polir du plastique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

polir du plastique



  1. #1
    _Goel_

    Question polir du plastique


    ------

    Bonjour,

    J'ai un paneau de plastic rayé sur qques centimètres carrés. coment polir ces rayures (chauffage au chamumeau, ponçage....)
    ce sont des rayures très petites mais dégradant l'aspect esthétique de l'objet.

    Merci pour vos réponses, c'est critique !

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : polir du plastique

    Salut,
    Si c'est du plexyglass, pas trop de problème, il existe des produits addaptés. ( pour de petites griffes pas trop profondes, j'utilisais du Métasseul)
    Par contre, si c'est du P.E., là c'est bonbon !

    @+

  3. #3
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    PE = polymère expensé ?
    nota : c'est la couche de protection de la sérigraphie de mes skis... la texture se rapproche du plexyglass.
    Métaseul = en vente dans les grandes surfaces de bricolage ?

    si ça marche, alors, là, sincèrement, chapeau !
    merci beaucoup !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    expérience : non, le chalumeau, ça n'a pas d'effet. ça a même l'air de dépolir encore plus !
    (j'ai pas trop poussé le chauffage, car je crois que le plastique à haute température a tendance à se rétracter...)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    autre proposition : du "Polish" pour carosseries auto ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : polir du plastique

    Salut,
    Le polish me semble un bon candidat
    Oui, le metasseul se trouve en G.S.
    PE = polyéthylène, peu probable pour des sky
    @+

  8. #7
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    OK,
    Merci infiniment, je donnerai mes résultats la semaine prochaine.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. #8
    deep_turtle

    Re : polir du plastique

    Salut,

    Tu es sûr que tu ne veux pas amener tes skis chez un technicien du sport, _Goe_ ? Ce sont des pros, ils sauront sans doute te renseigner...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  10. #9
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    J'ai déjà fait, (chez intersport) ils savaient pas comment faire pour polir les skis...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  11. #10
    invite2bcacd12

    Re : polir du plastique

    Papier de verre (toile d'émery) P0
    avec ensuite de la "patachoux" (c'est comme ca qu'on appele dans notre atelier, je te dis le nom demain) si t'est futé et un peu doué ca ira super

  12. #11
    invite38913e1d

    Re : polir du plastique

    Bonjour

    S'il s'agit de rayures profondes je n'ai pas de solution. En revanche s'il s'agit plutôt d'une surface dépolie, de simples traces qui empêchent de voir nettement au travers comme s'il y avait un voile, une solution simple est le polissage au Mirror sur un tampon de feutre.
    C'est employé par exemple pour polir les inclusions de résines, et il faut seulement rajouter ...de l'huile de coude.

    Dans tous les cas pour un polissage final, il faut préférer un produit liquide qui va limiter l'échauffement du plastique à une pâte qui risque d'être trop abrasive.

  13. #12
    invite2bcacd12

    Re : polir du plastique

    Voila j'avais completement oublié ca:
    tu prends
    1. Un tampons de Ouate
    2. du dentifrice
    3. du temps
    et tu frottes tu frottes tu frottes, ca fait des miracles

  14. #13
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    Ouaaarrrrr !!!!!!
    Merci pour tous vos conseils !!!!

    2 sec, j'essaye le dentifrice...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  15. #14
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    pour le dentifrice,
    - OK pour le smicro-rayures (GEANT !!!)
    - pour les petites rayures, c'est pas assez efficace,

    Autre question,
    C'est quoi le miror, où peut-on le trouver ?
    Merci bcp!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  16. #15
    invite38913e1d

    Re : polir du plastique

    Le "Miror" (et non pas Mirror comme je l'avais écris, je viens de vérifier, il n'y a qu'un seul "r" ) c'est un nettoyant et un désoxydant pour métaux, mais aussi très utilisé en polissage, Je m'en suis même servi pour nettoyer des plaques de verre, ça sort comme neuf.

    http://www.telemarket.fr/dynV5/index...t=70017&type=1

    On le trouve dans les drogueries et aussi en grande surface.

  17. #16
    invite2bcacd12

    Re : polir du plastique

    Pour les plus grosses rayures, tu prends du papier de verre mi-grossier, histoire de les niveler puis du papier de verre de plus en plus fin puis finir par du dentifrice, c'est magique

  18. #17
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    OK ! Parfait !

    Question subsidiaire : y aurait-il un produit un intermédiaire entre le papier de verre et le feutre. ou un abrasif légèrement plus puissant que le dentifice... (je pense au CIF (décapant), aux produits cosmétiques pour les points noirs avec des micro-milles...)

    Merci beaucoup !!, je vous tiendrai au courant !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Re : polir du plastique

    Salut,
    En fait ton resultat final dépendra du grain de l'abrasif final que tu utiliseras, par exemple pour polir du verre ou du cristal, on utilise du kaolin, une argile blanche très fine avec de l'eau et une meule en liège ( bouchon)
    @+

  20. #19
    _Goel_

    Re : polir du plastique

    Bonjour,

    Avec du polish, je n'ai vu aucune différence.
    Avec le dentifrice, non plus.

    J'ai acheté un kit de polissage (feutre + argile) pour ma dremel. Ca marche déjà mieux. mais le plastique à tendance à fondre. Cela pose un léger problème puisque l'argile s'y mélangeant, cela colore le plastic transparent...
    Mis à part ça... les résultats sont minimes...
    Si vous avez d'autres solutions...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Comment polir une tôle alu (cuiseur parabolique)
    Par invite2c3ce853 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/12/2009, 18h14
  2. Plastique
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 15h29
  3. Polir écran de protable
    Par boula dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  4. miroir à polir soi-même
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.