Le site du GRESAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le site du GRESAC



  1. #1
    demarez69

    Exclamation Le site du GRESAC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je profite de l'ajout d'une nouvelle fonction pour signaler à ceux qui ne connaissent pas encore l'existence de notre site GRESAC. En effet, Jean-Michel Ruscica ("Maître Web") vient de créer un moteur de recherche intégré au site. A présent, on est plus obligé d'avoir Excel ou Google Earth pour fouiller le fichier. Il suffit de définir ses préférences et de lancer la recherche. Le résultat est rapide, classé, et on peut obtenir des détails sur les sites sélectionnés en cliquant sur le descriptif ou la photo.

    Je rappelle que le GRESAC (Grand Répertoire des Sites astronomiques communautaires) est un fichier collectif et gratuit de sites d'observations. Chacun peut y ajouter son site favori, ou aller y chercher un coin sympa dans un secteur méconnu. Il comprend 4 catégories : Les sites usuels, les sites de rassemblements, les observatoires et les hébergements (campings, gîtes, hôtels...). On peut consulter le répertoire directement sur le site web (sur carte Google Map, ou par le moteur de recherche) ou télécharger le fichier pour le consulter sur Google Earth ou sous forme de tableau Excel. Il est également disponible dans tous les formats courants de GPS de navigation.

    Je rappelle que Frédéric Tapissier (celui des cartes de PL de l'AVEX) nous aide depuis le début de l'aventure et qu'il a ajouté un lien vers le fichier GRESAC sur toutes ses cartes en téléchargement. Enfin, je précise que notre initiative a reçu le label AMA09.

    Profitez donc de cette rentrée pour nous faire connaître les nouveaux sites que vous avez découverts pendant vos vacances. :be:

    Et grâce à la participation de bon nombre d'entre vous, nous allons passer très prochainement la barre des 400 sites !

    -----
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  2. #2
    astrololo

    Re : Le site du GRESAC

    merci eric,

    je te contacterai en mp, pour l'ajout de nouveau site d'observation, si tu es d'accord.


    @+

    lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  3. #3
    demarez69

    Exclamation Re : Le site du GRESAC

    Citation Envoyé par astrololo Voir le message
    merci eric,

    je te contacterai en mp, pour l'ajout de nouveau site d'observation, si tu es d'accord.

    @+

    lolo
    Si je suis d'accord !

    A propos, signalez bien qui vous êtes (pseudo) quand vous envoyez un mail ou que vous utilisez le formulaire GRESAC. Parfois les email sont peu évocateurs !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  4. #4
    demarez69

    Exclamation problème d'envoi en nombre

    Bonsoir,

    J'ai un petit problème avec ma newsletter. Pour la première fois, j'ai essayé d'envoyer une petite lettre d'information à l'ensemble des personnes qui ont participé au GRESAC depuis 2 ans (160 adresses). Je voulais les informer de la nouvelle possibilité de consultation en ligne.
    Comme j'ai déjà pas mal galéré avec Incredimail quand j'ai voulu écrire à tous les clubs d'astronomie, j'ai essayé un petit logiciel fait pour ça : E-Spreader, pas très simple au premier abord, mais apparemment efficace.

    J'ai donc écrit ma lettre. Pour info, je vous la présente :

    "Bonjour,

    Vous avez participé à l'élaboration du GRESAC, le répertoire des sites d'observation astronomique en France. C'est pourquoi nous tenions à vous informer d'un progré majeur : Le site web http://gresac.free.fr a été amélioré d'un moteur de recherche intégré (essayez-le !). Dorénavant, quand vous cherchez un site pour observer, ou un gîte pour vos vacances, vous n'avez plus à télécharger de fichier. Il vous suffit de choisir vos préférences et de lancer la recherche. Le résultat s'affiche, trié selon le critère choisi, avec tous les liens permettant d'ouvrir une photo, une carte, un descriptif...
    Bien entendu, les fichiers téléchargeables sont toujours disponibles (Excel, Google Earth) de même que tous les fichiers pour GPS de navigation, régulièrement mis à jour.
    Actuellement, nous approchons des 400 sites. Et si vos vacances vous ont permis de découvrir de nouveaux sites, n'hésitez pas en faire profiter la communauté des astronomes amateurs. Le plus simple est de localiser l'endroit sur la page Google Map du site GRESAC et de cliquer...


    Astroamicalement.



    L'équipe du GRESAC"


    Et j'ai envoyé ça aux 150 emails.

    Premier problème, après 50 lettres, l'envoi est bloqué. J'ai été forcé de recommencer l'opération en sélectionnant une partie seulement de la liste.
    Deuxième problème, Norton m'affiche un message qui semble signifier que mes courriels ont été interceptés par l'antivirus. Alors que le logiciel E-Spreader m'annonce que les lettres sont bien parties.
    Comme je n'ai pas coché la case "accusé de réception" (sauf pour la dernière tentative) je n'ai aucun moyen de savoir si mes messages sont arrivés.

    Alors je demande à ceux d'entre vous qui ont reçu mon message de bien vouloir m'en informer pour que je sache si quelques messages sont quand même arrivés à destination. Pour l'instant seul Kenaroh, m'a répondu...
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. GRESAC : Grand Répertoire des Sites Astro Communautaires
    Par ftfred dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/02/2009, 12h27
  2. [Site] passage ftp à site web
    Par Romain-des-Bois dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2007, 21h14
  3. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11