A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion



Vue hybride

  1. #1
    invite9de0fc1e

    Smile A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    bonjour a tous
    je suis astronome amateur de 46 ans
    agriculteur en Dordogne pour faire de l'astro
    je me suis inscris a Futura pour faire partager ma dernier image
    dans cette image il ya eu trois temps de pose
    20*200s , 10*30s, 10* 10s à 800 iso
    imager avec un 350d d ,lunette tec 140 sur em 200 t2jr sous coupole de 3.6m
    site






    j' aime bien et vous?
    au plaisir
    @+ Bertrand

  2. #2
    invite757da740

    Re : A peine l'automne pointe son net , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    bonjour et bienvenu sur FS Bertrand

    elle fait un jolie buzz sur un forum "en face" cette M42.... elle le merite bien!

  3. #3
    sirius2

    Re : A peine l'automne pointe son net , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    hé bein ...elle est terrible cette photo d orion(j en ai quelques une de la nasa pourtant mais en "amateur"c est la plus belle que j ai vu pour le moment je crois).l arc en ciel n est pas mal non plus on voit meme un peu le deuxieme.

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : A peine l'automne pointe son net , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Bonjour et bienvenue ! Jolies prises...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec511e548

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    En effet, elle arrache cette M42

  7. #6
    invite7fa103b2

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    ca calme comme premier post !!!

  8. #7
    invite9de0fc1e

    Post Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    merci de vos réponse et de accueille
    @+ Bertrand
    merci pour le z

  9. #8
    invite8e9c96d6

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    ouais je ne dirai qu'un mot : ECOEURANT
    C'est décidé, j'arrête la photoastro
    ça fait mal de se rendre compte qu'on est une brêle

    Mauvais pour le moral tout ça, même si ça fait plaisir aux yeux !

    Prévient du risque de choc ! y a des cardiaques


    Jepe

  10. #9
    invite731f7369

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Cette M42 est vraiment superbe!! Y'a rien à dire elle est parfaite!!


  11. #10
    invitec11fd99f

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Vachte, c'est splendide!

  12. #11
    invite9de0fc1e

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion


    Merci Merci
    faut pas arrêter l'astro on progresse toujours
    @+ Bertrand

  13. #12
    invite9f4520e7

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Salut BB,

    Elle est aussi magnifique sur ce forum que sur les autres.
    Encore félicitations pour cette merveille.

    Thomas

  14. #13
    invite9de0fc1e

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    tu vois j'ai trouvé le site où tu me réponds
    préviens les enfants quand tu vas leur montrer m42 demain
    s'ils veulent un poster pour la classe dis le moi
    merci Thomas un peu grâce à toi cette belle image

  15. #14
    invitef39f1c5f

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Superbe image Bertrand,

    Belles couleurs et détails trés fins,la classe.


    Amicalement Jean-pierre

  16. #15
    invitec79dbfe7

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Je me joins aux autres pour te féliciter de ces magnifiques prises de vue :smileydontlamachoiretoucheles ol:

    Vivement que tu nous montres tes autres clichés.

  17. #16
    invited568f77a

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion


    elle est superbe, entre les deux que de progrès
    cela nous laisse de l'espoir
    stéphane

  18. #17
    invite82ebbd6c

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Superbe !!! Merci ! Je ne sait pas quoi dire de plus tellement c'est bat !

  19. #18
    invite9de0fc1e

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion


    merci elle vas fini par faire le tour de la
    @+Bertrand

  20. #19
    invite5c8100de

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Citation Envoyé par bertrand bertin Voir le message

    merci elle vas fini par faire le tour de la
    @+Bertrand
    Ben tu sais si tu la met sur internet...

  21. #20
    invite88f90748

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Bonjour à tous,

    je viens de LA voir
    Il n'y a qu'un mot : sublime !
    Là, je sèche mes larmes quand je regarde celle que j'ai faite il y a deux semaines ...
    Encore mille bravos !

  22. #21
    invite9de0fc1e

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    merci encore a vous pour vos réponse et merci

    @+Bertrand

  23. #22
    invite9d4263ca

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Bonsoir et bienvenue,

    Tres tres belle image,

  24. #23
    invite5e10387e

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    wooow ! tout simplement magniiiiifique !!

  25. #24
    invite9de0fc1e

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    Citation Envoyé par Yrix Voir le message
    wooow ! tout simplement magniiiiifique !!
    que de nuage en ce moment
    merci pour ta réponse
    @+bertrand

  26. #25
    invitef786f65e

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    bonne idée d'avoir remonté ce post.... j'etais pas inscrit pour la première... donc je ne l'avais pas encore vu....
    Du coup j'ai perdu ma rétine... Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!

    moi aussi je veux un poster, un fond d'écran... Avec ce niveau il faut que tu participe au concours de ce mois sur mars !!!

    Bravooooooooo !!

    Impatient de voir tes autres clichés !!!

  27. #26
    invite9de0fc1e

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    bon je me réveille
    toujours des nuages avec pluie
    merci pour ta réponse

  28. #27
    invite88c56b4c

    Re : A peine l'automne pointe son nez , que voici M42 la grande nébuleuse d'Orion

    hola ! dire que j'avais manqué cette photo
    je suis venue vraiment par hazard sur cette énieme M 42
    je suis pas deçus, elle est trés convenable ......continue, tu as pas mal progréssé !!que seras la prochaine
    " jo so enquantat" je suis enchanté felicitationsssssss

Discussions similaires

  1. Nébuleuse d'Orion en HA
    Par invitef39f1c5f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/10/2009, 12h21
  2. nébuleuse d'Orion M42
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2008, 11h15
  3. M42 Nebuleuse d'Orion
    Par invitedae0a21f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 18h35
  4. la grande nébuleuse d'orion
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 10h43
  5. la nébuleuse d'orion
    Par invite0ebcdb06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2005, 21h45