Mars de loin...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mars de loin...



  1. #1
    hamel1

    Mars de loin...


    ------

    Salut à tous !
    J'y vais de mon humble planche de mini-mars... (je vois tellement de magnifiques rouges passer en ce moment !!!)
    Lundi 01/02/10, 20h50, SW150/750, barlow d'origine 2x, spc900, 1 .avi de 240s, 128 prises "bestoff" sous Iris gardées, retouche Photoshop pour les 200%.


    Bon c'est tout petit, c'est franchement moyen... c'est ma première image de Mars, j'ai tenté le coup, la barlox 2x est vraiment super limite, ça plus la MAP et le traitement hihou !...
    Merci d'avance pour votre indulgence !
    A bientôt !
    Hamelin

    -----
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  2. #2
    VLe

    Re : Mars de loin...

    Salut Hamelin,

    ben pour un premier essai c'est très sympa !
    A prévoir peut-être une très bonne barlow 5x pour un grandissement plus conséquent.

  3. #3
    hamel1

    Re : Mars de loin...

    Salut Valère,
    Merci ! ok pour la barlow 5x (enfin a voir selon mes finances...) j'pensais qu'une barlow 3x était presque limite... tks pour le conseil !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  4. #4
    VLe

    Re : Mars de loin...

    Oups Hamelin, j'ai pris ton 150 pour un 200. La barlow 5x est peut-être un peu forte en regard du diamètre surtout que tu ne l'utiliseras pas si souvent. Tu as raison, une 3x c'est probablement mieux quitte à mettre du tirage derrière pour éventuellement pousser plus. D'autres avis pour la 5x ? J'ai des doutes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Mars de loin...

    Très jolie planche pour un 150 !

    Jean

  7. #6
    hamel1

    Re : Mars de loin...

    Salut,
    Merci Jean ! (j'ai vu que tu as mis cette planche sur l'autre poste marsien, c'est sympa !).
    Valère, ok mais qu'entends-tu par "mettre du tirage", genre projection oculaire ?
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  8. #7
    Maxime001

    Re : Mars de loin...

    Bonjour, Très belle Mars comme je l'ai dit dans le sujet d'en face!


    J'ai aussi un 150/750 et j'ai pu tester une barlow x5, MAP infaisable, même dans de bonnes conditions
    Mieux vaut effectivement une bonne TV x3 avec du tirage!
    Mettre du tirage consiste a allonger la distance objectif-foyer
    Donc tu met ton barlow x3, puis tu rajoute un tube d'allonge avec d'augmenter ce que l'on apelle le tirage

    Ainsi cela te fera une x5

    Par contre ta technique m'intrigue. Le RVB tu enleve a chaque fois ta webcam, tu a une roue a filtre ? Et quels filtres utilises tu ?

    Merci
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    hamel1

    Re : Mars de loin...

    Salut Maxime,
    Merci ! Ok je comprend mieux le terme "tirage", j'en prend note..., merci pour le "tuyau" (ouarf ouarf...).
    Sinon pas de technique particulière, ce ne sont que les rvb obtenus avec Iris pendant le traitement du .avi... vu que ce sont des mini-mars, c'était histoire de meubler la planche...
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  10. #9
    Maxime001

    Re : Mars de loin...

    Citation Envoyé par hamel1 Voir le message
    j'en prend note..., merci pour le "tuyau" (ouarf ouarf...).


    Aaah je comprend mieux maintenant je pensait que tu avait des filtres qualibrés et que tu avait fait un avis R un V et un B puis addiction...
    Ce ne sont que des brutes, je comprend mieux !
    Bravo quand même
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    VLe

    Re : Mars de loin...

    Pas mieux donc que Maxime ! OK pour la 5x, tu m'enlèves un doute Maxime.

  12. #11
    BE astr

    Re : Mars de loin...

    Belle mars!

  13. #12
    thejohnou

    Re : Mars de loin...

    Salut,
    je trouve tes images vachement sympa (barlow 2x d'origine quand même) après t'es peut être doué de photoshop je sais pas...
    j'ai eu plus ou moins le même résultat avec la 3x mais avec une atmosphère pourrie (c'était comment chez toi à ce moment là?)
    belle couleur et on voit l'aréographie!

  14. #13
    invite5c8100de

    Re : Mars de loin...

    Oui, c'est bien pour un premier essaie... moi j'attends le beau temps, en week end, pas d'observation quand il y a cour demain...

  15. #14
    hamel1

    Re : Mars de loin...

    Salut,
    thejohnou, merci, le ciel était plutôt bon lors de la séance, merci pour les couleurs, mais je n'ai pas utilisé l'aérographe, juste joué sur niveau/contraste/balance des couleurs.
    Rémi, merci bien ! j'espère que tu auras très bientôt un ciel clair en weekend !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

Discussions similaires

  1. Dessin astro ; Lune du 19/01/2007 avec Mars pas loin (aux jumelles)
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/01/2008, 13h48
  2. Toujours plus loin...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 02h20