Quel monture pour AstroPhoto ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Quel monture pour AstroPhoto ?



  1. #31
    chamois

    Re : Quel monture pour AstroPhoto ?


    ------

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    .............tu vois ce que tu peux faire avec un sky view pro moi je trouves ça sympa par rapport à ce que l'on voit de posté.
    Bonjour,
    J'ai commencé avec un SVP, toute mon histoire est décrite depuis 04/2006 sur ce forum, j'ai voulu faire de la photo CP et je me suis offert un 200/900 en allu, un orion optic, particulièrement léger.
    J'ai vite compris que l'autoguidage avec la SVP motorisée 2 axes c'était pas super je l'ai équipé d'un pic-astro, de nouveaux moteurs pas à pas à transmission par courroies.
    Quelle différence jusqu'à ce que j'ai la drole d'idée de faire un puis deux goto en pointant sur carte du ciel:
    tiens ma monture a subitement un énorme jeu sur l'axe AD la rendant inutilisable.
    Après démontage, l'unique roulement à bille sur l'axe AD ( il n'y en a pas sur l'axe Dec) avait, sous l'effort du goto et de l'inertie du 200/900), déformé à la fois le corps en allu de la monture et l'axe centrale aussi en allu. Le roulement (qui lui en acier était nikel) était complèement libre dans la monture.
    Il m'a fallu faire recharger le corps (à l'emplacement du roulement) et l'axe pour retrouver une monture utilisable.
    Si j'ai choisi la H-EQ5 (ou Sirius) c'est justement parce que chacun les 2 axes ont de 2 roulements (un droit et un conique) ce qui fait que les efforts de torsion ne se portent pas sur l'épaisseur d'un roulement (2 cm) mais sur la distance entre les deux roulements.
    Malgrè cela, ayant le HEQ5 pro goto toujours avec le 200/900 allègé (en allu) je maintients que la monture est trop faible pour porter les plus de 10 kgs de tout le "setup", mais est satifaisante quand je remplace le 200/900 par la megrez 72. Avec le 200/900 il a fallu que j'use d'artifices pour n'utiliser que 2 poids d'équilibrage de 5.5 kgs (soit 11 kgs) en bout de tige, alors qu'avec la megrez (plus tout l'atiraille d'autoguidage) un seul poids suffit......... largement.
    Avec 400 € les seules photo CP que je pense réalisable sont les grands champs en fixant directement l'apn sur la monture via une queue d'aronde avec les objectifs de 18 mm à 100mm, là une monture compensant correctement la rotation de la terre et soigneusement mise en station permettra des temps de pose de plusieurs minutes. La SVP est une possibilité dans ce cas.
    Je n'ai pas le prétention de donner des conseils, juste de relater ma propre expérience.
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #32
    JBreg

    Re : Quel monture pour AstroPhoto ?

    Vaut mieux acheter un bon matos d'occasion que du neuf sous dimensionné avec lequel tu ne feras rien
    dixit Pierre
    c'est , je pense aussi , la meilleure formule . C'est celle que je choisirais si j'avais a le refaire maintenant .
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  3. #33
    invite2f380b99

    Re : Quel monture pour AstroPhoto ?

    Citation Envoyé par JBreg Voir le message
    C'est celle que je choisirais si j'avais a le refaire maintenant .
    C'est ce que je fais depuis plusieurs années, il permet de s'équiper à moindre coût. J'ai mis tout de même du temps à comprendre .

    Il faut tomber sur la bonne occasion ... Et pour une heq5 ou eq6 par exemple, faut avoir de la chance, elles se font rares, étant si bien conçues, les propriétaires les gardent.

    Une eq3-2 ?, en voyant les images publiées sur son site, je penserais plutôt à une heq5.

  4. #34
    cardon14

    Re : Quel monture pour AstroPhoto ?

    Bonsoir à tous,

    Voici deux photos montrant l'évolution de mon télescope de 2004 en visuel et 2008 en astrophotographie (sans commentaire).
    Et depuis cette été l'ensemble optique a doublé son poids avec la CCD et la roue à filtres.
    Bonne réflection aux futurs astrophotographes.

    Bonne nuit.
    Jacques.
    Images attachées Images attachées
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  5. #35
    invitef652c955

    Re : Quel monture pour AstroPhoto ?

    Peut-être quelques réponses sur mon site:

    http://astrosurf.com/astrobud/index.html

    Bonne chance!

  6. #36
    invite757da740

    Re : Quel monture pour AstroPhoto ?

    Citation Envoyé par jeanedouard Voir le message
    Peut-être quelques réponses sur mon site:

    http://astrosurf.com/astrobud/index.html

    Bonne chance!
    bon... je réponds comme membre du forum...

    a part renvoyer sur ton site ( à chaque fois) tu aide en quoi dans le choix

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel monture pour AstroPhoto ?
    Par invite30696310 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 05h52
  2. quel adaptateur pour astrophoto
    Par wleger dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2008, 12h34
  3. Monture pour astrophoto au téléobjectif
    Par arnal88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/02/2008, 15h29
  4. Impact de la monture en astrophoto avec cette méthode ?
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 10h15
  5. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39