M63 en cours et petit coucou avant le départ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

M63 en cours et petit coucou avant le départ



  1. #1
    floastro

    Smile M63 en cours et petit coucou avant le départ


    ------

    Salut à tous,


    Tout d'abord, je voulais vous faire un petit coucou avant mon départ de lundi, pour 1 mois, dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain pour de la photo de paysage dans le cadre de mon projet photographique : http://www.poigetdigitalpics.com/WestUSA2009.html

    Les préparatifs du voyage ces 3 derniers mois ont été la raison de mon abscence ainsi que l'apprentissage de mon nouveau et premier réflex numérique pour cette occase, un Nikon D700.

    Je ne manquerais aussi pas de profiter...........à l'oeil nu, des ciels de l'Arizona et de l'Utah dépourvus de pollution lumineuse dans les parcs nationaux et les contrées désertiques.

    Etant en vacances depuis mercredi de la semaine dernière, j'ai pu commencer la célèbre galaxie M-63 avec l'Astrograph carbone. J'en suis à ma troisième nuit. Comme la météo annonce du beau pour cette fin de semaine et le weekend, je vais essayer de mettre les bouchées double pour la finir avec la RGB. J'aurais pas le temps de la traiter avant mon départ, je vous la réserve donc pour juillet.

    Voici une copie d'écran d'une des acquisitions de cette nuit : http://floastrous.chez-alice.fr/M63_night3.html


    Voilou, voilou il me tarde de partir.

    Amitiés,

    Florent

    -----
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  2. #2
    Vincent Becker

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    Ton voyage comme ta photo sont très prometteurs!
    Vincent Becker

  3. #3
    chamois

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    Bon voyage Florent, ramènes nous de magnifiques photos avec ton nouveau matériel.
    J'ai mis en boite cette semaine M63, comme cela je vais pouvoir la sortir avant toi avant que tu ne l'éclipses avec ta photo.
    A bientot
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    José9

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    coucou!!
    alors pour commencer: BON VOYAGE!!
    et ensuite un GRAND bravo!!
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cosmojuju

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    Bon début pour M63! Vivement la version complète.

    Bon voyage.

    Julien

  7. #6
    invite757da740

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    pas mieux.... bon début!!!! ( comme d'hab )
    tiens nous au courant pour le voyage... combien deja là bas? + de 40° c'est bien ce que m'a dit nath

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    jolie voyage! et en plus, tu nous fait attendre avec cette photos qui promet! ça c'est pas gentils , lolll!
    amuse toi bien et profite
    molts sorts !!!

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    ça approche Florent !!!
    Merci déjà de nous donner envie avec cette M63 qui promet d'être magnifique !!
    Et surtout, fais nous un beau book de voyage avec photos, impressions pour que nous aussi, prenions l'air des Grands Espaces US !!!
    Biiiiz !!

  10. #9
    jbfe

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    Bon voyage, Florent, on attend de belles images !

    Jean

  11. #10
    invite35dba04c

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    salut florent,bravo pour ta m63 qui promet d'étre extra et surtout fait bon voyage et maméne de belles images pour que l'on puisse nous aussi partager se grand ouest
    @+jeff

  12. #11
    floastro

    Smile Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    Salut les gars.....et les filles,

    Merci pour vos messages. Ce soir le temps est propice mais il y a un peu de vent, j'espère que cela ne va pas contrarier les choses. Il s'est néanmoins calmé un peu ce soir.

    Entre astro et préparations des bagages, on a pas le temps de s'ennuyer.

    Bagages qui vont continuer à être préparés dans la nuit pendant que l'Astrograph et la CCD vont tourner. On rentabilise la moindre minute

    En effet Xav, la température grimpe en cette saison dans l'Ouest. Nath a cafté à ce que je vois

    Vous êtes quelques uns ici du forum a qui je pourrais donner des news depuis les grands espaces par l'intermédaire du Netbook et des points wi-fi qu'on aura sur place.

    Je vous dis à tous à très bientôt avec des souvenirs plein la tête, des images plein la tête et des cartes mémoires remplis de photos du Grand Ouest.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  13. #12
    mcben83

    Re : M63 en cours et petit coucou avant le départ

    Salut,
    Ca promet pour m63 deja un bel apercu, bon voyage.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Discussions similaires

  1. Coucou ! Un petit problème...
    Par invitebb5b1244 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h01