Machine à polir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 317

Machine à polir



Vue hybride

  1. #1
    dob300

    Machine à polir

    Bonjour,

    Vu le nombre important de catalans au sein du club Terre et Univers ayant comme projet des 600 , il devient nécessaire de faire un machine à polir (de Hindle).
    Elle sera à deux postes simultanés, vu qu'il y a de la place. La contrainte sera de synchroniser sur les deux postes l'utilisation des mêmes émeries... sinon attention les rayures !

    Tout le monde reconnaitra au premier coup d'oeil le bâti de la future machine



    Evidemment, nous ne manquerons pas de vous faire partager les étapes de la construction de l'usine à gaz...

    A bientôt

    Jean PIerre
    Jean Pierre

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Machine à polir

    On suivra ça avec plaisir ; à quand des binoculaires avec deux T 600 couplés ?

    Jean

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    bravo dob
    bientot jean! là ont est simplement sur quatres 600 on trouveras bien le moyens d'en accouplér deux ..... des miroirs bien sur
    juste deux ans , environ a attendre ,c'est pas long

  4. #4
    dob300

    Re : Machine à polir

    2 X 600 couplés.... Hmmmm .....trop dangereux , il faudra des lunettes de soleil

    PS : will, j'ai deux moteurs avec couroies et poulies. Mais faut qqun qui sait faire tourner le moteur asynchrone (2 vitesses 450 et 2800 rpm)

    Il faut laisser tomber le système d'essieu de voiture je pense, trop lourd, trop encombrant. Je calcule où les renforts sont nécessaires et on soude ça au plus tôt ?

    JP
    Jean Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited568f77a

    Re : Machine à polir

    bon j'ai déjà trois moteur, pour pouvoir séparer tous les mouvements
    stéphane

  7. #6
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut nano,

    moteurs de machines à laver ?
    Jean Pierre

  8. #7
    invited568f77a

    Re : Machine à polir

    encore mieux, moteur de pompe avec beaucoup de puissance et de couples, avec possibilité de mettre un variateur
    stéphane

  9. #8
    dob300

    Re : Machine à polir

    Ah oui , c'est mieux , car un des moteurs a 5 fils ?? et je suis une bille en électricité.
    Jean Pierre

  10. #9
    dob300

    Re : Machine à polir

    Alors demain, j'emmene le poste à souder ?
    Jean Pierre

  11. #10
    invited568f77a

    Re : Machine à polir

    oui demain on va voir comment les fixer, et comment les utiliser
    stéphane

  12. #11
    dob300

    Re : Machine à polir

    Faudrait que william apporte les barres, je pensais souder les traverses. Demain j'emmene les moteurs que j'ai récupéré.
    Jean Pierre

Discussions similaires

  1. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 19h17
  2. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 00h31
  3. [Divers] polir de la resine
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h40
  4. Polir écran de protable
    Par inviteb5718357 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  5. polir du plastique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2006, 19h41