La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)



  1. #1
    invitef341b347

    Wink La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)


    ------

    Comme dis dans le titre peut-etre la derniere NGC6992 de ce mois de juillet.
    Toujours la tête dans la cygne (qui va etre ma principal destination de l'été, du moins que j'en ai fait la principale destination..).

    Dommage, j'avais posé plus, mais l'autoguidage ma quelque peu planté cete nuit (ce qui explique des etoile un peu empatées, certaine etaitent un peu étirées...), donc cette photo "n'est" composée "que" de 35x300" à 800ISO (eos-350d défiltré avec reducteur/aplanisseur au foyer d'une 80ED)

    NGC6992 : La full



    Jack

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)

    Je ne suis pas fan de ces objets noyé derriere ce tissus serré de grosses étoiles... je salut quand meme la remarquable performance

  3. #3
    BE astr

    Re : La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)

    slt jack,

    Elle ressort bien du fond étoilé.

    Perso j'éclaircirais un poil le fond de ciel mais ça c'est toi qui vois.

    Sinon je compte attaquer les dentelles début août: à mon tour les virées dans le cygne

  4. #4
    invitef341b347

    Re : La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Je ne suis pas fan de ces objets noyé derriere ce tissus serré de grosses étoiles... je salut quand meme la remarquable performance
    Merci.

    Heureusement, le ciel est fait pour tout le monde et chacun y trouve son compte : Amas, nebuleuse, champs stellaire qui fourmillent d'etoiles, planétaie et autres...
    Chacun y trouve son compte

    Citation Envoyé par BE astr Voir le message
    slt jack,

    Perso j'éclaircirais un poil le fond de ciel mais ça c'est toi qui vois.
    Pas de soucis, j'essaierai de t'en faire une special dédicasse

    Jack

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)

    Salut Jack, elle rend pas mal, je trouve ; sur la full, outre un très léger "glissé", je me demande quand même si la map est au maximum. Je trouve les étoiles bien larges, alors que tu travailles avec un réducteur-aplanisseur...
    Le bruit du capteur est peut-être aussi à mettre en cause : tu n'as pas essayé de travailler à 400iso ?

    Jean

  7. #6
    tellif

    Re : La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)

    [QUOTE=castor83;3097346]Comme dis dans le titre peut-etre la derniere NGC6992 de ce mois de juillet.
    Toujours la tête dans la cygne (qui va etre ma principal destination de l'été, du moins que j'en ai fait la principale destination..).

    Dommage, j'avais posé plus, mais l'autoguidage ma quelque peu planté cete nuit (ce qui explique des etoile un peu empatées, certaine etaitent un peu étirées...), donc cette photo "n'est" composée "que" de 35x300" à 800ISO (eos-350d défiltré avec reducteur/aplanisseur au foyer


    Bonjour

    elle est bien là la bougresse, mais une petite critique concernant tes étoiles : elles ne sont pas suffisamment ponctuelles et du coup elles noient un peu la dentelle ( c'est aussi mon problème et je n'ai pas la solution ) la Map, le temps de pose, le suivi un peu erratique et qui empâte les étoiles ?
    Je pencherai pour cette dernière hypothèse .D'ailleurs toi aussi
    Avec quel logiciel autoguides-tu ?

    Bonne continuation

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  8. #7
    invitef341b347

    Re : La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ... je me demande quand même si la map est au maximum. Je trouve les étoiles bien larges, alors que tu travailles avec un réducteur-aplanisseur...

    Jean
    Salut Jean
    Oui la MAP est perfectible car avec les variantes de temperature de la nuit, j'essaies de la refaire presque toutes les 1/2 heures. Pas evident lorsque le décalage se fait durant la pose : la bu en pati inévitablement. Concernant le réducteur/aplanisseur, je le mets entre guillemets car il n'arrive pas vraiment à aplanir je trouve (quoiqu'il y a une petite amelioration depuis que je refroidi l'APN à la glace

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...Le bruit du capteur est peut-être aussi à mettre en cause : tu n'as pas essayé de travailler à 400iso ?

    Jean
    D'habitude je travaille a 400iso, là j'ai fait des test à 800, mais je vais vite redescendre.

    Citation Envoyé par tellif Voir le message
    ... Avec quel logiciel autoguides-tu ?

    Jepe
    J'autoguide avec GuideMaster + SPC900N modifiée + reducteur x0.5 le tout au foyer d'une lulu 80/900.

    Jack

  9. #8
    JP 06

    Re : La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)

    Salut Jack,

    C'est une des nébuleuses des voiles assez difficiles à imager.
    Tu t'en es bien sorti,je trouve,mis à part la map.
    Prends le temps et même si tu as des poses en moins,la qualité
    de l'image sera meilleure avec une map aux petits oignons.
    Les couleurs sont bien restituées,bon elle me plaît bien à moi.


    Jean-Pierre

Discussions similaires

  1. Nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé
    Par titi9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2013, 20h33
  2. un jupon celeste ...NGC6992
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2010, 22h44
  3. NGC6992 Dentelles défraichies!!
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2009, 12h04
  4. ngc6992...... mieux cadrée
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2007, 18h49
  5. ngc6992...un essai pas transformé !
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2007, 14h45