adieu les anciens télé !?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

adieu les anciens télé !?



  1. #1
    lebribri

    adieu les anciens télé !?


    ------

    Que vais-je faire de mon beau teleobjectif "tamron"de 3,5 kg ???
    plus compatible avec les appareils actuel mais au fait pourquoi ???

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : adieu les anciens télé !?

    Bonjour,
    Moi j'ai une idée d'utilisation
    Et si tu le mettais devant un réflex numérique, tu pourrais ainsi l'utiliser comme avant!
    Quelles sont ses caractéristiques (focale?, ouverture max?, nombre de lentilles, type de lentilles?, ......) parce que le poids..... c'est pas la première caractéristique
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    lebribri

    Re : adieu les anciens télé !?

    Merci " CHAMOIS " pour ta reponse j'utilise un tele 80-200 3.5 /22 de chez tamron
    mais je croyais que la bague T ne correspondait pas avec le nouveau raccord des EOS. salut

  4. #4
    chamois

    Re : adieu les anciens télé !?

    Bonjour,
    Nous sommes très nombreux à utiliser des "objectifs" avec un bague T et un EOS..
    En voici un par exemple:
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=261
    En effet pour monter un Canon EOS (300D, 350D, 400D, 450D, .....) sur une lunette astro ou un télescope nous utilisons tous une bague T.
    Par contre adieu les transmissions d'automatisme, map ouvertures seront manuels.
    Perso j'utilise mon EOS 350D avec une bague T sur mon newton ma petite lunette ou mes "vieux" tamron, sigma.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : adieu les anciens télé !?

    On peut adapter pratiquement n'importe quoi sur n'importe quel boitier avec toutes les bagues qui sont dispo.
    J'ai moi même un vieux Tamron 300mm f/2.8 avec une bague d'adaptation en 42 à vis, que j'adapte sur mon Pentax avec une bague K.

Discussions similaires

  1. A Vous Les Anciens Et Les Nouveaux !!!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 02h07