Vision floue dans le chercheur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vision floue dans le chercheur



  1. #1
    invite8ce8014a

    Vision floue dans le chercheur


    ------

    Salut

    C'est tout couillon comme question, mais quand je pointe (vers l'infini donc), l'image au chercheur est floue.

    C'est un chercheur à 90° coudé livré avec le kepler et comble de l'ironie, quand je vise sur un paysage (donc non à l'infini), l'image est parfaitement nette.

    Est-ce normal ? car ce n'est pas tres commode dans la pratique debutante du ciel profond

    Merci

    -----

  2. #2
    J-S

    Re : Vision floue dans le chercheur

    Bonjour,

    Il n'y a pas une molette de mise au point ?

  3. #3
    bb98

    Re : Vision floue dans le chercheur

    Bonjour

    Beaucoup de chercheurs ont un réglage "à la vue de l'observateur" par déplacement de la lentille frontale
    On dévise une bague, on rapproche ou on éloigne la lentille, on ressere la bague..
    Par essais successifs, on arrive à une position adaptée à sa vision

  4. #4
    nonodu28

    Re : Vision floue dans le chercheur

    Attention, la focalisation est différente entre le jour et la nuit, car le jour tu utilises les cônes de ta rétine, et que la nuit c'est plutôt les bâtonnets!
    Je m'en suis rendu compte en remontant le miroir primaire de mon 130/900, le jour, en fixant le clocher de l'église avec mon réflex, j'étais bien net, et la nuit sur les étoiles, tout flou, il a fallu que je remonte encore le miroir....

    Je te conseille donc de pointer la nuit une étoile brillante, ou une planète comme vénus ou mars actuellement, et tu fais ta mise au point avec la bague prévue à cet effet!

    Et ton paysage est à quelle distance de toi? Car s' il est a 200-300m, t'es pas très loin de la mise au point pour l'infini....
    Arnaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ce8014a

    Re : Vision floue dans le chercheur

    Bonjour

    Alors merci à tous pour vos reponses.
    Effectivement, je m'etais évertué à essayer de regler au niveau du 90° coudé mais forcement, ça marchait pas.

    Merci BB28 pour le coup de regler la lentille et de resserer la bague...j'avais meme pas vu le principe

    Ca devrait donc marcher, j'attends quelques etoiles pour regler ça, et ça me console, car j'apprecie vraiment mon 90° coudé en parallele avec mon point rouge.

    Merci

Discussions similaires

  1. Différence chercheur universitaire / chercheur dans le privé
    Par mahimahi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2008, 19h43
  2. La vision dans le noir
    Par Non inscrit dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 12h33
  3. ingé/chercheur : un peu dans le flou
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2007, 17h28
  4. Chercheur R&D biologie dans le privé
    Par invite6dc99b2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 11h01
  5. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27