Objectif photo pour Canon
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

Objectif photo pour Canon



  1. #1
    hammadi

    Objectif photo pour Canon


    ------

    Bonjour tout le monde,et re Bonne année 2010 ,
    Aprés avoir épluché divers sujets/bouquins,sites de vente ,je ne trouve pas de résultat clair et net :
    Ma question est avec un budget de 500 euros ,maxi ,quel objectif fixe ou zoom acheter pour un canon 350 ED ,pour l'astro et + si possible.
    Marc

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : Objectif photo pour Canon

    Salut Marc

    je ne voudrait pas te décourager mais 500€ reste un budget modeste pour un objo astro

    sinon en focale fixe moi je verai bien ceci

    ou en plus polyvalent mais moins lumineux ça
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Merci Roule ,
    Malgré les renseignements et les aides obtenus par-ci par-là ,tu confirmes ma crainte .
    je viens de trouver celui-là :
    Canon EF 50mm f/2.5 Compact Macro
    Xavier m'a conseillé des types L mais alors là çà pète les plafonds côté prix et le 17/50 f/2,8 que j'ai ajouté à ma liste.
    Le 1er que tu me conseilles à l'air pas mal .
    Donc je met tous vos renseignements de côté en attendant les soldes .
    Marc

  4. #4
    Roule

    Re : Objectif photo pour Canon

    perso je possede un 70/300 sigma apo , j'en suis tres content mais il est quand asser peu lumineux pour l'astro ce qui n'empêche de faire de bonne photo en longue pose
    le Canon EF 50mm f/2.5 Compact Macro et sans doute un bon onjo mais la focale serait a mon avis un frein car pas asser polyvalente a mon gout en revanche pour de la macro ou du portrait cela doit être tres bien

    A+
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    J'ai lu que les objos Sigma étaient déconseillés pour un Canon ,sans avoir testé

  7. #6
    Roule

    Re : Objectif photo pour Canon

    Ha ?? je serais bien curieux de savoir pourquoi ?
    avec le mien je n'ai rien remarqué
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  8. #7
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Pb de fixation entre les 2 systèmes , il vaut mieux vérifier leur compatibilité .

  9. #8
    patrice G

    Re : Objectif photo pour Canon

    Salut marc
    je me suis aussi intéressé au sujet, celui qui semble mieux adapté pour ton capteur APS-C et ton budget, le meilleur qualité prix serait le sigma 17/70 f:2,8-4,5 DC macro, qui marche très bien avec canon...
    je l'ai acheté, j'en suis très content, mais c'est pas pour l'astro, bien que je me sois amusé sur la voie lactée...
    j'ai pas trouvé mieux! Mais qui sais...
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

  10. #9
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Si j'ai tout bien compris ,celui-là à 480 euros serait pas mal ??
    CANON 70-200 mm F 4 L USM
    Merci Patrice ,je l'ajoute sur ma liste .

  11. #10
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Et celui-là ???
    Canon EF - Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Objectif photo pour Canon

    Perso, je n'y connais pas trop dans les objectifs
    Mais moi qui fais beaucoup de photos, essaye de prendre le plus ouvert possible !! un vrai plus, car tu gagnes en temps de poses ...
    Après essaye de prendre un qui est variable, du genre 70/300 ...
    Mais a ce prix, pas évident d'avoir les 2 ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    lau-val

    Re : Objectif photo pour Canon

    regarde dans l'occase surtout pas le 50mm macro il ouvre à 2.5 le 50mm 1.8 est bien mieux sans compter que le macro est un faut il te faut un extender pour obtenir le rapport 1:1.
    pour tout faire le 70-2004L est bon est en occaze moins de 500 roro
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  14. #13
    José9

    Re : Objectif photo pour Canon

    sinon en grande ouverture il y a ça ou le 85 que tu cites est vraiment pas mal non plus.
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  15. #14
    lau-val

    Re : Objectif photo pour Canon

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    sinon en grande ouverture il y a ça ou le 85 que tu cites est vraiment pas mal non plus.
    pour l'astro moi j'éviterai j'ai 105 macro 2.8 quel chromatisme la nuit et je ne suis pas le seul ici j'ai vu des photos avec 100/300 f4 idem
    et puis le 50mm c'est court
    le 50mm en 1.8 tu le trouve d'occaze à 50 -60 euro
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  16. #15
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Merci à tous ,
    Lau-val , tu parles de quel marché de l'occaz ?
    Marc

  17. #16
    lau-val

    Re : Objectif photo pour Canon

    je sur un forum photo ici : http://www.eos-numerique.com/
    rubriQUE VENTE MATOS
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  18. #17
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Merci à toi ,j'épluche
    Le 50mm à 1,8 serait bien ?
    çà me permettrait d'en prendre d'autres

  19. #18
    Lolo de Cornouaille

    Re : Objectif photo pour Canon

    Salut Hammadi,
    si je puis me permettre, j'aurais quelques avis et/ou conseils à te donner :
    - va voir du côté de l'occasion. Sur Ebay ou Priceminister par exemple; car une optique, ça tombe pas très souvent en panne, alors autant acheter de l'occaz pour acheter plus !
    - va voir chez Sigma, car ces optiques sont parfois aussi bonnes, voire meilleures que Canon.
    - achète le Sigma 30 mm f1,4. Son piqué est loin d'être pourrit, même à pleine ouverture. Si tu veux voir ce que l'on peu fait avec, alors, consulte mon site qui regorge de photos prises avec cet objectif. Sur Ebay, en neuf, il coûte "à peine" 369 €, port compris.

    Bien sûr, je te parle là d'objectifs capables de te passer presque de monture équatoriale tant l'optique est lumineuse. C'est à toi de me dire ce que tu compte faire d'un objectif : suivi ou pas, grand champ ou pas, etc. Car trouver le meilleur objectif pour un usage donné, je suis déjà passé par là. Alors si je peux aider.
    A bientôt. Kénavo !

    PS : au fait, aucune incompatibilité entre Canon et Sigma.

  20. #19
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Merci Lolo ,
    Mon but est de faire du grand champs ,avec un minimum de suivi .Mais d'éviter d'acheter plusieurs obj fixes ,trop chers pour moi .Donc ,au final :grand champs mais possibilité de zoom car je ne peux pas mettre des millions de roros .Et un maximum de qualité .
    Marc

  21. #20
    jbfe

    Re : Objectif photo pour Canon

    Bonjour Marc, à consulter également le dernier n° de Réponses Photo, le Guide d'Achat, on y trouve les tests du matériel existant : les boîtiers et aussi 365 objectifs.

    Jean

  22. #21
    Lolo de Cornouaille

    Re : Objectif photo pour Canon

    Salut Marc et Jean,
    le dossier de Réponses photo est bien, mais ils sont loin de détailler tous les objectifs.
    Alors, tu souhaites faire du grand champ... Donc, le 50 mm 1,8 Canon est à proscrire, car le champ commence à être un peu étroit (équivalent à un 80 mm). Avec ton 350D qui monte péniblement au-delà de 800 ISO (comparés à ses descendants), il faut proscrire les ouverture de 2,8. C'est pourquoi le Sigma 30 mm (équivalent 50 mm ce qui n'est déjà pas très large) qui ouvre à 1,4 et accapare ainsi 4 fois plus de lumière qu'un 2,8, est mon préféré.
    De toute façon, un zoom qui ouvre à 2,8 est déjà assez cher, mais pas si qualitatif que ça. C'est pourquoi il vaut mieux une focale fixe ou deux qu'un zoom. De toute façon, à l'usage, on utilise souvent le zoom à ses focales extrêmes.
    Pour ma part, avant d'être bien équipé, j'ai opté pour le panorama qui permet de compenser le champ relativement peu large d'un 50 mm. Ainsi, je transforme mon 30 mm (équi. 50 mm) en un 15 mm à l'aise !
    Il n'y a pas de miracle : un 2,8 est aveugle comparé à un 1,4. Et si tu veux faire du paysage nocturne, si le temps de pose est trop long, ce sont soit les étoiles qui filent, soit le paysage !
    Sinon, il reste la prostitution ou le trafic de drogue qui rapportent pas mal. Mais c'est illégal, je crois, même si des fois, c'est pour rendre service
    A bientôt. Kénavo !

  23. #22
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour Marc, à consulter également le dernier n° de Réponses Photo, le Guide d'Achat, on y trouve les tests du matériel existant : les boîtiers et aussi 365 objectifs.

    Jean
    Merci jean,effectivement ,je l'ai à la maison et c'est pas trés net ,pour moi .
    Marc

  24. #23
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Alors Lolo ,
    En partant sur l'achat de 2 objectifs ,lesquels me conseillerais-tu ????
    désolé ,j'ai pas tout compris

  25. #24
    Lolo de Cornouaille

    Re : Objectif photo pour Canon

    Normal que t'ai pas tout compris, car c'est complexe comme problème !
    Perso, j'opterai pour :
    - le Sigma 30 mm f/1,4 à environ 300-350 € sur Ebay pour les scènes étoilées
    - le Sigma 70-300 mm APO Macro DG f/4-5,6 à moins de 250 € sur Ebay pour les scènes crépusculaires où la faible ouverture n'est pas trop un problème.
    Tu dépasses les 500 €, mais si tu es patient, tu devrais pouvoir les toucher pour moins cher en occasion.

    Il n'y a hélas pas de bons objectifs très lumineux et grand champ (focale < 20 mm) à tarif abordable. Mais le panorama permet de compenser.

    Et comme ça, c'est clair ?

  26. #25
    José9

    Re : Objectif photo pour Canon

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    pour l'astro moi j'éviterai j'ai 105 macro 2.8 quel chromatisme la nuit et je ne suis pas le seul ici j'ai vu des photos avec 100/300 f4 idem
    et puis le 50mm c'est court
    le 50mm en 1.8 tu le trouve d'occaze à 50 -60 euro
    Le sigma 50mm f1.4 à 50 €, Où ça??
    Je vais commander cet objo donc si tu le vois à 50€ tu me dis stp
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  27. #26
    lau-val

    Re : Objectif photo pour Canon

    le canon tu le trouves un peu partout à tous les prix et déjà vu à 50 roro
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  28. #27
    Lolo de Cornouaille

    Re : Objectif photo pour Canon

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    Le sigma 50mm f1.4 à 50 €, Où ça??
    Je vais commander cet objo donc si tu le vois à 50€ tu me dis stp
    Attention José, Lau-val parle du Canon 50 mm f/1,8 à 50 €, et pas du Sigma 50 mm f/1.4 qui est très bon, mais nettement plus cher, genre 10 fois !

  29. #28
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Ce qui m'inquiète ,il y en a un a 10 euros sur priceminister .
    CANON FD 50 - f 1:1.8
    je demande au vendeur s'il est compatible avec le 350d ,voilà ce qu'il me répond :
    "BJ
    Comme tout objectif monture FD ou FL il se monte sur EOS avec une bague d'adaptation avec lentille."

  30. #29
    Lolo de Cornouaille

    Re : Objectif photo pour Canon

    Marc,
    pour un 350D, tu peux mettre des objectifs EF (compatibles tous boîtiers EOS) et des EF-S (réservé aux APS-C uniquement). Le FD est un ancien modèle.

  31. #30
    hammadi

    Re : Objectif photo pour Canon

    Ok je comprends mieux les 10 euros

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Objectif d'appareil photo
    Par invite84b56917 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 10h11
  2. [Brun] cherche ou acheter bloc objectif appareil photo numérique
    Par lybylule dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 06h57
  3. Caméra avec objectif d'appareil photo??
    Par little_titi dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2008, 10h07
  4. objectif pour un canon eos300d
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 08h38
  5. APN canon AStro photo ?
    Par invitec30729ad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2005, 01h25