Achat d'un poster
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Achat d'un poster



  1. #1
    Maxime001

    Achat d'un poster


    ------

    Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un poster d'assez grand format (genre 60cm/80cm) de M51

    cependant je ne l'ai trouvé que sur un seul site et l'image m'a l'air de piètre qualitée...

    http://www.maison-astronomie.com/pos...8-cm-1463.html


    Si quelqu'un a un autre lien a me fournir merci bien

    Budget alloué: 10/20/30€

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    invite8d48d244

    Re : Achat d'un poster

    Salut,

    Il faut que tu aille sur le site de hubble: http://hubblesite.org/

    Là tu va dans "gallery" ensuite "entire collection", tu choisi la photo que tu veut en cliquant dessus puis, tu choisi "Highest-quality download options", tu prend le format JPEG, tu enregistre la photo puis, tu va sur le site de kodakgallery par exemple et tu commande!!! le max c'est 50/75 je croit!
    J'en ai commandé trois ils sont superbe!

    voila a+

  3. #3
    BE astr

    Re : Achat d'un poster

    Je vois que tu es abonné à astronomie magazine jupiter

  4. #4
    yachon

    Re : Achat d'un poster

    Tu va chez un imprimeur pour qu'il te tire la M51 de Florent Poiget Max ! Tu va en avoir pour une 20aine d 'euros a tout casser !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Achat d'un poster

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Tu va chez un imprimeur pour qu'il te tire la M51 de Florent Poiget Max ! Tu va en avoir pour une 20aine d 'euros a tout casser !
    1) les images de Florent disponibles sur le forum sont trop petites pour être tirées en poster
    2) elles ne sont pas libres de droit, contrairement aux images de Hubble

    Jean

  7. #6
    invite8d48d244

    Re : Achat d'un poster

    Citation Envoyé par BE astr Voir le message
    Je vois que tu es abonné à astronomie magazine jupiter
    Tout a fait!!!

  8. #7
    inviteede6f437

    Re : Achat d'un poster

    Citation Envoyé par jupiter19 Voir le message
    Salut,

    Il faut que tu aille sur le site de hubble: http://hubblesite.org/

    Là tu va dans "gallery" ensuite "entire collection", tu choisi la photo que tu veut en cliquant dessus puis, tu choisi "Highest-quality download options", tu prend le format JPEG, tu enregistre la photo puis, tu va sur le site de kodakgallery par exemple et tu commande!!! le max c'est 50/75 je croit!
    J'en ai commandé trois ils sont superbe!

    voila a+
    Hey, tu m'as volé mon idée de suggestion...

    Par contre, tu peux aussi aller dans un magasin prèz de chez vous pour qu'il puisse te tirer de belle photo glacé de Hubblesite.org

    J'en ai fait quatre de cette façon et c'est sublime

  9. #8
    Maxime001

    Re : Achat d'un poster

    Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses!
    J'ai fait comme tu me l'a dit Jupiter, et le tirage en 50x75 ne coute que 10€(étonnant, sur un autre site un jour j avait payé 25€ pour un poster a peine plus grand du shuttle...)
    Enfin bref, je vais en profiter pour en commander 2 d'un coup vu le prix, mais je n'ai pas trop d'idée pour diversifier

    Effectivement celles de florent poiget sont protégés de droit, dommage... (Car celles de Hubble sont certes beaucoup plus détaillées mais avec moins de champs d'étoiles autour (pas du tout en fait...)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  10. #9
    invite8d48d244

    Re : Achat d'un poster

    je croit qu'a partir de 20euros tu as les frais de port offert!! a voir!

  11. #10
    invite8d48d244

    Re : Achat d'un poster

    Citation Envoyé par MikaeruSama Voir le message
    Hey, tu m'as volé mon idée de suggestion...

    Par contre, tu peux aussi aller dans un magasin prèz de chez vous pour qu'il puisse te tirer de belle photo glacé de Hubblesite.org

    J'en ai fait quatre de cette façon et c'est sublime
    Désolé , glacé ca doit bien rendre! j'ai fait les miennes depuis chez moi (internet) tu auras le papier brillant, ce qui rend bien aussi!

  12. #11
    inviteede6f437

    Re : Achat d'un poster

    Citation Envoyé par jupiter19 Voir le message
    Désolé , glacé ca doit bien rendre! j'ai fait les miennes depuis chez moi (internet) tu auras le papier brillant, ce qui rend bien aussi!
    Hoh ça doit ! Seulement, il faut l'équipement... non ?

  13. #12
    Maxime001

    Re : Achat d'un poster

    Bonjour, et voila le poster viens d'arriver, très bien emballé parfait!
    Un petit appercu de la bète pour vous remercier de m'avoir fait découvrir kodakgallery
    Images attachées Images attachées
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  14. #13
    floastro

    Smile Re : Achat d'un poster

    Salut à tous,

    J'ai suivi cette discussion avec intérêt et je voulais apporter quelques précisions.

    Les images d'Hubble sont en effet libres de droit et donc aucun problème.

    Par contre, pour les autres images trouvées sur le web bien vérifier que celles çi le soit aussi.

    Dans mon cas, que se soit celles d'astronomie ou celles de l'Ouest Américain, elles ne sont pas libres de droit et sont protégées par le droit d'auteur. Mon travail dans les deux domaines est artistique, je vends mes propres tirages photographiques haute qualité, j'expose mon travail.

    C'est pourquoi, et je l'ai toujours dis, pour tout artiste photographe, c'est une hérésie de mettre ses images en pleine résolution sur son site web.....surtout si l'on vend son travail photo. C'est pourquoi mes images sur mon web n'ont pas la taille et la résolution suffisante pour effectuer de grands tirages. C'est la raison pour laquelle j'ai adopté l'idée des crops pleine réso pour permettre de juger de la qualité de l'image sans délivrer la totalité de cette dernière.


    A+++++++

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  15. #14
    inviteede6f437

    Re : Achat d'un poster

    C'est bien

    Maxime, Ton Skywactcher est très beau !! Avec telrad... et monture motorisé ? !!

    M51 est très joli aussi....

    Cordialement

  16. #15
    Maxime001

    Re : Achat d'un poster

    Salut florent, je comprend tout a fait ta réaction, tout a fait normal, pour un artiste comme toi

    On peut avoir un lien ou tu vend tes images ?

    merci

    Citation Envoyé par MikaeruSama Voir le message
    C'est bien

    Maxime, Ton Skywactcher est très beau !! Avec telrad... et monture motorisé ? !!


    Cordialement
    Salut, oui 150/750 sur eq3.2motorisé double axe avec microfuser..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  17. #16
    floastro

    Smile Re : Achat d'un poster

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Salut florent, je comprend tout a fait ta réaction, tout a fait normal, pour un artiste comme toi

    On peut avoir un lien ou tu vend tes images ?

    Salut Max,

    Merci

    Il faut en effet bien faire la distinction entre images libres de droit et celles qui ne le sont pas, c'est là tout la différence pour éviter une dérive. D'un autre côté si certains photographes mettent leurs images pleine réso sur leur web, ils savent à quoi s'attendre.


    Le lien ou je vend mes images se trouve tout simplement sur mon site web. Le site faisant pas mal de visites je n'ai pas voulu le dissocier de la boutique en ligne.

    Mon web général : http://www.poigetdigitalpics.com/


    Soit tu vas en tout en bas de la page que j'ai donné ci-dessus soit tu cliques sur le logo Autres Mondes. Dans les deux cas tu trouveras un lien pour la boutique en ligne.

    A+++++++++

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

Discussions similaires

  1. Achat d'un PC
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2009, 10h22
  2. réalisation d'un poster Algues cosmétique
    Par invite2b0a50b2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 17h07
  3. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  4. Proposition d'un postit :"avant de poster"
    Par Tbop dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 10h41