Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie



  1. #1
    invite1a276c63

    Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie


    ------

    Bonjour les gens !

    Une seule opportunité météo la semaine dernière mais j'ai pu faire chauffer le titube du mak 127 avec sa cam pendant toute la soirée. Ce coup-ci je lui ai fourbi une powermate x2.5 et j'ai joué du niveau à bulle à soigner la mise en station pour passer plus de temps à observer et imager qu'à faire les corrections de suivi ; Peut être que j'arriverais à voir cette fameuse grosse tempête polaire ?

    Un coup d'œil à Polaris, la turbulence est faible ce soir, yess ! J'ai même vu pour la première fois la figure d'airy !

    Bien installé sur mon balcon citadin devant titube et le pc, la symphonie du nouveau monde en musique de fond, relax quoi ! Les voisins m'ont observé bizarrement depuis les balcons d'en face, il faudra que je les invite un soir...

    Je vous poste deux planches de Mars à 1h30 d'écart: la rotation de la planète est sensible. Avec les yeux de la foi, les 3 pixels rougeâtres sur la calotte polaire pourraient bien être la tempête... Mais surtout merci le ciel, les contrastes et détails sont bien meilleurs que lors de mes premiers pas. Content l'apricot Ce petit mak malgré son petit diamètre est aussi un chirurgien du détail - vu les images bluffantes postées par ailleurs (Keyser35), il en a encore sous le pied...

    J'ai appliqué un traitement pas trop agressif, une passe de wavelets dans Iris (qui marche super bien sous linux) et une courbe de couleurs dans Gimp.

    J'aime bien la belle Polaris et son discret compagnon; je suis allé lui tirer le portrait aussi, en expérimentant des "darks". Pourquoi pas le début d'une collection de jolies binaires ?

    Puis Saturne a pointé son nez, encore très basse et juste au dessus des toits, des conditions médiocres... mais tant pis, c'est ma deuxième Mars et ma première belle aux anneaux et son compagnon de Titan

    Bon ciel à tous !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Tes images sont remarquables pour ce diamètre, bravo !

    Jean

  3. #3
    nanotiti

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    superbe toutes ces planches, je préfére la première sur mars

    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  4. #4
    invite1a276c63

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    merci jbfe et nanotiti !
    les gouts et les couleurs, je préfère la deuxième rouge, elle colle mieux avec mon perçu à l'oculaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Superbe série !! Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    BE astr

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Encore de très belles images, félicitations

  8. #7
    yachon

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Vraiment tres chouette ces photos

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Une série de novice digne d'un pro de l'imagerie, bravo Apricot !!

  10. #9
    invite1a276c63

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Merci à tous

  11. #10
    inviteede6f437

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Sublime !

    C'est très jolie: C'est amusant de constater la rotation de la planète rouge (On pourrais même s'amuser à calculer son temps de révolution et ainsi affirmer que les astrophysicien on raison ! :P )

    Vraiment bravo. Saturne est joli, on voit bien les divisions des couche de gaz.

  12. #11
    VLe

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Salut,

    ce sont des images de Mars superbes à cette ouverture ! J'ai une préférence pour la seconde.

  13. #12
    invite1a276c63

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Salut VLe, merci... mais elles font pale figures par rapport aux tiennes !

    Mikael, et pourtant elle tourne Pour saturne, je ne sais pas si j'ai vraiment imagé les nuances gazeuses, c'est peut être un artéfact, il faudra que je retente avec une saturne plus haute et en grossissant plus. Par contre l'aplatissement est bien perceptible, c'est un chamalow gazeux cette belle aux anneaux.

    La météo a mis le couvercle dans le sud... c'est une école de patience

  14. #13
    Maxime001

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    salut apricot, très belles images! bravo
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  15. #14
    inviteede6f437

    Re : Relax Mars, cool Saturne: deuxième pas en imagerie

    Hey oui ! On constate son aplatissement ! C'est ci beau :P

Discussions similaires

  1. Relax Mars ! mini-croa et premiers pas en imagerie
    Par invite1a276c63 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2010, 16h22
  2. [Blanc] PROB SAMSUNG FRIGO COOL n' COOL
    Par invite47417e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 09h56
  3. Deuxième Saturne
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h37