Materiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Materiel



  1. #1
    inviteb781daf1

    Smile Materiel


    ------

    Bonjour,
    je suis debutant sur se forum et un grand passionné de l'astronomie je me dirige vers vous pour faire mon choix dans mon futur premier materiel.

    Je voulais savoir qu'elle type de telescope et accesoire me conseillez vous pour observer -Lune-Soleil-Nebuleuse-Planete-Galaxy.

    Et qu'elle type d'appareille photo avec le telescope qui me conviendrai le mieux a mes besoin.

    J'ai un budget de +ou 600€ Pour telescope + photo + occulaire filtre...

    Toute proposition m'interese.

    Merci Fabio

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : Materiel

    Salut,

    Alors deja pour un matériel pour de l'observation ainsi que de l'astrophoto il va te falloir une petite panoplis de matos.

    en gros :
    • Monture Équatoriale
    • Monteur de suivit
    • Bague T ( si tu choisi un Canon comme appareil photo )
    • un télescope ou une lunette

    Sache que 600 euros pour de l'astrophoto c'est peu mais pas impossible !
    A titre personnel je fait de l'astrophoto pour un budget comme le tien, sauf que moi j'ai fait l'erreur d'acheter un appareil Olympus et le bague d'adaptation coute 100 euros... (MF1 + OM + Bague T).

    Bref je te conseil une lunette sur monture équatoriale type 120/1000 avec moteurs de suivit (type EQ3).

    si tu veut des exemple de photo fait avec ce matos rajoute moi : depanpc78@hotmail.fr

    de quel coin est tu ?

    a+

  3. #3
    inviteb781daf1

    Re : Materiel

    Salut, je t'ai rajouté.

    Je suis interesais par tes photos

  4. #4
    invite92cbe724

    Re : Materiel

    excuse j'ai tellement de contact MSN fait moi signe

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb781daf1

    Re : Materiel

    Salut j'ai un appareil photo Canon 500d par rapport a une ccd ces quoi la difference?

    Merci

  7. #6
    invite92cbe724

    Re : Materiel

    Salut,

    Rien a voir, une CCD va te permettre de faire des acquisition de vidéo en .avi pour après faire un traitement et empiler les images pour faire ressortir les détail ( surtout utiliser en planétaire) un reflex va te permettre de prendre en photo le Ciel profond car il est possible de faire des poses longue ( laisse le miroir ouvert plusieurs minutes pour capter un max de photons).

    a+

  8. #7
    inviteb781daf1

    Re : Materiel

    Ok donc tu me conseille d'utilisé l'appareille photo pour le ciel profond (nebuleuse et galaxie) et la ccd pour les planete (Lune, soleille et planete).

  9. #8
    invite92cbe724

    Re : Materiel

    Exactement, la Lune c'est pas pareil tu peut utiliser le reflex en grand champs c'est l'exception.

    a+

  10. #9
    Maxime001

    Re : Materiel

    Citation Envoyé par even154 Voir le message
    Salut,

    Rien a voir, une CCD va te permettre de faire des acquisition de vidéo en .avi pour après faire un traitement et empiler les images pour faire ressortir les détail ( surtout utiliser en planétaire) un reflex va te permettre de prendre en photo le Ciel profond car il est possible de faire des poses longue ( laisse le miroir ouvert plusieurs minutes pour capter un max de photons).

    a+
    Heu even, je croit que tu confond;
    Pour le ciel profond, on ira priviligier une CCD car on peut faire de la longue pose comme avec un reflex, mais le capteur sera beaucoup plus sensible et générera moins de bruit (donc plus de signal, moins de parasite...)
    Pour faire du planétaire, une petite webcam a 40€suffis...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    invite92cbe724

    Re : Materiel

    ba j'ai toujours constater sa une CCD pour le planétaire un reflexe pour le CP. Quel avanatage de faire des films avi du CP ?

    a+

Discussions similaires

  1. materiel
    Par invite6f615ebd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 17h41
  2. matériel
    Par invitec407d9c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 18h21
  3. matériel
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 10h19
  4. Materiel
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2006, 17h31
  5. materiel
    Par invite435ad9b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2004, 19h31