Premier achat télescope 150/750 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Premier achat télescope 150/750



  1. #91
    jbfe

    Re : Premier achat télescope 150/750


    ------

    Bonjour et bienvenue !

    Pour de l'astrophoto (ciel profond), il faut une excellente monture, genre EQ6. Donc soit tu oublies la photo, soit tu multiplies ton budget par 10...

    Jean

    -----

  2. #92
    jbfe

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Par rapport à ton choix, quelques réflexions :
    - si tu n'as jamais utilisé d'instrument, démarrer avec une lunette serait plus judicieux (plus facile à utiliser, pas de réglage)
    - si tu ne souhaites faire que quelques images lunaires, tu peux rester dans cette gamme, avec soit un compact utilisé en afocale, soit une webcam ; consulte les autres discussions à ce sujet sur le forum
    - dans tous les cas, le mieux est de commencer par se rendre dans un club pour avoir vraiment une idée des instruments et de leurs possibilités

    Jean

    Des conseils ici.
    Dernière modification par jbfe ; 06/01/2010 à 06h55.

  3. #93
    inviteeef8938e

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour.

    J'ai découvert un nouveau site qui propose du matériel d'astronomie a des prix très bas.

    il n'ont pas beaucoup de chois, mais il en rajoute Régulièrement, mais vue les tarif on peut faire de bonne affaire, de plus il y a quelque conseil pour bien choisir son matos
    Dernière modification par jbfe ; 22/04/2010 à 17h04.

  4. #94
    jbfe

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour et bienvenue.

    J'ai préféré supprimer le lien que tu as mis pour deux raisons :

    1) mon esprit mal tourné de vilain modérateur me dit que quelqu'un qui rentre sur un forum pour la première fois et qui y poste une adresse d'un site dans son premier message en en disant le plus grand bien est en train de faire de la pub, ce qui est interdit dans la charte.

    Sont tolérés les liens vers un site quand ils répondent à une demande précise d'un membre du forum pour un matériel précis.

    2) le matériel proposé sur ce site n'est pas moins cher qu'ailleurs, à modèle identique, ce qui renforce mes doutes sur la véritable teneur de ton message

    Jean pour la modération

  5. #95
    inviteceb8c85e

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour,

    moi je remonte le topic concernant la monture du 150/750. L'eq3-2 n'est à priori pas faite pour de l'astrophoto (suivi moyen).

    Mais qu'en est-il de la eq5 ? ou de la heq5 ?

    Merci pour vos réponses.

  6. #96
    black templar

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Salut,

    Comme dit plus haut, j'ai un 150/750 sur EQ5 (et oui, toujours le même ^^)
    Pour la photo, finalement, je me rend compte que c'est assez juste...
    Si je veux vraiment me lancé dedans, j'ai quelques modification à faire avant... Notamment, modifier la raquette de commande pour pouvoir asservir le suivie grâce à une webcam (par port ST4) (j'ai trouvé un doc qui explique comment faire sur la raquette de base de l'EQ5, mais je ne l'ai pas encore testé). Je dois aussi changer mon porte oculaire par un craford court (le mien ne permettra pas une mise au point)

    De plus, niveau vibration, c'est très juste pour les longues poses... Si tu as le budjet, préfère une EQ6 avec tous les ports de suivi qu'il faut !


    Mais demande conseil à un astrophotographe, perso, je ne me suis jamais vraiment lancé (à part quelques poses foireuse )(pour le moment ^^)

  7. #97
    Maxime001

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Suivant les résultats que tu veut avoir, pour un début, le 150/750 suir eq3.2 est limite, mais sa passe sur les objets les plus brillants;
    Des images obtenues a partir de ce matériel :

    http://forums.futura-sciences.com/ma...-gros-m27.html

    http://forums.futura-sciences.com/ma...ge-champs.html

    http://forums.futura-sciences.com/ma...-nuitoeoe.html
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #98
    lifesaver

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    bonjour avec un 150/750 tu peut aller jusqu'a un 4mm mais a ce grossissement c'est pas génial car on atteint les performances de ce téléscope
    un conseil , prend cette gamme: HR planetary qui donne de très bonnes images (j'en ait acheté un récamment) je pense qu'un 6mm est un bon compromis pour un 150/750.
    bonnes observations
    Perso, il m'arrive d'utiliser lors de bonnes soirées sans turbu (heureusement ça arrive !) mon 2.5mm HR Planetary. Et là c'est que du bonheur de pousser la bécane à 300x, surtout sur une monture équatoriale motorisée quand même plus confortable qu'un Dobson !
    Par contre, sur le ciel profond (ce qu'on fait 75% du temps), le Dobson a la côte, c'est sur... Il faudrait avoir les 2 ! lol

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. telescope 150/750
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 17h22
  2. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  3. Achat d'un Newton 150/750
    Par ourlig dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 16h20
  4. telescope newton 150/750
    Par Titouan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 13h47
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11