En vidéo Voyage dans le systeme solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

En vidéo Voyage dans le systeme solaire



  1. #1
    astro31

    En vidéo Voyage dans le systeme solaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Voyage dans le syteme solaire , Une vidéo que nous avons réalisés de A-Z , a partir de logiciels de conception 3D , raytracing ....
    plus de 350 heures de travail ont étés necessaires pour obtenir cette version Beta.
    Par la suite elle nous permettra d'expliquer a l'aide d'une vidéo de simulation les divers phenomènes
    astronomiques. Merci a Stephane de Pixmodels creations pour son superbe boulot !!

    Version Beta, n'hesitez pas à laisser vos commentaires sur la page ou via retour de mail pour nous aider à corriger les erreurs et donner votre avis . Merci à tous pour votre cooperation

    Richard


    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : En vidéo Voyage dans le systeme solaire

    Bonjour Richard, très beau travail !
    Petit bémol : les textes sont un peu "chargés", on n'a pas le temps de tout lire (en plus le défilement des astres derrière perturbe un peu la lecture)...

    Es-tu d'accord pour une présentation sur le blog astro ?

    Jean

  3. #3
    astro31

    Re : En vidéo Voyage dans le systeme solaire

    Bonsoir Jean,

    Oui , merci , precise bien que l'on est en phase Beta, que l'on a besoin des avis des amateurs pour améliorer la vidéo. Merci a tous pour votre aide

    Richard

  4. #4
    jbfe

    Re : En vidéo Voyage dans le systeme solaire

    Publication demain soir sur le blog astro.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab8c2f

    Re : En vidéo Voyage dans le systeme solaire

    Bonjour
    Astro 31,

    Je me verrai bien la montrer à mes apprenants, est ce possible? (droits etc.)

    Si je pouvais la transformer à mes besoins , je verrai, au début,une vue d'ensemble du système solaire (afin de localiser les planètes ainsi que leur mouvement), puis une présentation "vocale" des différentes planètes rencontrées lors du voyage.

    Bravo

  7. #6
    audrasjb

    Re : En vidéo Voyage dans le systeme solaire

    Bonjour,


    Très belle vidéo !
    Par contre la musique... fait vraiment beaucoup penser au thème du film apollo XIII.. d'abord c'est pas très original et surtout attention aux droits d'auteurs !!!

    A part ça c'est très bien fait

    a+

    [edit : en fait c'est dans les crédit donc j'imagine que ça a été fait légalement pour récupérer la musique...]
    Dernière modification par audrasjb ; 27/07/2009 à 12h51. Motif: edit

  8. #7
    Skitaro

    Re : En vidéo Voyage dans le systeme solaire

    Bonjour, voici quelques petites remarques concernant les données reprises pour le soleil lors de la vidéo:

    Les exposantes n'apparaissent pas correctement, on a par exemple .105 pour signifier "fois 10 exposant 5".

    Vous semblez vouloir utiliser le système CGS, mais dès lors pour être cohérent le rayon du soleil devrait être donné en cm et non pas en km, de même que plus loin les vitesses orbitales des planètes devraient être adaptées.

    D'autre part, même si en astrophysique on utilise le CGS essentiellement, le système SI est mieux entré dans les mentalités, et il serait peut-être bon dès lors d'utiliser celui-ci, surtout pour indiquer les masses des planètes et du Soleil.

    Enfin la constante solaire est donnée en watt/cm^3. Or elle se mesure en watt/cm^2, et la valeur indiquée dans la vidéo est je suppose une valeur à la surface du Soleil, mais je ne vois pas d'où elle provient (en tous les cas, si c'est des watt/cm^2, cette valeur n'est pas correcte).

    Concernant les planètes, il manque les unités concernant les pressions atmosphériques. Enfin non, plutôt elles sont exprimées en comparaison de la pression atmosphérique terrestre, mais tel quel ça est, ce n'est pas très clair.

    Enfin concernant le petit texte d'introduction du système solaire, astéroïdes a une faute de frappe (un o en trop s'est glissé), et le tiret avec les milliards de petits corps me fait tiquer ; je trouve un peu bizarre de mettre sur un pieds d'égalité comète et poussières. Les premières ne sont pas présentes par milliards, et les secondes ne sont pas mesurée en terme de leur nombre mais plutôt de leur masse et de leur nombre par cm^3 en général.

    Voilà, je suis un peu tatillon, mais sinon je trouve la vidéo être une très bonne initiative, et félicitations pour le boulot déjà accompli.

    Cordialement,

  9. #8
    astro31

    Re : En vidéo Voyage dans le systeme solaire

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Bonjour
    Astro 31,

    Je me verrai bien la montrer à mes apprenants, est ce possible? (droits etc.)

    Si je pouvais la transformer à mes besoins , je verrai, au début,une vue d'ensemble du système solaire (afin de localiser les planètes ainsi que leur mouvement), puis une présentation "vocale" des différentes planètes rencontrées lors du voyage.

    Bravo
    Oui , nous allons la mettre en telechargement gratuit dès que nous aurons modifier la video suite à vos divers commentaires! merci a tous.

  10. #9
    Djdif

    Re : En vidéo Voyage dans le systeme solaire

    Très belle vidéo. Félicitation. Peut-être montrer plus clairement l'ensemble des 8 planètes sur un même plan. sinon bravo pour le travail.
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

Discussions similaires

  1. Expulsions dans le système solaire
    Par EspritTordu dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2007, 19h13
  2. Le deutérium dans le système solaire
    Par invite53fa2bb3 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2007, 20h08
  3. Matière noire dans le système solaire
    Par invitedbd456d8 dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 13h49
  4. le systeme solaire dans un programme
    Par Jackyzgood dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 23h33
  5. la vie dans le système solaire
    Par invite0613239e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2004, 21h27