Telescope et lunette pour enfant de 8 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Telescope et lunette pour enfant de 8 ans



Vue hybride

  1. #1
    invitec103b82d

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    Salut bb98,

    Je te remercie de ta réponse. Pour le lieu d' observation, je suis au coeur des pyrénées avec un accés facile vers des sites trés dégagés.

  2. #2
    invite757da740

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    bonsoir... si les sites possibles sont bien dégager... que l'observation te branche aussi faudrait avoir une petite idée du budget max !
    ça peut faire un cadeau à vous deux

  3. #3
    invitec103b82d

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    Niveau budget entre 200 et 250 €

  4. #4
    invite3a34a36b

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    Bonjour à tous

    Qu'elle est la différence entre la Lunette Celestron Astromaster 70/900 http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=890
    et la lunette SW http://www.optical-systems.com/skywa...pe-p-2675.html
    La monture n'est pas la même lequel serait le mieux?
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    ça :
    http://www.teleskop-express.de/shop/...-8-Jahren.html


    ou ça :
    http://www.teleskop-express.de/shop/...--ab-7-J-.html


    perso je pencherais pour la deuxieme... bonne petite monture, pas de plastic, deux oculaire de bonne qualité, un vrai chercheur !

  7. #6
    invitec103b82d

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    Sans rire, plus ça va et moins je sais quoi choisir

  8. #7
    bb98

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    Bonjour

    Il n'y pas d'instrument parfait, idéal, performant..même avec un budget élevé
    un choix est affaire de compromis
    avec un budget limité - raisonnable quand la passion reste à tester- les appareils proposés permettent tous de commencer à observer : Lune, Jupiter, Saturne et ses anneaux !!, nébuleuses planétaires, galaxies ( mais oui !) seront à votre portée !
    Bien sûr, certains de ces objets célestes resteront de petites taches floues, mais vous les aurez vues , voila pourquoi on conseille aussi souvent de rejoindre un club où des essais sont possibles
    Bien sûr encore, un club n'est que ce qu'en font ses membres : parfois actifs, parfois....pas

    Disons que les instruments de début sont généralement :
    -la lunette : utilisation simple, ne se dérègle quasiment jamais, diamètre limité
    -le télescope sur monture équatoriale : utilisation un peu plus complexe ( maitrisée en 3 soirées), nécessite un réglage de temps à autre, meilleure en diamètre
    -le télescope "dobson" sur monture azimutale : utilsation un peu plus simple ( c'est un question de gout , aussi), nécessite le même réglage, offre un diamètre plus important à prix égal

    Dans mon club, j'ai vu beaucoup d'enfants très heureux d'utiliser, sous la surveillance des parents :
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...nd=33&prod=511

  9. #8
    invite3a34a36b

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    Cela en fait du choix qu'est ce qui est le mieux une monture equatorial ou azimutale? Les 4 lunettes ont a peu près le meme diametre et la meme distance focale....
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=26&prod=2745
    http://www.teleskop-express.de/shop/...-8-Jahren.html diametre 80mm
    http://www.teleskop-express.de/shop/...--ab-7-J-.html
    http://www.optical-systems.com/skywa...pe-p-2675.html
    Les prix sont sensiblement les mêmes et il faut que je me décide......
    Merci encore pour votre aide!

  10. #9
    invite757da740

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    comme je t'ai dis... je resterais sur la 3è!
    bonne optique, bonne monture, deux oculaires assez bon, pas très cher, un vrai chercheur 6X30 et pas de plastic partout

  11. #10
    invitec103b82d

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    J' ai trouvé ce soi disant simulateur de telescope.
    Est il fiable pour se rendre compte ?
    http://http://www.stelvision.com/sim...nalisee=Lancer

  12. #11
    bb98

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    Citation Envoyé par Angevert Voir le message
    J' ai trouvé ce soi disant simulateur de telescope.
    Est il fiable pour se rendre compte ?
    http://http://www.stelvision.com/sim...nalisee=Lancer
    le lien serait mieux avec : http://www.stelvision.com
    a priori, le "rendu" est assez correct

    il faut toujours faire attention : les photos ne représentent JAMAIS ce que l'on voit l'oeil à l'oculaire
    un dessin est déja beaucoup plus représentatif, il faut faire attention à l'instrument utilisé et à...l'habileté du dessinateur

    ici, le site présente quelque chose d'assez réaliste

    bonne pioche

  13. #12
    invitec103b82d

    Re : Telescope et lunette pour enfant de 8 ans

    Je pense que ça va m' aider un peu plus.
    Je pencherai pour le Orion starblast facile d' emploi pour ma minote
    http://http://www.optique-unterlinde...814&itemType=1

Discussions similaires

  1. Conseil achat d'une lunette astronomique pour enfant 10 ans
    Par invite72dbfd7a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2009, 18h23
  2. Conseil d'achat téléscope pour enfant 10 ans
    Par inviteee885a1e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/03/2009, 17h17
  3. Choix d'un téléscope pour éveiller une passion chez un enfant de 10 ans
    Par invite4a6b3b1e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h40
  4. achat d un telescope ou lunette astronomique pour enfant
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2006, 00h22
  5. [Lunette/Telescope Enfant] Avis personnels
    Par invite16027c9f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 12h23