Re tout le monde
Je voulais vous demander si vous connesiez un bon club d'astro qui prennent les enfants (on sais jamais) et où je pourai voir quel instrument me va le mieu (et où on pourra faire plein de chose quand meme lol)
PS: svp ne m'envoyer pas sur un site je veut que vous me donniez la page exact du site !!! loool. Nan en faite c'est parce que j'en ai trouver plein mais je ne sais pas si ils sont bien.
merci
Et on ne va sûrement pas faire ici la liste de ceux qui sont "bien" ou "pas bien", car cela dépendra uniquement de ton investissement personnel...
Tu prends ton téléphone et tu contactes ceux qui sont proches de chez toi pour savoir s'ils font de l'initiation pour ton âge et tu verras bien !
Jean
25/04/2009 - 22h28
misterwissam
Re : club d'astro a paris
ok ok je vais voir où il ya un club assez proche de chez moi
26/04/2009 - 14h08
Nolansama
Envoyé par misterwissam
ok ok je vais voir où il ya un club assez proche de chez moi
Je suis en région parisiene (Sarcelles, Val d'oise)
J'ai 16 ans, et j'ai 2 amis, un de 16 ans également, et un de 14.
Moi, j'ai un 150/750
L'autre de 16 ans, a un 130/900
et le plus jeune, a un 200/1000.
On pourrait se voir tout les 4, pour discuter ect..
Mon adresse msn : adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. JPL, modérateur
Pour l'instant, mon ordi portable déconne, mais rajoute moi, je t'accepterai demain ou Samedi (Je pars 1 semaine en Espagne avec le lycée)
Nolan.
Dernière modification par JPL ; 11/06/2009 à 13h15.
26/04/2009 - 18h27
jbfe
Envoyé par Nolansama
Je suis en région parisiene (Sarcelles, Val d'oise)
J'ai 16 ans, et j'ai 2 amis, un de 16 ans également, et un de 14.
Moi, j'ai un 150/750
L'autre de 16 ans, a un 130/900
et le plus jeune, a un 200/1000.
On pourrait se voir tout les 4, pour discuter ect..
Mon adresse msn : adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. JPL, modérateur
Pour l'instant, mon ordi portable déconne, mais rajoute moi, je t'accepterai demain ou Samedi (Je pars 1 semaine en Espagne avec le lycée)
Nolan.
ça c'est le genre de message qu'on envoie par mp, ça n'a pas vraiment d'intérêt sur le forum...
Jean pour la modération
Dernière modification par JPL ; 11/06/2009 à 13h15.
09/06/2009 - 15h19
Stei
Re : club d'astro à Paris -> LE TELESCOPE
Bonjour,
Nous sommes basé à Ivry (metro ligne 7 Mairie d'Ivry)
Nous nous reunissons tous les vendredis a partir de 21h00 au club.
Si le temps le permets, nous observons depuis la terrasse du club (160 metres carres de terrasse) avec les instruments du club ou les notres.
Venez quand vous voulez et avec qui vous voulez, nous sommes ouvert a toutes les visites memes surprises....
De plus, toujours si le temps le permet, nous organisons regulierement des sorties (env. 100 km de Paris) pour l'observation du ciel profond (ciel profond inaccessible en raison de la pollution lumineuse de Paris)
A défaut de beau temps : entretien matériels, formations, discussions, conférences, ... etc
Nous serons ravi de vous acceuillir et vous faire partager notre passion.
Notre club a pour vocation de faire decouvrir l’astronomie a tous.
Aucun niveau en astronomie n'est requis et, en l’absence de matériels propre, vous utiliserez les instruments du club.
merci de le reponre à l'adresse mail : adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. Utilisez les messages privés. JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 11/06/2009 à 13h18.
merci de votre proposition mais le vendredi soir c'est la seul journée du week-end ou je ne peut pas me deplacer
desolé
mais merci quand meme
09/06/2009 - 21h24
misterwissam
Re : club d'astro à Paris -> LE TELESCOPE
a non c'est bon mon pere vient de changer d'avis
sinon j'ai quelque question:
-y'a t'il des frais d'inscription ? si oui combien ?
-ce n'est pas grave si je vien 1 vendredi sur 2 ?
merci