Kepler vs Skywatcher ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Kepler vs Skywatcher ?



  1. #1
    invite1b984659

    Cool Kepler vs Skywatcher ?


    ------

    Quelqu'un connait-il la marque Kepler ?
    J'hesite entre un Newton Kepler 200/900 et un 200/1000 de chez Sky, que valent le motorisations sur ces téléscopes ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    inviteae196a7a

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    ouaip je connais les deux!
    je connais surtout les dobsons de chez kepler (pour m'y interesser depuis un certain temps..)
    pour ce qui est de la monture pour le sky tu veux la HEQ5 la EQ5 ou la EQ6?
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012786-2.html
    la il conseillent minimum HEQ5 pour un 200mm
    pour ce qui est de la comparaison entre les deux mon ture voit a partir du 5 eme post en partant du bas
    voila en esperant que ca t'aideras...

  3. #3
    invite1b984659

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    C'est effectivement une Heq5 que j'ai à l'idée.
    Que va m'apporter de plus la longueur supérieur du Sky (1000) par rapport au Kepler (900) ?
    Pour l'instant j'ai un 150/700 est-ce qu'il y aura une grande différence avec un 200 ?

  4. #4
    inviteae196a7a

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    et bien je pense que oui car je sait qu'on note bien la difference entre uun 200mm et un 250...
    la longueure de focale plus importante va t'apporter un F/D plus important.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    Bonjour, la principale difference entre les deux est que le kepler possede une araignée tres épaisse qui provoque un effetde distorsion tres genant pour le contraste des images.De plus le miroir secondaire est lui même enferme dans un support qui augmente le diametre de l'obtruction centrale.Si tu as les moyens,le meilleur choix serait de prendre le sky-watcher 200/1000 et une EQ-6 GO TO qui supporte une charge de 17 kg. le sky de 200 pèse,lui,10kg mais il faut que tu pense que plus tard tu auras envie de mettre une lunette en parallèle pour la photo ou prise de vue web cam.Surtout pense bien que, plus que de diamètre, on a besoin de stabilité, et que finalement le GO TO (si tu peux) c'est pas mal non plus,surtout si tu pense te dédier aux galaxies ou au ciel profond.Ciao.

  7. #6
    invite1b984659

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    Merci de ces précieux conseils, j'ai lu je ne sait plus où que la EQ6 avait un défaut par rapport à la HEQ5, info ou intox ?

  8. #7
    coquilledenoix

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    Bonjour zaac, effectivement la EQ6 presente des defauts de suivis et de rattrappage qui ne sonts pas compatibles avec les photos a pose longues ( poses conseillées de 10 sec max).Ceci concerne la EQ. Il parait que la EQ GO TO a ete corrigée de ces défauts et que tout se passe pour le mieux. Mois meême je suis entrain de chercher des témoignages de" possesseurs de EQ6 GO TO pour avoir leurs avis. POur le moment personne n'as encore répondus. Voila ce que je sais. VOIR N° 68 d'astronomieMagazine.Ciao.

  9. #8
    invite1b984659

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    Merci pour toutes ces infos.....

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    Bonsoir zaac, n'oublie pas de me tenir au courant si jamais tu avais du nouveau sur la EQ6 GO TO. Salut......

  11. #10
    invitebb5b5546

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    bonjour,
    pour ce qui est du kepler ,je possede le 130/900 avec une monture EQ3 motorisé sur un axe la monture bouge un peut mais ce que je peux en dire c'est que du bien pour ma part avec un 200 une EQ5 EST CORRECTE un site peut etre? c'est la que j'ai optenu le mien http://www.optique-unterlinden.com/

  12. #11
    coquilledenoix

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    Bonjour, demielune,l'araignée de ton 130/900 kepler est fine ou épaisse? et ton secondaire ,est'il emprisonné dans le moule en fonte d'alu solidaire à l'araignée , ou pas? je te pose la question car j'ai pu constater la difference que ca fait en passant d'un type de telescope à un autre(kepler,et sky watcher, en 200 / 1000) ce qui m'as decidé de prendre le sky watcher bien sur.
    POUR ZAAC: alors ce choix , il est fait?, t'en est ou? Tout va bien? Cordialement, ciao.
    (pardon pour avoir squatte ta page pour envoyer un peti message à demielune)

  13. #12
    invite1b984659

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    Je remplis ma tirelire, peu à peu, l'objectif étant un sky 200 sur une EQ6 avec Goto pour février/mars, pour l'instant je me fait plaisir avec mon 150/1400 de supermarché et ma paire de jumelle, on ne dira jamais assez tout ce que l'on peux voir avec de simples jumelles, c'est l'outil de base. Et toi j'ai constaté que tu étais prêt à sauter le pas pour la EQ6, tu en est où ?

  14. #13
    coquilledenoix

    Re : Kepler vs Skywatcher ?

    Bonjour zaac,j'en suis au même point,je remplis la tirelire,achat de EQ6GOTO prevu pour debut Octobre 2006, on va deja attendre que le ciel ce dégage et se régaler avec Mars. Bonnes observes.Ciao.

Discussions similaires

  1. kepler
    Par invite1ff1de77 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2011, 16h21
  2. Kepler
    Par invite1774c3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 18h19
  3. Probleme de Kepler
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 07h41
  4. Kepler
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 12h36
  5. conjecture de Kepler
    Par invite80537a94 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2003, 15h52