Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?



  1. #1
    invite29027520

    Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir pour les fêtes un télescope pour débuter, je veux l'offrir à quelqu'un qui adore observer les étoiles à l'oeil nu. Je ne sais pas si ce cadeau lui plaira, donc je cherche déjà à lui offrir un appareil abordable, et investir dans un plus onéreux par la suite.

    J'ai reperé celui-ci, qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bonne soirée

    http://www.optical-systems.com/vangu...17.html?ref=31

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Bonjour et bienvenue

    Cet instrument est ce qu'on appelle une lunette
    il fonctionne avec une lentille, à la différence du télescope qui a des miroirs.

    Ce qu'on peut dire : le diamètre est modeste ( 60 mm) c'est le paramètre essentiel de tout instrument
    la monture ( la partie mécanique qui permet d'orienter l'isntrument) est de conception légère

    mais, globalement, le budget est modeste et nous restons dans le domaine de l'instrument d'initiation : c'est avec ce genre d'appareil que beaucoup ont débuté il y a quelques années

    cet instrument permettra de mettre le doigt sur les petites astuces nécessaires à la pratique de l'astronomie; les observations possibles ( Lune, Jupiter , Saturne, quelques nébuleuses) dépendront beaucoup de la qualité du ciel du lieu d'observation

    Pour les suites éventuelles :
    un instrument du même style mais nettement meilleur :
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=891

    ou un premier télescope possible :
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=891

    un club pourrait aussi être le lieu où se familiariser avec ces petits instruments

    bon ciel

  3. #3
    Maxime001

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Salut adeline;
    Comme d'habitudes, les questions inévitables:

    -Budget
    -Etat du ciel (pollution lumineuse? )
    -type d'observation: Planétaire et/ou ciel profond
    -Photo ?
    -déplacement ?
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    lau-val

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    à 50 euro n'hésite pas le reste et sans intéret tu pourras voir s'il est vraiment intéressé; après les prix s'envole vite mais très vite.
    pour mon fils c ce que je ferais certe j'ai mieux mais si je n'avais pas de télescope en + si il déteste tu la refourgera sans problème au même prix mdr.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29027520

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Merci Bb98,

    C'est une réponse claire et précise. Je vais me lancer, mais j'ai une dernière question peut être un peu simplette : par rapport à une bonne paire de jumelles, c'est plus "performant" tout de même ?

    Merci pour l'accueil

  7. #6
    invite29027520

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Merci Maxime001 pour la réponse

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message

    -Budget 100€ max
    -Etat du ciel (pollution lumineuse? ) en ville, utilisation sur balcon
    -type d'observation: Planétaire et/ou ciel profond planétaire-Photo ?non-
    déplacement ?oui en campagne

    Alors verdict ?

  8. #7
    invite29027520

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Merci Lau-val,

    Je suis d'accord, c'est ce que je me dis, mais je ne veux pas me louper pour les fêtes!

    bonne soirée

  9. #8
    bb98

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Bonjour

    En ville depuis un balcon...hum...les conditions ne sont pas idéales, mais il faut "faire avec" . Dès que possible, se transporter avec à la campagne ou à la montagne
    Dans ces conditions, la lunette proposée est un intrument valable pour l'initiation; un instrument plus performant, plus cher aussi,ne donnerait pas sa mesure
    Garder en mémoire que son diamètre modeste ne montrera que peu de choses des objets du ciel : hormis la Lune, Jupiter et Saturne, un ou deux objets "du ciel profond", le reste ( immense...) restera de petites taches pales.
    L'instrument remplira son but : l'initiation

    bon ciel

  10. #9
    jbfe

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Citation Envoyé par bb98 Voir le message
    En ville depuis un balcon...hum...les conditions ne sont pas idéales, mais il faut "faire avec"
    Dans ces conditions, la lunette proposée est un intrument valable pour l'initiation; un instrument plus performant, plus cher aussi,ne donnerait pas sa mesure
    Garder en mémoire que son diamètre modeste ne montrera que peu de choses des objets du ciel : hormis la Lune, Jupiter et Saturne, un ou deux objets "du ciel profond", le reste ( immense...) restera de petites taches pales.
    L'instrument remplira son but : l'initiation

    bon ciel
    Excellents conseils , merci bb98 (notre animateur est pas mal débordé en ce moment et moi de même...)

    Jean

  11. #10
    lau-val

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    pour répondre jumelle ou pas je crois que de toute façon une paire de jumelle le prix sera + élevé, c vraiment le moins cher 50 euro il s'amuse il continu ou se lasse et là la lune sera + intéressante que dans une paire de jumelle sans conteste .
    je possède une lulu 66mm c top certe elle est apo mais quand même la lune jupiter mais surtout saturne où il verra les anneaux... bon noël....
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    invite29027520

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Bonjour,

    Merci à tous!

    Je me lance!

    Il est vraiment génial ce forum, et très courtois!


    Joyeuses fêtes à tous!


    Adeline

  13. #12
    jbfe

    Re : Vanguard F-606 60/600 AZ1 Télescope ?

    Bonnes fêtes, Adeline, et n'hésite pas à repasser nous voir si tu as besoin de conseils !

    Jean

Discussions similaires

  1. Trépied photo : Vanguard
    Par floki dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2009, 20h55
  2. optocoupleur 731 606
    Par inviteae3d48d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 18h04
  3. Budget 600€ --> Telescope ciel profond + Planétaire + astrophoto webcam + motorisée
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h17
  4. Telescope Paralux 76/600
    Par invite8e7991af dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2004, 11h24