qu'une remarque à faire, jouer sur la transparence des calques pour estomper le blanc des traits et des dessins des constellations.
    Ma préférence pour la dernière, avec le gars dessus (toi non ?). La silhouette ne se détache pas super bien (tu peux peut-être éclaircir un poil la silhouette, mais les ombres dans le champs sont sympas.
    On en reparle de vive voix un de ces jours, quand tu passeras me rendre ma sonde par exemple... A très bientôt. Kénavo !
    Aaah! Mon Lolo est enfin de retour. Ben dit donc, pour un commentaire "méchant" c'est plutôt gentil, je suis content que ça te plaise.
    Figure toi que ce que tu m'indique, je l'ai soit essayé soit déjà appliqué mais pas suffisamment apparement, notamment pour la transparence des dessins, j'en conviens. Quand à m'éclaircir, c'est la première chose que j'ai tenté de faire mais j'ai eu la mauvaise idée d'être en noir sur un fond très sombre (le champ) du coup je n'ai pas de dynamique entre les deux, aucun contraste et forcer la manœuvre engendrait des artefacts inacceptables (même localement).

    Cette semaine si tu es là, je passerais te voir (un petit coup de fil avant) .
    Merci de ta franchise Lolo, j'étais certes demandeur mais tu as joué le jeu, comme quelques uns ici et je vous remercie . Mais que ceux qui n'ont rien trouvé à redire se rassure, j'accepte aussi les compliments
    Amicalement, Christophe.

Discussions similaires

  1. Ambiances sélènes du 12.10.08
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2008, 19h14
  2. Vos ambiances lunaires
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 259
    Dernier message: 23/07/2008, 18h52
  3. Visions célestes...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2008, 21h06
  4. Ambiances
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2007, 16h48
  5. coordonnées d'objets celestes
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2005, 20h18