Bonsoir, tout est dans le titre ; le reste à la charge du bridge Lumix réglé à 100iso, f/d=4.2, zoom 500 mm, pose d'1/2 sec.
Jean
-----
Bonsoir, tout est dans le titre ; le reste à la charge du bridge Lumix réglé à 100iso, f/d=4.2, zoom 500 mm, pose d'1/2 sec.
Jean
Joli lever de lune, j'aime bien! Tu a un horizon bien dégagé par chez toi...
Pour ma part, avi de vénus (une première) et de Mars a l'horizon
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
J'adore, parfois le matin je me dis souvent tiens aujourd'hui une belle photo à prendre mais sans apn ...
Cela chance des planètes et de la lune en gros plan, avec la vie autour c'est je trouve reposant.
Bien joué Jean ! je me doutais que tu allais faire une photo de ce lever !
Moi c'est nuages ...
(moutarde ou colza en bas au loin dans les champs ? en tout cas tu as une belle vue et ca c'est plutôt cool )
Merci à vous ; en jaune ce sont des champs de colza. Pour l'horizon, je suis en plaine à côté d'un plateau ; il suffit d'y monter pour avoir l'EST bien dégagé ; quand le temps le permet, le Mont-Blanc est visible :
http://forums.futura-sciences.com/me...onnaiseoe.html
Sur l'image de ce post, la Lune se lève sur les monts du Jura, un peu plus au nord.
Jean
Quel plaisir tu dois prendre de voir le mont blanc parfois.Merci à vous ; en jaune ce sont des champs de colza. Pour l'horizon, je suis en plaine à côté d'un plateau ; il suffit d'y monter pour avoir l'EST bien dégagé ; quand le temps le permet, le Mont-Blanc est visible :
http://forums.futura-sciences.com/me...onnaiseoe.html
Sur l'image de ce post, la Lune se lève sur les monts du Jura, un peu plus au nord.
Jean
Moi ici c'est le ventoux mais il est à 30 km à vol d'oiseau plus simple
Uep ca doit etre magnifique !
Moi je suis en pleine campagne mais beaucoup de fils électriques... a l'est et a l'ouest
Vous avez raison, coté EST c'est très sympa, pour la Lune comme pour le Soleil :
http://forums.futura-sciences.com/me...nneigeeoe.html
Le fait de monter un peu permet d'éviter les fils électriques assez nombreux ici aussi...
Jean
Oui chez moi j'ai que ca en plein dans les lever / coucher ... ou alors il faut que je bouge avec mon vélo !
Ce soir orage ! j'espère apercevoir la Lune avec les éclairs
Jolie photo Jean !
Sympa Jean,
un peu surréaliste même.
PS: C'est biz, sur mes deux écrans (un calibré, l'autre non), je vois les champs de colza vert et non jaunes...
C'est zoli,Jean.
J'adore ces couleurs.
Amicalement Jean-Pierre
Merci les amis ! Je confirme que les champs de colza sont bien jaunes
Jean
Belle teinte pour notre voisine la lune. C'est très beau avec un horizon bien dégagé
www.ppjastro.be
Merci Pierrot !
jean
Quelle image, non quelle toile!
J'adore ces à plats de couleurs superposés, la brume gomme les traces de la brosse et aquarellise l'image, magnifique Jean.
J'aime ton travail car il ne semble jamais être le fruit du hasard ou d'une simple opportunité céleste..
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Merci Bernard ; je suis en effet assez méthodique et je repère la journée au cours de mes promenades en VTT des sites qui me semblent intéressants pour les prises de vues crépusculaires. Les éphémérides me donnent le reste...et la météo quand elle le veut bien !
Jean
Salut Jean, magnifique ce lever de Lune, couleurs impressionantes !!! Bravo !
Merci, et bon ciel !
Jean