Nouveau.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nouveau.



  1. #1
    Andromede72

    Nouveau.


    ------

    Bonjour à tous, intéressé par le ciel et étant insomniaque depuis longtemps, un collègue me propose un Mead ETX90 complet, 8 ans, peu servi, pour 150 €.
    1°) est ce que c’est bien ?
    2°) peut on placer une webcam dessus, et est ce que je peu espérer de belles photos (planètes, galaxies, nébuleuses) après traitements ?
    J'habite à la campagne avec un ciel sans pollutions lumineuses, observations dans un jardin bien dégagé.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Nouveau.

    Bonjour et bienvenue !

    Pour 150 euros c'est une opportunité. Par contre impossible de faire de la photo du ciel profond, sa monture n'est pas adaptée.

    De jolies photos lunaires en perspective, après avoir exploré l'observation visuelle. Attention, c'est un instrument bourré d'électronique, il faut espérer qu'il n'y aura pas de panne sinon il devient inutilisable : il est impossible de faire un suivi manuel avec ce type de monture.

    Jean

  3. #3
    Bearny

    Re : Nouveau.

    Bonjour et bienvenue,
    Je n'ai jamais fait joujou avec un ETX mais de ce que j'ai lu, tu pourras faire un peu de planétaire avec une Toucam pro par exemple, mais ce n'est pas un instrument dédié au primum movens à la photo.
    Si ton souhait est de faire de l'imagerie, je pense que ce n'est pas le meilleur choix
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    Andromede72

    Re : Nouveau.

    Bonsoir Jean et Bearny, merci de m’avoir répondu aussi vite, la vente ne se fera pas, mon collègue donne son télescope à son neveu.
    Amitiés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 21h27