Bonsoir, enfin du ciel bleu, enfin le couple maudit qui n'a pas voulu se montrer hier à midi pour la conjonction serrée
Image réalisée au bridge Lumix, 100 iso, objectif sur 70 mm de focale environ, pose de 1/2 sec à f/d=3.2.
Jean
17/05/2010, 21h25
#2
invitee907ed75
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6 329
Re : Lune et Vénus, enfin !
Superbe Jean, moi j'y vais de ce pas en faire une ou 2
17/05/2010, 21h37
#3
invitee907ed75
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6 329
Re : Lune et Vénus, enfin !
Je me permet Jean
17/05/2010, 22h24
#4
invite2b0722d8
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
373
Re : Lune et Vénus, enfin !
Belles photos messieurs !
Mais dites-moi une chose : comment se fait-il que la lune, au moment où je rédige ce message, est jaune, alors qu'il y a des moments qu'elle est blanche ?
Guillaume
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/05/2010, 06h25
#5
invite0b61d62b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
19 474
Re : Lune et Vénus, enfin !
Tu as bien fait, Sylvain !
Guillaume, à l'heure où tu as rédigé ton message, la Lune était bien plus basse, donc sa lumière traversait une couche d'atmosphère bien plus épaisse qui modifiait sa lumière. Ce qui explique qu'à son lever ou son coucher on peut même la voir rouge comme ici.
Jean
18/05/2010, 07h57
#6
invite2b0722d8
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
373
Re : Lune et Vénus, enfin !
Je te remercie pour ta réponse Jean
Guillaume
18/05/2010, 07h59
#7
invited0244bf9
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
3 478
Re : Lune et Vénus, enfin !
De très belles ambiances, et le bonus astro du duo lune-vénus !
Vous êtes des poètes Jean et Sylvain !
18/05/2010, 10h19
#8
invitee907ed75
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
6 329
Re : Lune et Vénus, enfin !
Merci
Bas moi c'était une photo vraiment vite fais, je n'ai pas vraiment eu un beau premier plan, et puis la Lune je préfère quand le croissant et encore plus fin
18/05/2010, 12h12
#9
invite0b61d62b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
19 474
Re : Lune et Vénus, enfin !
Merci Anne ! Tu as raison pour le croissant, Sylvain, mais la veille, trop de nuages...
Jean
18/05/2010, 16h29
#10
inviteda15824a
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
185
Re : Lune et Vénus, enfin !
Bonjour
Je voudrais juste savoir quand vous avez pris vos photos car le 16 mai vers 21h30 la lune avec surement venus en dessous de celle ci etait vraiment proche. je trouve que sur vos photos elle est bien petite !
moi je voyait parfaitement le coté sombre de la lune avec le leger coté eclairé (c'etait magnifique) surtout que le soleil n'etait pas encore coucher .
Ou alors c'etait pas venus en bas mais elle brillait beaucoup est ne scintillait pas (peut etre une autre planete ).
Ps: j'habite dans le sud de la france
18/05/2010, 17h05
#11
invite82ebbd6c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
468
Re : Lune et Vénus, enfin !
Salut, oui bravo à vous deux, de l'ambiance !!!
18/05/2010, 17h16
#12
invite0b61d62b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
19 474
Re : Lune et Vénus, enfin !
Mika, la photo a été prise le 17 au soir ; le 16 Vénus était beaucoup plus proche, c'est bien ce que tu as vu, d'ailleurs il y avait un rapprochement très serré le matin du 16 : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-16-mai_23763/