pb mise au point astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb mise au point astrophoto



  1. #1
    inviteb0b166f0

    pb mise au point astrophoto


    ------

    bonjour a tous,
    je commence en astrophoto, et donc j'ai quelques petits soucis.
    j'utilises un canon 500D (seulement le boitier) fixé dirctement sur le porte oculaire de mon telescope SW 150 ( à l'aide d'une bague).
    il y a deux jours, j'ai essayer de photographier la lune, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a faire la mise au point à l'aide de la molette de mon telescope. on vois bien un rond blanc (lune) mais c'est completement flou. donc je voulais savoir s'il fallait rajouter une piece en plus, ou je ne sais quoi. si des personnes voit de quoi je parle, merci de bien vouloir m'aider a resoudre mon petit pb.
    merci,
    steph

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : pb mise au point astrophoto

    Bonjour

    quelle est la focale de ton 150 ? si c'est un 150/750 tu devrais atteindre le foyer sans pb en revanche si c'est un 150/1200 il est peu etre possible que tu ne puisse pas focaliser sur le capteur
    pense tu qu'il te manque du tirage ou bien au contraire qu'il faille que le PO rentre d'avantage ...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    inviteb0b166f0

    Re : pb mise au point astrophoto

    c'est un 150/750. qu'est ce que le "PO"? si c'est le porte oculaire dont tu parles, ou je pense que l'image serait nette s'il pouvait rentrer d'avantage, mais quand il est rentré au maximum dans le telescope, l'image est encore floue. donc comment resoudre cela?


    ps : merci de ta réponse

  4. #4
    Starshoot

    Re : pb mise au point astrophoto

    salut

    n'y-a-t-il pas un tube allonge que tu pourrais enlever dans ton PO qui te permetterais d'y mettre uniquement ton adaptateur T et ainsi de gagner un peu de distance?
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0b166f0

    Re : pb mise au point astrophoto

    je ne sais pas. peut-etre que je peux enlever une partie mais j n'y crois pas trop. il y a seulement la bague APN et le tube du pote oculaire. si j'enleve le tube, je ne pourrais plus faire coulisser la molette pour regler la netteté. mais peut etre que je me trompe, je verifierais ce soir.

  7. #6
    Roule

    Re : pb mise au point astrophoto

    c'est le porte oculaire d'origine qu'il y a sur ton 150 ?
    c'est un crayford ou bien une crémaillère ?
    essaye aussi si tu peux avec autre chose que l'apn
    comme une webcam par ex
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  8. #7
    inviteb0b166f0

    Re : pb mise au point astrophoto

    okok. je ne sais pas quelle est la difference entre crayford et cremaillere. mais le porte oculaire est bien celui d'origine. j'ai juste acheter deux bagues qui se fixent sur mon APN et que ensuite je fixe
    sur le porte oculaire, 50 mm au coulant. dois-je changer une piece alors?

Discussions similaires

  1. mise au point électrique
    Par invitee6c26ba5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2011, 21h01
  2. mise au point
    Par invitef0c7dede dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2009, 15h31
  3. mise au point PCR
    Par invite3a2d31d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 20h35