Présentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Présentation



  1. #1
    invitef6a37124

    Présentation


    ------

    Bonjour à vous, toutes et tous....J'ai atterri hier chez vous presque par accident et je me demande où je suis! En fait j'ai reçu d'un de mes fils une lunette "mizar 80/900", ce depuis plus de 1 an, je l'ai d'abord montée....Utilisée UNE heure maximum et elle est là à mes côtés dans mon bureau (Dans mes pieds serait plus exact!!!) Alors, et c'est VRAI, j'aimerais pouvoir l'utiliser....Je viens de lire quelques lignes de vos réactions, j'ai la désagréable impression de me trouver dans une autre galaxie!!!En effet, les termes employés, les constatations, les, les, les...Je suis complètement paumé. D'abord, croyez-vous que mon équipement soit valable? Nous sommes d'accord que les meilleures observations se font de nuit? Oui? Alors ici dans le nord (chez les ch'ti) les nuits claires se comptent sur les doigts, c'est connu, ensuite il fait froid, et puis il faut régler ce "truc" (un monstre pour moi). L'été, ah ça va mieux, mais là il faut attendre TRES tard.....Ben oui, je vous vois rire toutes et tous et vous avez raison, j'ai moi même énormément de plaisir à écrire....Voila, vous pouvez être rassuré(es) vous avez trouvé "the cancre". Puis, je m'appelle Noël et...j'ai 71 ans!!!!!!!!!!60/10 comme vous dites!!!! Amitiés, Noël

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Présentation

    Bonjour Noël et bienvenue !
    Sur une lunette, il y a peu de réglages ; sans attendre la nuit noire, la Lune est une bonne cible pour se faire la main.

    Jean

  3. #3
    Bearny

    Re : Présentation

    Bonjour Noël, attention ce forum est dangereux, on y perd le sommeil et on arase son compte en banque!!!
    Ecoute notre modo, il est de bon conseil, pour notre vocabulaire tu comprendras vite qu'il n'a rien de mystérieux ni d'élitiste...
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    invitef6a37124

    Re : Présentation

    Bonjour Bearny, heureux de ta réponse et merci, au fait je peux voir vos provenance et âge, moi, je suis anonyme!! et bien non, je viens du Nord (Belge résidant en France) 59 et je suis âgé de.....71 ans, (NO COMMENTS) amitiés, Noël

  5. A voir en vidéo sur Futura