CROA 26.09.09 + Essai photo ciel profond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CROA 26.09.09 + Essai photo ciel profond



  1. #1
    yachon

    CROA 26.09.09 + Essai photo ciel profond


    ------

    Bonjour a tous,

    Ayant tres envie d'observer Orion et certains objets plus "hivernaux", je decide donc de me lever tres (tres) tot pour sortir le dob.
    4H00 le reveil sonne...ayant eu un repas de famille tardif la veille, le lever fut donc difficile, mais bien motivé, je sort finalement de mon lit, avale un ptit dej en 2 minute et commence a sortir le Xt.
    4H20 apres avoir choisis mes cibles sur stellarium, je rejoint mon dob qui a pris un peu la temperature exterieur, j'en convient je ne l'ai pas laisser suffisament longtemps mais qu'importe, j'en profite pour deballer un peu oculaires, filtres, et tout ce qui s'en suit !
    Ma premiere cible, M42, bon la pas de miracle je suis sous un ciel polllué donc elle n'est pas des plus rougissante, mais j'arrive quand meme a l'apprecier pour ce que le ciel m'en donne, on distingue parfaitement sa forme caracteristique et les étoiles en son centre, seul regret, elle ne réagit pas bien du tout a l'UHC on perd en luminosité, et la nebulosité est tres reduite, incompréhensible.
    Ensuite un objet que j'aime par dessus tout, les Pleiades, superbe a l'hyperion 21, elles ne rentre pas toutes dans le champs mais on distingue tout de meme les voiles gazeux qui les entoures, ensuite, je decide de caller mon UHC, et la suprise ! Une superbe nébulosité entoure ces déesses antiques, je reste sur le c**
    Fort de mon precedant succes, je decide de plonger au coeur de double amas de persée, et la franchement sa cartonne ! Au moins 250 étoiles dans l'hyperion, sa fait tourner la tete tellement il y en a !
    M37 viendrat ensuite se greffer a la liste d'observation, c'est pas mal du tout, l'amas est bien dessiner, et je l'ai dans tout le champs, encore une belle reussite !
    Pour en finir avec ces observations matinales, je decide d'imager M42, la Grande Nébuleuse d'Orion en afocale avec apn tenu a la main (tremblante a cause du froid). Et le resultat est...pathetique, c'est franchement moche, mais ce brave capteur coolpix arrive tout de meme a saisir le rougeur de la nébulosité de cet objets,
    Ensuite un peu plus convaincant, j'ai reussi a saisir une partie du double amas de persée, bon sa ne fourmille pas d'étoiles mais le resultat est plutot jolie étant donné les circonstances...
    Et c'est la qu'on se rend compte de toute la galere qu'endure les astrophotographe...un vrai calvaire oui !
    Bon il est quand meme 5H30, j'ai lycée dans a peu pres 2h, je range le matos et court vous raconter ma breve mais néanmoins glorieuse soirée !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    yachon

    Re : CROA 26.09.09 + Essai photo ciel profond

    Derniere chose, partant du principe que la photo de M42 est une brute, peut t'on par un bon traitement obtenir quelque chose de sympa ?

  3. #3
    invite757da740

    Re : CROA 26.09.09 + Essai photo ciel profond

    sympa le CROA matinal
    pour les photos...
    tu comprend mieux ce que c'est maintenant

Discussions similaires

  1. ciel profond + photo lunaires
    Par djer51 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2009, 16h57
  2. CROA du 14 Avril 2009: enfin du ciel profond!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2009, 12h53
  3. CROA sur deux nuits : entre joie et déception, entre planétaire et ciel profond !
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2008, 11h36
  4. 2000euro, pour photo ciel profond et planétaire ?
    Par invited9414497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 96
    Dernier message: 12/03/2007, 20h41
  5. photo ciel profond (M42)
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/01/2007, 22h52