perséides 2010
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

perséides 2010



  1. #1
    chez_bob

    perséides 2010


    ------

    Bonjour,

    moi et des amis ont prévoyait peut être aller regarder les perséides en fin de semaine, et je voulait savoir quel serais la direction prévilégier pour en observer le plus possible.
    Merci d'avance, bon ciel

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    Tofix

    Re : perséides 2010

    Salut Bob, salut les potes,

    Citation Envoyé par chez_bob Voir le message
    Bonjour,

    moi et des amis ont prévoyait peut être aller regarder les perséides en fin de semaine, et je voulait savoir quel serais la direction prévilégier pour en observer le plus possible.
    Merci d'avance, bon ciel
    ...ben d'après vous?
    Perséides....
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    Tofix

    Re : perséides 2010

    Désolé, mais ici, les Perséides c'est comme" le port Salut, c'est marqué dessus".
    Cherchez la constellation de Persée juste en "dessous" de Cassiopée le "W".
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    jbfe

    Re : perséides 2010

    Bonjour, et bien non, Christophe, pas dans Persée puisque c'est le point d'origine du radiant, mais tout autour dans le ciel à 30 ou 40° du radiant. En seconde partie de nuit on peut viser par exemple le carré de Pégase ou le Cygne. Une actu est en préparation sur ce sujet et j'ouvrirai une discussion en tête du forum au début de la semaine prochaine pour organiser une campagne d'observations.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : perséides 2010

    Voilà, j'en ait vu 2 énormes hier soir et une plus faibles, toutes qui partent de persée a peut près et qui vont vers pégaze.. )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    chez_bob

    Re : perséides 2010

    Ah merci, Perséides pour persé.....lol!
    Donc si j'ai bien comprit, la direction à prévilégier sera vers persé, qui sera le point d'entré des météorites que l'on verra ensuite se diriger vers d'autre point dépendanment de la perspective.
    Merci
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. Perséïdes le 12.08.09
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2009, 22h10
  2. Perseïdes
    Par FC05 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2005, 11h13
  3. Dates Perseides
    Par btve dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2003, 17h46