Atik/Premiere lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Atik/Premiere lumiere



Vue hybride

  1. #1
    Bearny

    Atik/Premiere lumiere

    Bonjour, il n'y aura pas d'accentuation, j'ai plante mon ordi ce matin
    Je n'etais pas parti pour imager, juste prendre en main cette CCD..... Finalement le programme est assez accessible meme pour une vieille baderne comme moi.... Je suis sur les fesses, la CCD est un monde different, je vous propose mes essais. Un objet avec une bonne emission, M16, il s'agit d'une seule brute, moi qui etait habitue a aller chercher des pixels la ou il n'y en avait pas, des etoiles visibles avec une seconde de pose , je reve!!!
    L'autre image est celle de cocoon nebula qui m'avait tant desespere avec l'APN. J'ai fait 30 poses de 5 min pour cet objet, une pose de 5 min pour l'aigle. Sous Toshop pas grand chose courbes et niveaux. Pour M16 bien evidemment ni dark ni flat ni offset. Pour cocoon j'ai essaye de faire cette cosmetique meme si elle n'etait pas vraiment probante.
    Merci de vos conseils
    Bearny
    NB: Les etoiles ne sont pas rondes mais la MES etait anecdotique compte tenu que je ne pensais pas imager. C8 + Reducteur 6.3
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    invite757da740

    Re : Atik/Premiere lumiere

    hé hé... les voila enfin!!!!
    comme tu m'avais dit l'aigle est fantastique pour une brute!!!

    aller hop remet ça se soir

    et puis dit merci a vika de te preter son ordi!

  3. #3
    invite08108e1f

    Re : Atik/Premiere lumiere

    Oui ,mais nous ,on les voit pas Xavounet joli

  4. #4
    invite757da740

    Re : Atik/Premiere lumiere

    je sais.... j'ai pas la main pour la valid en se moment ( changement d'ordi ) ça va se regler d'ici se soir promis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Atik/Premiere lumiere

    Xav, cette brute de l'Aigle me laisse pantois. Cocoon cela peut paraitre ;oins spectaculaire mais c'est un objet vraiment faiblard.
    Marc je te poste cela ailleurs
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    invite65b53366

    Re : Atik/Premiere lumiere

    Bravo Bernard, chouette première lumière

    Oui le CCD ça change tout par rapport aux APN, je me fais la main aussi avec ma CCD toute neuve, c'est quasiment la même que le tienne (en tout cas c'est le même capteur .

    Pour la map, est-ce que tu as déjà essayé un masque de bahtinov ? Je n'utilise plus que ça et c'est vraiment très pratique.

    Amicalement,

    Alexandre

  8. #7
    Bearny

    Re : Atik/Premiere lumiere

    Non Alexandre, je connais mais trop complique pour moi...
    Ce soir je vais imager normalement en cherchant un FMWH plus correct
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    invitef39f1c5f

    Re : Atik/Premiere lumiere

    J'ai l'impression que tu es assez satisfait de ce cadeau d'anniversaire,
    me trompes-je?

    Deux trés belles images pour te faire la main et ce n'est qu'un début.
    Pour le reste MAP et MES,tu affineras,car tu es un homme d'excellence.

    Voilà,je suis trés content pour toi et vais certainement te demander conseils dans un futur proche.


    Amicalement Jean-Pierre

  10. #9
    invite9d4263ca

    Re : Atik/Premiere lumiere

    Salut bearny,

    elle donne vraiment bien ces atik's, beau debut on attend la suite

  11. #10
    invite08108e1f

    Re : Atik/Premiere lumiere

    Une CCD en cadeau d'anniv' ,nous n'avons pas les mêmes valeurs
    Chapeau ces images ,çà promet
    Marc

  12. #11
    inviteb5bca31d

    Thumbs up Re : Atik/Premiere lumiere

    Salut Bearny,

    Bienvenue dans le monde merveilleux de la CCD

    Vas y avoir des nuits blanches en vues

    @+

    Lucien

Discussions similaires

  1. Première lumière avec la nouvelle monture :-))
    Par inviteb5bca31d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2008, 20h27
  2. CROA : Première lumière de mon Dobson!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 16h44