La Lune et Jupiter en digiscopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La Lune et Jupiter en digiscopie



  1. #1
    BE astr

    La Lune et Jupiter en digiscopie


    ------

    Bonsoir à tous,

    Après de nombreuses tentatives ratées, météo oblige, j'ai pu faire mes premières photos de la lune décroissante en digiscopie.

    Mon matériel: télescope newton SW 150/750, oculaire de 25mm, bridge fz28.

    Malgré sa qualité modeste, c'est toujours plaisant de voir quelques détails de la planète géante avec un bridge.

    Be astr

    DQ j-1 (12.08.09).jpg

    DQ2 j-1 (12.08.09).jpg

    DQ4 j-1 (12.08.09).jpg

    P1060946.JPG

    P1060924.jpg

    -----

  2. #2
    BE astr

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    J'oubliais: Traitement habituel sous registax 5 pour la lune

  3. #3
    invite1587bec3

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    Bonsoir !

    J'aime beaucoup les photos lunaires, surtout la première et la deuxième ! Jupiter est vraiment bien, on peut voir pas mal de détails et de bandes à sa surface ! Surtout quand tu dis que tu as obtenues ces photos la avec un bridge . J'arrive à peine à voir avec cette qualité les bandes avec mon oeil dans l'oculaire ! Faudra que tu me dises comment t'as fait...

    Ensuite la surexposée de Jupi pour faire ressortir ses satellites est pas mal mais aucun détail n'est visible (peux pas faire autrement ). Je préfère donc Jupiter seule avec ses bandes ^^. Et y a t'il 3 satellites visibles ou bien 2 avec un reflet ou une pose qui a bougé ? (je sais pas si c'est possible, j'ai jamais fait de photo mais on peut toujours demander... )

    Bravo en tous les cas ces photos sont très sympas !

    Valentin.

  4. #4
    invite757da740

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    belle reussite en montage afocale!...

    le traitement est un peu dur sur la lune par contre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BE astr

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    merci à vous

    t'as raison xav je ne suis pas très satisfait, surtout de l'hémisphère sud qui avait une sale tendance à saturer très vite. c'est peut-être du à la trainée sombre de ce fichu miroir secondaire qui à amplifié les contrastes de lumière sur la surface lunaire
    Vivement la photo au foyer!

  7. #6
    Tofix

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    Ouaa! bravo, la classe!

    Xav, je ne suis pas d'accord avec toi sur la première, je la trouve particulièrement réussie.
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    pierrejos

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    sublime lune
    www.ppjastro.be

  9. #8
    Cephide

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    Belles images

  10. #9
    invite1587bec3

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    Je peux mettre la première en fond d'écran ? Il n'y a pas de droits d'auteur ? Quoi que ce serait justifié qu'il y en ait vu la qualité des photos ! Encore bravo pour la première photo elle est extraordinaire !

  11. #10
    BE astr

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    merci à tous pour votre passage!

    La première photo de la Lune est la vue d'ensemble, les autres sont des crops de cette dernière.

    linconnudu62: c'est vrai que je suis assez satisfait de la qualité que j'ai pu tirer de cette prise unique de Jupiter, parce que sur mon 150 aussi c'est pas evident d'avoir une masse de détails, surtout avec cette crémaillère qui rend la MAP aléatoire.

    Je que j'ai fait: j'ai essayé et encore essayé... varié les temps de pose, etc. Mais pour obtenir les bandes, il faut légèrement sous-exposer la photo, et la surexposer pour bien voir les satellites. J'avoue que c'est un peu du sport de prendre une photo avec un bridge, déjà pour que jupiter veuille bien apparaître à l'ecran..le facteur chance dans mon cas n'est pas totalement à exclure!

  12. #11
    BE astr

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    au fait tu peux la mettre en fond d'écran si tu veux, pas de soucis

  13. #12
    bblanchon

    Re : La Lune et Jupiter en digiscopie

    Très belles lune !!
    A propos, comment réalises-tu tes photos en afocale avec un bridge ? Quel matériel utilises-tu en plus du télescope, du bridge et de l'occulaire ? Ce n'est pas évident de faire des photos avec ce type d'APN, étant donné le diamètre de l'objectif...
    En tout cas ça m'intéresse, j'aimerais essayé d'en faire quelques-unes avec mon bridge...
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

Discussions similaires

  1. La Lune et Jupiter
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2009, 17h36
  2. Digiscopie: les croissants de Lune et le reste...
    Par BE astr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2009, 19h31
  3. conjonction lune jupiter
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2006, 08h23
  4. Lune-Jupiter du matin
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2006, 06h18