Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.



  1. #1
    invite14fa9700

    Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce post est dédié à ceux qui voudraient avoir de plus amples infos sur les jumelles de la série Kepler vendue par Optique Unterlinden.

    Les juju sont emballées bien soigneusement dans un premier carton rempli de flocons en plastique. Ensuite un deuxième carton noir ou il se trouve la sacoche souple des juju. Emballées dans un sachet plastique, les Kepler, sont aussi équipés de capuchons sur les objectifs et les oculaires.

    Les traitements optiques sont de grande qualité (reflets verts de partout : objectifs, prismes et oculaires.). http://forums.futura-sciences.com/im...s/Bravo1.gif:(, Lorsqu'on regarde de trois quart, certains deviennent bleu ou violacés. Les oculaires sont aussi équipés de bonnettes rétractables. Les juju peuvent être fixées sur un trépied via un adaptateur en option (~15€).

    Au niveau de l'observation l'image reste plane sur tout le champ. Le chromatisme est très peu présent en bord de champ et pas gênant.

    Pour 132 €, livrées sous 48 heures, et effectivement 1460 grammes sur la balance, je suis plutôt satisfait du produit.http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/bras.gif

    La notice préconise de ne pas essayer de les ouvrir, étant peut-être remplies à l'azote pour minimiser le dépôt de buée.

    Pour conclure : je donnerais 16/20 pour la qualité de fabrication, les optiques, la fixation pour trépied, et le look moderne. Seul petit bémol quant au confort d'observation : un tout petit peu de chromatisme quand même... Eh oui c'est qu'un doublet achromatique pas un triplet APO/ED !!

    Promis : prochainement essais de jour et de nuit sur Jupiter et la lune avec photos des juju à l'appui.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.

    je rajouterai que les premières reçues avaient un coulure de plastique obstruant le prisme d'un côté !!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    invite14fa9700

    Re : Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.

    Ben apparement le défaut est corrigé. L'entrée du prisme est parfaitement visible.

  4. #4
    lau-val

    Re : Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.

    oui c'était un défaut je pense qu'il chauffe le plastique pour le souder et hop une grosse M.... pour moi pas de bol...
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14fa9700

    Wink Re : Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.

    Hello,
    ne pouvant pas charger les fotos sur le forum venez plutot par là :
    http://www.facebook.com/album.php?ai...13460943&saved
    En bas de page.
    A bientot.

    Après quelques semaines je pense que les 15x70 seraient plus confortables car le champ de vision dans les 11x70 c'est un peu le trou de serrure (image lointaine et pas large). Je pense que je vais essayer les 15x70 pour voir si il y a du mieux et je vous tiens au courrant.

  7. #6
    lau-val

    Re : Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.

    Citation Envoyé par STIHLomaniaque Voir le message
    Hello,
    ne pouvant pas charger les fotos sur le forum venez plutot par là :
    http://www.facebook.com/album.php?ai...13460943&saved
    En bas de page.
    A bientot.

    Après quelques semaines je pense que les 15x70 seraient plus confortables car le champ de vision dans les 11x70 c'est un peu le trou de serrure (image lointaine et pas large). Je pense que je vais essayer les 15x70 pour voir si il y a du mieux et je vous tiens au courrant.
    je pense que tu te trompes plus tu grossis plus le champ se rétrécit.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    invite14fa9700

    Re : Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.

    bonjour, non je voulais pas parler du champ réel mais du champ que l'on observe à l'oeil. Prends des 10x25 et des 8x56; c'est clair ds les 10x25 le champ que les juju captent est tout petit ok mais on a la sensation de voir un champ très large. Et vis versa avec les 8x56. Moi perso je préfère avoir un champ visuel et non pas réel large clair et net , qu'une image lointaine éblouissante et peu détaillée style trou de sérrure.
    Après comme disait Coluche "on ne souffle pas les gouts et les couleurs".

  9. #8
    lau-val

    Re : Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.

    ok tu veux grossir , ça va t'engendrer plus de vibration dommage je n'ai jamais essayer celles des mes potes moi j'ai les 11 eux les 15 impossible de te dire la difference
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Jumelles 11x70 Kepler acheté à Optique Unterlinden.

    Citation Envoyé par STIHLomaniaque Voir le message
    Hello,
    ne pouvant pas charger les fotos sur le forum venez plutot par là :
    http://www.facebook.com/album.php?ai...13460943&saved
    En bas de page.
    A bientot.

    Après quelques semaines je pense que les 15x70 seraient plus confortables car le champ de vision dans les 11x70 c'est un peu le trou de serrure (image lointaine et pas large). Je pense que je vais essayer les 15x70 pour voir si il y a du mieux et je vous tiens au courrant.
    zut c'est bête j'ai pas FB

Discussions similaires

  1. Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 106
    Dernier message: 07/08/2008, 21h09
  2. Achete un installation disque
    Par invitedcee45a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 17h44
  3. Optique : jumelles, comment ça marche
    Par invite224ba67f dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/07/2008, 23h16
  4. sponsoring optique unterlinden
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 12h26
  5. boutique unterlinden
    Par invited18bae1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2006, 19h46