Conseil dans l'achat d'un télescope. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Conseil dans l'achat d'un télescope.



  1. #31
    Maxime001

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.


    ------

    Citation Envoyé par 1milas Voir le message
    voilà un lien. Une lulu est le mieux par rapport à ton budget, un mak plus compact mais plus cher!!
    http://www.teleskop-express.de/shop/...rung-CG-3.html
    site correcte pas de problème selon les dire.
    Pourquoi dit tu ça ?
    Un mak est plus adapté a ce que veut faire notre ami du planétaire!

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #32
    invite0c467c75

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    à cause de son budget

  3. #33
    yachon

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Pas bonne du tout la lulu comparer a un petit mak !

  4. #34
    invite15110372

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Merci à tous pour vos conseils
    Alors, je pars sur le mak à 199 euros.


    Maintenant le tout est de négocier pour le commander... c'est pas moi qui va payer par CB ^^

    Je vous tient au courant et je repasserais si j'ai d'autres questions

  5. #35
    Maxime001

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Tout a fait d'accord avec Yachon!
    Bonne chance pour la commande

    On attends les photos du montage bien sur et les premières réactions!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  6. #36
    invite0c467c75

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    exact je n'avais pas vu ce mak à moins de 200 euro chez galiléo

    bon achat!!!

  7. #37
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Mouaip, enfin bon personnellement moi, je n'utilise mon filtre que très rarement, car la luminosité de la lune deviens uniquement trop forte quand on approche de la pleine lune et a ce moment la, il n'y a pas de formations très intéressante ...
    Je ne sais pas comment tu fais; personnellement j'ai un ETX-90 (donc le même tube que celui que vincy a repéré) et sans filtre lunaire je ne peux pas observer un croissant de lune plus d'une ou 2 secondes sans avoir les yeux qui pleurent; c'est tout simplement insupportable.

    Pour un instrument de 90mm on peut prendre un filtre ND4 (25% de transmission).

    Au passage je réitère ma remarque; une lunette est plus adaptée pour le planétaire; un MAK est un instrument polyvalent et transportable certes, mais "bon" dans aucun domaine (et je parle en connaissance de cause car j'ai fais la même bourde...)

  8. #38
    invite92cbe724

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    je suis entiérement d'accore avec toi !

    a+

  9. #39
    invite15110372

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Voilà que vous me faites douter ^^

    Je veux bien prendre un filtre mais je n'en trouve pas pour les moins de 200mm chez galileo

  10. #40
    invite92cbe724

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Comment ca pour les m- de 200mm ? un filtre se met sur l'oculaire directement

  11. #41
    invite15110372

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Citation Envoyé par even154 Voir le message
    Comment ca pour les m- de 200mm ? un filtre se met sur l'oculaire directement
    " Il se visse sur n'importe quel oculaire au coulant 31.75mm ou 50.8mm pour les instruments de 200mm et plus. "

  12. #42
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Citation Envoyé par vincy18 Voir le message
    Voilà que vous me faites douter ^^

    Je veux bien prendre un filtre mais je n'en trouve pas pour les moins de 200mm chez galileo
    Les filtres peuvent s'utiliser sur n'importe quel instrument; la seule chose à faire est de choisir le bon coulant (31.75 pour l'instrument que tu as choisi) et une transmission adaptée à la quantité de lumière collectée.

  13. #43
    invite92cbe724

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    non le diamètre de ton instrument ne jou pas (enfin je croi), car moi j'utilise un filtre avec une lunette de 102mm

  14. #44
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Citation Envoyé par vincy18 Voir le message
    " Il se visse sur n'importe quel oculaire au coulant 31.75mm ou 50.8mm pour les instruments de 200mm et plus. "
    Ils veulent dire que les filtres peuvent se visser sur des oculaires 31.75 ou 50.8mm, et que les oculaires de 50.8mm sont généralement utilisés sur des instruments de plus de 200mm.
    Le diamètre de l'instrument joue sur la quantité de lumière collectée; il faut donc choisir une atténuation en fonction du diamètre.

  15. #45
    invite15110372

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Filtre Neutre ND=0,6 25% coulant 31,75mm

    Cela conviendrait ?

  16. #46
    invite92cbe724

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    oui très bien

  17. #47
    invite15110372

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Nous disons donc:

    1-Filtre Neutre ND=0,6 25% coulant 31,75mm
    1-Télescope Maksutov-Cassegrain Black Diamond 90/1250 sur monture EQ1
    Pour un total de 220 euros.

    Tout le monde est d'accord ?

  18. #48
    invitef8aceda8

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Bonjour,
    Je suis un grand débutant en astronomie
    et je désire m'acheter un télescope (désole si je viens me greffer à ton topic Vincy18) me permettant de voir de tout : lunes, planètes, galaxies, nébuleuses.

    Quelle télescope me conseillerez-vous pour regarder cela et dans quelle tranche de prix ?

    Merci de vos réponses au revoir. Je précise : je suis en rase campagne.

  19. #49
    Maxime001

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Parle nous un peut de ton budget, car dans l'astronomie sa va du simple au triple question budget...
    Si c'est juste pour faire du visuel=> Dobson
    Tu compte te déplacer avec ?
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  20. #50
    invitef8aceda8

    Question Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Je ne sais pas si je me mettrai à la photo mais pour le moment je m'oriente vers du visuel pour le budget : 400-450 euros

    Est-ce assez pour ce que je désire faire ?

  21. #51
    Maxime001

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/KP003

    Bonjour, tu peut prendre un 200mm avec ce budget, parfaitement adapté au visuel, avec l'argent qui te reste tu peut encore acheter un bon petit oculaire pour le ciel profond ou le planétaire
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  22. #52
    invite92cbe724

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Salut,

    Pour facilité tes deplacement : Télescope Dobson SkyWatcher rétractable 8 200/1200

    a+ sous le ciel

  23. #53
    invitef8aceda8

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Ok ça marche pour le dobson. Lequelle est le mieux ?
    Mais ils sont livrès avec une monture ?
    Il paraissent vachement petit ?
    Ils font + ou - 50 Kg ?

    Sinon ils ont l'air sympa
    Quelle oculaire vous me conseillez quelle oculaire pour le ciel profond ? Et le planétaires ?

    Question bête mais question quand même : A quoi sert le "viseur" sur le telescope ? Je ne connais strictement en materiel astronomique.

  24. #54
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Bonjour

    Le viseur (on utilise plutôt le mot chercheur) sert à cibler ce que tu veux observer. Tu as déjà regardé dans une longue vue ? Il faut souvent quelques instants pour arriver à cibler ce que tu veux voir.

    Avec un télescope c'est 10 fois plus compliqué, car il n'y a aucun repère (le ciel est noir) et le grossissement est plus important.

    On utilise donc le chercheur pour orienter le télescope dans la bonne direction.

    Les Dobsons qui ont été conseillés sont de de très bons rapports qualité/prix, mais je trouve qu'ils ne sont pas très adaptés pour un débutant; j'ai un peu peur que tu te décourage vite quand tu te rendra compte que la seule chose que tu arrive à voir c'est la lune, et peut être une planète quand tu tombera dessus par hasard. Autant dire que tu vas le sortir 2 fois puis tu en aura marre.

    Avec un instrument comme celui ci il faut avant tout apprendre à s'orienter dans le ciel; tu peux le faire avec l'aide d'un astronome amateur éclairé, ou dans un club astro.

    Je ne suis vraiment un partisan des GoTo, mais pour une personne qui n'a jamais fait d'astro et veux se lancer seul je pense que c'est un choix qui se défend.

  25. #55
    invitef8aceda8

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    A vrai dire j'hésite entre un newton ou dobson ?

    Que me conseillez vous ?

  26. #56
    invite0c467c75

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    un dobson est un newton sur une monture azimutale, voilà un lien qui va t'éclairer:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Télescope_de_Dobson
    p.s.: pas de petites annonces sur le forum, voir la charte
    Dernière modification par jbfe ; 08/02/2010 à 18h59.

  27. #57
    bb98

    Re : Conseil dans l'achat d'un télescope.

    Citation Envoyé par mattski Voir le message
    A vrai dire j'hésite entre un newton ou dobson ?

    Que me conseillez vous ?
    Bonjour

    Newton est une formule optique : le grand miroir parabolique, le petit miroir plan
    On peut installer cela sur diverses montures : c'est la partie mécanique

    La monture est dite azimutale s'il y a un axe vertical et un axe horizontal
    La monture est dite équatoriale si l'axe vertical de la formule précédante est incliné pour être rendu parallèle à l'axe de rotation de la Terre

    Dans toutes ces considérations, il n'y a pas vraiment de "bien" ou de "pas bien" cela dépend de ce que l'on veut faire

    Si on veut faire de la photo à longue pose du ciel profond, une monture équatoriale performante est indispensable

    Si on veut faire du visuel ( et éventuellement de la webcam sur les planètes) une monture azimutale est possible

    Dans tous les cas, le paramètre essentiel est le diamètre : plus c'est gros, mieux c'est mais attention au volume, au poids à déplacer

    Pour commencer, une lunette est l'instrument avec lequel beaucoup ont débuté : pas de réglage, usage intuitif, mais diamètre limité ( sinon le prix explose !)
    Le télescope est de diamètre plus important, mais nécessite quelques réglages ( simples, il ne faut pas faire une montagne de la collimation par exemple) mais plus faciles à montrer dans un club que sur un forum

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour l'achat d'un télescope
    Par invite1f923558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2009, 11h38
  2. un conseil pour l'achat d'un premier telescope
    Par invitef2b9de68 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2009, 23h09
  3. Conseil pour l'achat du premier télescope
    Par invite140c2ad5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2008, 13h51
  4. Encore un conseil pour l'achat d'une lunette ou d'un téléscope
    Par AgentJ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 13h55
  5. aide a l'achat d'un telescope
    Par invite493733b1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2005, 20h14