Bonjour, il n'y aura pas d'accentuation, j'ai plante mon ordi ce matin
Je n'etais pas parti pour imager, juste prendre en main cette CCD..... Finalement le programme est assez accessible meme pour une vieille baderne comme moi.... Je suis sur les fesses, la CCD est un monde different, je vous propose mes essais. Un objet avec une bonne emission, M16, il s'agit d'une seule brute, moi qui etait habitue a aller chercher des pixels la ou il n'y en avait pas, des etoiles visibles avec une seconde de pose , je reve!!!
L'autre image est celle de cocoon nebula qui m'avait tant desespere avec l'APN. J'ai fait 30 poses de 5 min pour cet objet, une pose de 5 min pour l'aigle. Sous Toshop pas grand chose courbes et niveaux. Pour M16 bien evidemment ni dark ni flat ni offset. Pour cocoon j'ai essaye de faire cette cosmetique meme si elle n'etait pas vraiment probante.
Merci de vos conseils
Bearny
NB: Les etoiles ne sont pas rondes mais la MES etait anecdotique compte tenu que je ne pensais pas imager. C8 + Reducteur 6.3
hé hé... les voila enfin!!!!
comme tu m'avais dit l'aigle est fantastique pour une brute!!!
aller hop remet ça se soir
et puis dit merci a vika de te preter son ordi!
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
15/08/2009 - 12h54
hammadi
Re : Atik/Premiere lumiere
Oui ,mais nous ,on les voit pas Xavounet joli
15/08/2009 - 12h57
xav72
je sais.... j'ai pas la main pour la valid en se moment ( changement d'ordi ) ça va se regler d'ici se soir promis
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
15/08/2009 - 13h21
Bearny
Xav, cette brute de l'Aigle me laisse pantois. Cocoon cela peut paraitre ;oins spectaculaire mais c'est un objet vraiment faiblard.
Marc je te poste cela ailleurs
Oui le CCD ça change tout par rapport aux APN, je me fais la main aussi avec ma CCD toute neuve, c'est quasiment la même que le tienne (en tout cas c'est le même capteur .
Pour la map, est-ce que tu as déjà essayé un masque de bahtinov ? Je n'utilise plus que ça et c'est vraiment très pratique.
Amicalement,
Alexandre
FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar / AP900 GTOCP2
15/08/2009 - 13h44
Bearny
Non Alexandre, je connais mais trop complique pour moi...
Ce soir je vais imager normalement en cherchant un FMWH plus correct
hola c'est noel , plein de cadeau et bearny qui fait joujou , vraiment sympa tes jeux et moi j'aime bien cette petite aigle , elle est vraiment bien sortie , tu vas frapper fort , je le sent.... aprés ta galaxie CATALANE NON MAIS
sempre endavant, mai morirem! a+ william dobson catalan